×
Mot de passe oublié ?

Visiter le centre historique de Rio et le quartier de Lapa à vélo

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le centre historique de Rio et le quartier de Lapa à vélo

Pédalez dans les rues de Rio de Janeiro et visitez son centre historique et son quartier emblématique de Lapa !

La ville de Rio se visite et se découvre de plusieurs manières: il y a ceux qui aiment emprunter les taxis pour se fondre dans l’ambiance citadine, d’autres qui aiment glaner au rythme de la marche, d’autres encore se paient une petite croisière au large de Rio dans la Baie de Guanabara.

Certains sont aussi là pour ne voir que les monuments typiques de la ville comme le Christ Rédempteur bien sûr mais aussi le Stade Maracanã, le Mont du Pain de Sucre d’autres veulent se prélasser sur une des plages de Rio comme celle de Copacabana ou Ipanema. Mais il y a un autre moyen atout aussi agréable et typique de découvrir Rio : le vélo.

Une promenade au cœur de Rio

Avec un circuit entre le centre historique et dans le quartier de Lapa, vous allez pouvoir circuler dans Rio comme des autochtones et découvrir ce qui a dessiné le véritable visage de Rio de Janeiro au fil des années.

Visite de Rio et de Lapa en vélo

Votre visite débute au théâtre municipal sur la place Cinelândia. Vous partirez ensuite pour la cathédrale São Sebastião et vous vous dirigerez vers le quartier de Lapa en suivant la rua do Lavradio qui est réputée pour ses nombreuses boutiques d’antiquité.

En vous promenant, vous pourrez découvrir un art qui fait fureur dans les rues de Rio, à savoir le graffiti mural. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l’atelier de l’artiste Selarón dans le quartier bohème de Lapa ?

Cet ancien quartier résidentiel était devenu un quartier chaud dans les années 1930 et même si son état de conservation est quelque peu à revoir, c’est toujours un haut lieu musical de tout Rio, très populaire en soirée. De nombreux noctambules viennent envahir les clubs mais aussi les bars pour baigner dans une musique ininterrompue au rythme de la samba.

Visite de Rio et de Lapa en vélo
 

 

Un peu d’histoire

L’histoire de Rio n’est pas exempte de cette promenade à vélo: à travers les rues du centre historique de Rio, vous passerez devant de nombreux monuments caractéristiques comme le Palais de Justice, ou encore la Chambre des Députés.

Avec des lieux comme Los Arcos da Lapa qui est un aqueduc datant du 16ème siècle et le fameux Escalier Selarón et ses marches en mosaïque colorée qui vous mènera vers Santa Teresa, c’est un peu de l’histoire du Brésil que vous foulerez. La promenade dure 3 heures avec un départ à 9h00.

N’oubliez pas d’emporter de quoi vous protéger la tête ey de la crème solaire car même si vous ne sentirez pas le soleil sur votre peau, les coups de soleil sont vite arrivés.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rio de Janeiro
A voir aussi dans la rubrique Vélo
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités