Les 5 meilleurs vols en hélicoptère pour découvrir Rio depuis le ciel

Vol en Hélicoptère Rio de Janeiro coucher de soleil
Trouvez les meilleurs vols pour découvrir Rio depuis le ciel

Envie de prendre de la hauteur ? Réservez un vol en hélicoptère à Rio pour contempler cette jolie ville brésilienne dans son entièreté !

Laissez-vous tenter par un vol en hélicoptère à Rio ! Située au sud-est du pays, Rio de Janeiro est la seconde plus grande ville du Brésil. En bord de mer, elle est célèbre pour ses plages de Copacabana et d’Ipanema et sa statue du Christ Rédempteur. La ville est également connue pour ses favelas labyrinthiques et son carnaval, un événement festif de premier ordre. Cette métropole de caractère a franchement de quoi surprendre les visiteurs !

Si vous souhaitez en faire partie, nous vous proposons de l’admirer par la voie des airs. Opter pour un vol en hélicoptère à Rio, c’est s’offrir un spectacle exceptionnel et des souvenirs mémorables. Pour vous y aider, nous vous proposons une sélection de 5 survols de cette ville sublime. Il n’appartient qu’à vous d’en profiter lors de votre séjour : décollage immédiat !

Vol court au-dessus de Rio de Janeiro

Vol en Hélicoptère Rio, pain de sucre

Crédit photo : Shutterstock

Un survol rapide de cette ville de caractère
  • 🧺 Ce qui est inclus : survol des sites touristiques emblématiques de Rio
  • Durée : 12 minutes
  • 💙 On aime : la qualité de la prestation fournie

Cette première activité met en œuvre une flotte d’engins modernes et une équipe de spécialistes des vols en hélicoptère à Rio. Peu après l’embarquement, vous prendrez de l’altitude et entamerez un survol du Pain de Sucre (Pão de Açúcar en portugais). Culminant à 396 mètres, ce monolithe granitique doit son nom à sa forme bien particulière rappelant les blocs de sucre moulés pour le transport naval à l’époque du commerce de la canne à sucre.

Vous prendrez ensuite la direction du quartier du Botafogo, situé en zone sud de la ville de Rio de Janeiro. Ce secteur accueille les habitations de la classe moyenne carioca, des entreprises, des écoles et des hôpitaux. On peut aussi apercevoir la plage éponyme qui offre, du sol, une vue imprenable sur le Pain de Sucre. En hélicoptère, bien sûr, le panorama s’avère encore nettement plus enviable !

Plus loin, vous aurez l’occasion de survoler l’emblème de Rio de Janeiro : la célèbre statue du Christ Rédempteur. Celle-ci se dresse fièrement sur les 710 mètres du mont du Corcovado et surplombe la cité brésilienne. Haute de 38 mètres, la statue, inaugurée en 1931, fait figure de site touristique incontournable de la ville. Après votre retour sur le plancher des vaches, pourquoi n’iriez-vous pas lui rendre visite ?

Vol long au-dessus de Rio de Janeiro

Vol en Hélicoptère Rio de Janeiro

Crédit photo : Getyourguide

Profitez de plusieurs dizaines de minutes de survol de Rio
  • 🧺 Ce qui est inclus : survol de la ville, guide bilingue
  • Durée : 30 ou 60 minutes
  • 💙 On aime : une expérience de longue durée

Cette seconde activité s’adresse à ceux qui veulent une expérience de vol « longue durée ». Choisissez entre 30 et 60 minutes de promenade aérienne en hélicoptère à Rio. Dans le premier cas, vous embarquerez à l’aéroport situé près du centre olympique. Puis vous mettrez le cap vers la côte de Barra da Tijuca, réputée pour ses plages paradisiaques. Le littoral carioca est une vraie splendeur, n’est-ce pas ?

Vous survolerez les étendues de sable de Joatinga, São Conrado, Leblon, Ipanema et bien sûr… celle de Copacabana. Ensuite, vous entamerez le survol du Pain de Sucre et de l’immense statue du Christ Rédempteur. Vous pourrez profiter de cet instant unique pour immortaliser les paysages sublimes qui défilent sous vos yeux. Les trente minutes s’achèvent par un retour tranquille à votre point de départ.

Le circuit de 60 minutes comprend les prestations du précédent puis se poursuit par un vol au-dessus du musée d’art moderne de Niterói. Ensuite, vous aurez l’occasion d’effectuer un passage sur l’aéroport Santos Dumont et le centre-ville de Rio. Vous apercevrez notamment le mythique stade du Maracanã, un site sportif bien connu des amateurs du ballon rond. Enfin, vous survolerez la forêt de Tijuca avant de regagner votre point de départ. Celle-ci, qui fait partie intégrante du parc éponyme, le parc national de la Tijuca est la plus grande forêt urbaine au monde.

Admirez le coucher du soleil depuis votre hélicoptère

Vol en Hélicoptère Rio de Janeiro coucher de soleil

Crédit photo : Shutterstock

Une parenthèse inoubliable à vivre en altitude
  • 🧺 Ce qui est inclus : survol de la ville, aller-retour jusqu’à votre hôtel
  • Durée : 45 minutes
  • 💙 On aime : l’ambiance surréaliste au crépuscule

Notre troisième activité se déroule dans le ciel rougeoyant de Rio. En effet, sa particularité est d’être organisée au coucher du soleil. De par la luminosité propre au crépuscule, les sites touristiques survolés semblent alors baignés d’une atmosphère irréelle. Tout commence à votre hôtel, où l’équipe en charge de ce vol en hélicoptère à Rio viendra vous récupérer. Puis vous prendrez place à bord de l’hélicoptère pour 45 minutes inoubliables au-dessus de la « Cidade Maravilhosa ».

Vous commencerez par survoler la plage et le quartier bouillonnant de Barra da Tijuca. Plus loin, vous atteindrez les hauteurs de Pedra da Gavea, une montagne surplombant la ville de ses 844 mètres d’altitude. Celle-ci est célèbre pour sa forme bien particulière évoquant la tête monumentale d’un homme barbu. Ensuite, vous passerez au-dessus de la favela de Rocinha. Avec plus de 70 000 habitants, celle-ci détient le record de la plus grande favela du monde.

Peu après, vous survolerez la lagune de Rodrigo de Freitas, au sud de la ville, puis la forêt de Tijuca. Puis vous aurez l’occasion de passer au-dessus du Christ Rédempteur et de la montagne du Pain de Sucre. Pour finir, votre véhicule volant effectuera un passage aérien du côté du Museu de Arte Moderna situé à Niteroi avant d’atteindre le boulevard olympique et le stade le plus célèbre du monde, le Maracanã.

Plusieurs itinéraires pour apprivoiser Rio depuis le ciel

Vol panoramique en hélicoptère à Rio

Crédit photo : Shutterstock

Choisissez parmi quatre durées de vol différentes
  • 🧺 Ce qui est inclus : vol en hélicoptère, présence d’un guide
  • Durée : 6, 8, 9 ou 12 minutes
  • 💙 On aime : la variété des parcours proposés

Notre quatrième activité en hélicoptère à Rio se décline en quatre durées différentes. Ainsi, vous aurez le choix entre 6, 8, 9 ou 12 minutes de vol afin de bénéficier d’une excursion aérienne à la carte. Si vous sélectionnez la plus courte, vous décollerez du Pain de Sucre et survolerez la baie de Guanabara et ses environs avant de rejoindre le Christ Rédempteur puis d’effectuer un passage sur les plages de Rio.

Choisir un vol de 8 minutes vous permettra de décoller de la lagune, survoler le Pain de Sucre et les célèbres plages de Copacabana, d’Ipanema et de Leblon. Si vous sélectionnez 9 minutes, vous décollerez du même endroit mais prendrez la direction du jardin botanique. Celui-ci, fondé par l’ancien roi João VI, précède la forêt tropicale de Tijuca et un passage au-dessus de la statue du Christ Rédempteur.

Enfin, opter pour un vol de 12 minutes vous fera décoller de la lagune de Rodrigo de Freitas. Le pilote, garant d’un vol magique et inoubliable au-dessus de Rio de Janeiro, vous conduira autour du Christ Rédempteur. Il vous permettra ensuite de survoler les mythiques plages de Rio, à la beauté sans pareille.

Vol panoramique au-dessus des plages de Rio

Vol en Hélicoptère Rio de Janeiro

Crédit photo : Shutterstock

Le meilleur moyen de contempler ces étendues de sable légendaires
  • 🧺 Ce qui est inclus : survol de Rio en hélicoptère
  • Durée : entre 6 et 7 minutes
  • 💙 On aime : la diversité des sites survolés

Notre cinquième excursion aérienne nous conduit sur les hauteurs de la plage de Vermelha. Celle-ci se trouve au pied du Pain de Sucre. Vous vous envolerez ensuite au-dessus de la plage du quartier de Leme. Celui-ci, situé au sud de la ville, est notamment connu pour son fort colonial Duque de Caxias. Quelques tours d’hélice plus tard, vous atteindrez la mythique plage de Copacabana.

C’est sur cette étendue de sable de 4 kilomètres de long que sont organisés de prestigieux événements sportifs. Chaque année, les fêtards viennent y célébrer la fête du Nouvel An. Peu après, vous apercevrez le fort de Copacabana, une forteresse militaire colossale construite au début du 20ème siècle. Ce site, désormais ouvert au public, a accueilli des épreuves des Jeux Olympiques de 2016.

Plus loin, vous effectuerez un passage au-dessus de Pedra do Arpoador. Cette formation rocheuse est un spot prisé des amateurs de surf. Enfin, vous survolerez la plage d’Ipanema, temps fort de ce vol en hélicoptère à Rio. Le site, bordé par le quartier chic éponyme, est considéré comme l’un des plus beaux de la ville. On vous laisse vous faire votre propre avis !

Du coup, quelle activité en hélicoptère à Rio aura su vous convaincre de prendre de l’altitude lors de votre passage dans cette ville mythique ? Quelle qu’elle soit, on a hâte de lire vos impressions dans les commentaires. Au plaisir de vous lire !

Nos conseils pour un séjour réussi à Rio

Comment aller à Rio de Janeiro ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Se déplacer à Rio de Janeiro

🚗 Les meilleures offres de location de voiture
🚲 Visiter le centre historique de Rio et le quartier de Lapa à vélo

Où loger à Rio de Janeiro ?

🗺️ Dans quel quartier loger à Rio de Janeiro ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

En quelques sortes Monsieur Tout le monde dans la vie de tous les jours, je m'accorde au moins 3 à 4 voyages chaque année aux quatre coins du monde, que ce soit tout près de chez moi dans le sud de la France, comme en Amérique du Sud, en Europe ou en Asie du Sud-Est. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo