Shi Cheng, la Cité des Lions engloutie

Comparez et trouvez vos activités voyage
Shi Cheng, la Cité des Lions engloutie

Faites de la plongée dans un spot superbe près de Shanghai

A quelques heures de routes de Shanghai, dans la province de Zhejiang, en Chine donc, se trouve le lac Qiandao aussi connu sous le nom du Lac des Milles Îles. Il est en fait le résultat artificiel d’un barrage construit par les chinois en septembre 1959, pour construire une station hydroélectrique sur la rivière Xin’an. 1 078 grandes îles parsèment le lac ainsi que quelques milliers d’autres plus petites sont dispersées sur la surface du lac.

Shi Cheng

Cet endroit est rendu célèbre depuis des années car en 1959, la cité antique de Shi Cheng a été innondée puis submergée et se trouve aujourd’hui entre 26 et 40 mètres de profondeur. On y trouve aussi la cité de He Cheng. Au pied de la montagne Wu Shi (ou « Montagne des Cinq Lions »), repose sous l’eau la Cité des Lions, Shi Cheng. La cité fut construite à l’époque de la dynastie des Han orientaux (et He Cheng sous celle des Tang) soit deux millénaires auparavant (entre 25 et 200 avant J-C.).

Shi Cheng

La cité, qui est jusqu’alors restée intacte, fait le bonheur des plongeurs qui viennent depuis le monde entier pour plonger sur ce site exceptionnel. C’est exactement depuis 2001 (seulement !) que l’on peut plonger ici. En 2005, le département du tourisme local découvrit trois nouvelles cités englouties.

Shi Cheng

Le gouvernement chinois est actuellement en train de chercher des solutions pour immerger ces villes qui sont dignes d’Atlantis mais il apparaît que les opérations sont coûteuses et cela traîne. Alors si vous êtes enchanté par la plongée sur des sites superbes, n’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet. Vous pourriez être l’un des derniers plongeurs à explorer Shi Cheng.

Shi Cheng
Toutes les photos sont du magazine China National Geographic via le site www.animalworld.com.ua.
 
Si vous êtes intéressé pour faire de la plongée ici, regardez cette vidéo qui présente des plongeurs allant sur le spot de Shi Cheng, sur le Lac Qiandao.


Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Chine
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: