Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Milan ?

Ville aux multiples facettes, capitale de la mode et deuxième ville d’Italie, Milan est un symbole de modernité et est souvent considérée comme le cœur industriel, commercial, financier et universitaire de l'Italie.

Avec environ 2 millions de touristes recensés chaque année, la métropole située dans la région de la Lombardie — au nord de l’Italie — a su séduire ses visiteurs avec ses monuments, ses boutiques de luxe et ses restaurants haut de gamme.

Visiter Milan vous permettra de découvrir le célèbre Duomo de Milan, une magnifique cathédrale gothique qui trône en centre-ville, mais aussi la galerie Victor-Emmanuel II et le couvent Santa Maria delle Grazie, qui abrite la fresque La Cène peinte par Léonard de Vinci et connue mondialement.

Vous avez prévu de visiter Milan ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons réalisé un guide de voyage sur Milan ! Il ne vous manquera plus qu’à faire vos valises pour découvrir cette fantastique destination italienne.

Voyagez & Visitez Milan

Pour vous aider à organiser votre séjour à Milan, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Milan.

Principaux lieux d'intérêts à Milan

Quels sont les monuments à voir à Milan ? La plupart des monuments de Milan sont souvent listés parmi les incontournables, mais certains lieux moins connus sont à découvrir !

Parmi les plus célèbres, on compte évidemment le Dôme de Milan, une des plus anciennes cathédrales gothiques du monde. La Scala de Milan, l’un des théâtres et opéras les plus connus du monde entier, devrait également figurer sur votre programme. Tout comme l’église Santa Maria delle Grazie qui accueille une des plus magnifiques œuvres d’art du monde : la célèbre Cène de Léonard de Vinci !

Profitez de votre séjour pour découvrir des lieux moins connus à l’image du mythique stade de San Siro, bastion de l’Inter Milan et du Milan AC.

Activités & événements à Milan

Quand on part à la découverte d’une nouvelle ville, on veut souvent tout voir et tout expérimenter ! Malheureusement, il n’est pas toujours aisé de savoir quelles sont les meilleures activités à faire sur place ou comment bien optimiser les visites et découvertes pendant son séjour.

Pour vous éviter les casse-têtes, nous avons listé pour vous les incontournables et les principaux lieux d’intérêt à faire à Milan. La ville ne manque pas d’activités : shopping, visites, restaurants typiques, soirées jusqu’au bout de la nuit, ou encore découverte des environs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Alors, pour vous aider, on vous dit tout ce que vous devez savoir : tarifs, accès, horaires et bons plans.

Musées à Milan

Pour les fans de culture, vous apprécierez Milan pour ses musées les plus célèbres. Musées d’art, d’histoire ou insolite, voici quelques-uns des meilleurs musées à Milan.

Où loger à Milan (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de profiter d’un agréable séjour à Milan, bien choisir où loger est indispensable ! Heureusement, la belle capitale de la mode dispose de nombreuses options pour votre hébergement. Des édifices historiques aux petits hôtels indépendants, en passant par les chambres via Airbnb et les auberges de jeunesse, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Du côté des quartiers, nous vous recommandons le Centre historique — situé autour du Duomo — pour profiter au mieux des attractions culturelles et touristiques de la ville. Pour faire la fête ou rencontrer facilement la jeunesse milanaise, vous pouvez également loger à Navigli, un quartier pittoresque du centre, ou encore Porta Venezia, un quartier animé et moderne ! Les amateurs de mode préféreront probablement Brera et le Quadrilatero della Moda.

Milan séduira chaque visiteur ! On vous donne ci-dessous nos meilleurs conseils pour choisir votre hébergement ainsi que le quartier où loger.

Transport vers/depuis Milan (aéroports, gare, transferts)

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Milan mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

Transports en commun, location de voiture & taxis à Milan

Vous ne savez pas comment se déplacer à Milan ? Tout d’abord, il faut savoir que les transports en commun milanais sont très efficaces, leurs tarifs sont relativement économiques et les horaires de service assez larges.

La ville compte plusieurs lignes de métro, de tramways et de bus. Que vous ayez un véhicule loué ou non, nous vous recommandons donc de le garer dans un parking puis de visiter la ville grâce aux transports en commun.

Vous ne savez pas où vous garer ? Pas de panique, nous avons réunis dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Milan et où stationner !

A voir aussi dans Milan

Milan ne manque pas de lieux uniques et surprenants à visiter ! Outre ses célèbres monuments et musées, vous ne manquerez pas de découvrir toujours plus au détour des rues.

Vivez l’expérience milanaise à fond : dégustez la gastronomie locale, arpentez ses magasins et imprégnez-vous de la mode milanaise, faites la fête au bout de la nuit dans le quartier de Porta Venezia ou visitez les canaux de Milan – les Navigli !

Mais surtout, n’hésitez pas à quitter la capitale lombarde pour découvrir les trésors des régions alentours, comme le sublime et emblématique lac de Côme – un incontournable à visiter en Lombardie ! En plus de Côme, vous pouvez visiter les villes de Lodi, avec son célèbre pont, de Monza ou de Pavie. La région lombarde ne manque pas de superbes endroits à découvrir !

Les lacs italiens en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Comment visiter les lacs italiens en camping-car ou van aménagé ? Découvrez notre guide pour un voyage en Lombardie réussi ! Aménager un van ou rouler en camping-car est selon nous l’un des meilleurs modes de voyage. Premièrement, visiter les lacs italiens en camping-car confère une grande liberté de mouvement. Deuxièmement, vous n’aurez pas à comparer les prix des hôtels […]

Visiter l’Italie en 8 jours : road-trip dans le nord

Road-trip en Italie : découvrez notre idée d’itinéraire pour visiter l’Italie du Nord en passant par Turin, Venise ou encore Florence. Séjour Al dente garanti ! L’Italie est un pays dont l’histoire n’est plus à raconter. Au fil des siècles, elle s’est transformée et s’est vue envahie, disputée et libérée. Visiter l’Italie aujourd’hui permet de voyager dans le temps, au […]

Quand partir à Milan

Quand visitez Milan ? La meilleure période s’étale d’avril à octobre, quand les températures sont élevées ou en augmentation et que le soleil est au rendez-vous.

De novembre à mars, les pluies sont fréquentes et les températures descendent rapidement en dessous des 15 degrés. Pour découvrir la Lombardie et profiter des visites à Milan, mieux vaut donc privilégier le printemps et l’automne voire l’été.

Réservez vos activités à Milan au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Milan? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Milan : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Milan, utilisez la barre de recherche ci-dessous :