Où loger à Skyros ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à SkyrosVoir les offres

De passage dans les Sporades grecques ? Voici les meilleurs quartiers où loger à Skyros pendant votre séjour.

Moins connues que les Cyclades, les Sporades sont composées de cinq îles, toutes encore préservées du tourisme de masse. Parmi elles, l’île de Skyros, la plus méridionale, plaira aux amoureux d’une Grèce authentique et sauvage. Son isolement lui a permis de préserver son identité et aujourd’hui, seuls 3 000 habitants y vivent à l’année.

Presque entièrement rurale, l’île ne dispose que d’un petit aéroport, avant tout militaire, qui ne reçoit que les lignes intérieures depuis le continent. Vous ne trouverez sur l’île de Skyros que vingt-six hôtels à taille humaine, aucun gros complexe touristique, ni aucune discothèque. Dormir à Skyros permet de profiter du calme et faire une pause.

Trouver un logement sur cette île hors du temps n’est pas forcément évident. Il est d’ailleurs vivement conseillé de réserver son logement suffisamment à l’avance. Pour vous aider, voici les meilleurs quartiers où loger à Skyros.

À lire aussi :
Les 7 choses incontournables à faire à Skyros
Les 20 plus belles îles grecques à faire absolument
Comment se déplacer en ferry dans les Cyclades ?

La ville de Skyros

Îles grecques, Skyros

Crédit photo: Flickr – Jim Makos

Dans le nord de l’île, sur les plaines fertiles de Kampos et Trachy, se trouve la ville de Skyros. C’est ici que vivent la plupart des habitants. La petit cité, bâtie à l’ombre d’un monastère byzantin, s’enroule autour d’un piton rocheux et est surplombée d’une forteresse vénitienne du XIIIème siècle.

Vous trouverez quelques hôtels comme l’Hôtel Nefeli et quelques chambres d’hôtes comme To Pithari pour dormir à Skyros. Vous pourrez flâner dans les ruelles typiques et profiter d’une atmosphère authentique. Vous observerez ses maisons carrées typiques, ornées de céramiques traditionnelles, de boiseries sculptées, de cuivres et de broderies. Loger à Skyros dans sa ville phare vous donnera un joli aperçu de l’île !

Trouver un hôtel à Skyros
Trouver un Airbnb à Skyros

Les campagnes autour de Skyros : Kalamitsa

Si vous voulez dormir à Skyros, vous trouverez quelques hôtels et des maisons privées en location, pour passer des vacances au calme au milieu des champs d’oliviers et des forêts de pin.

Au programme : longues balades dans les vignes, découverte des nombreuses sources d’eau souterraines, des quatre cents églises de l’île et des petits villages aux façades blanches. Sans oublier la plage ! Plage de sable ou galets, plage sauvage ou aménagée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour.

Trouver un hôtel à Kalamitsa
Trouver un Airbnb à Kalamitsa

Le long des plages de Magazia, Molos et Pouria

plages de Magazia, skyros

Crédit Photo : Shutterstock / Stratos Giannikos

La majorité des logements et services touristiques de l’île se situent sur les hauteurs et aux pieds de Chora, le long des trois longues plages de sable Magazia, Molos et Pouria. Chambres chez l’habitant, studios et petits hôtels sont disponibles dans ce secteur très agréable pour se loger à Skyros.

Trouver un hôtel à Molos
Trouver un Airbnb à Molos

Le port de Linaria et le village d’Aspous

Eglise Skyros, grèce

Crédit Photo : Shutterstock / Milan Gonda

Si vous souhaitez disposez de quelques commerces de proximité (pharmacie, boulangerie, etc.), tout en profitant d’un environnement somptueux, le port de Lunaria et le village d’Aspous sont des secteurs intéressants pour se loger à Skyros. Vous trouverez quelques hôtels et logements privés disponibles pour dormir à Skyros sur les plateformes de location.

Trouver un hôtel à Linaria
Trouver un Airbnb à Linaria

Vous savez maintenant où vous loger à Skyros. Profitez bien de votre séjour !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire