Dans quel quartier loger à Cologne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cologne Voir les hébergements

Vous vous rendez en Allemagne, au coeur de l’Europe ? Voici dans quel quartier vous loger à Cologne, joyau de la nation de Goethe !

Cologne (Köln en allemand) est une ville de l’Ouest de l’Allemagne, en Rhénanie-du-Nord–Westphalie : c’est d’ailleurs la plus grande ville du Land avec plus d’un million d’habitants, et la quatrième d’Allemagne. Fondée par les Romains il y a plus de 2000 ans, Cologne est un haut lieu culturel et dispose d’un patrimoine historique impressionnant : c’est la plus ancienne des grandes villes allemandes.

Cette cité de tradition catholique aura su, au fil des siècles, s’imposer comme un des centres économiques et politiques européens majeurs. Elle connut une histoire mouvementée : annexée par la France au début du XIX° siècle, passée sous le joug prussien, puis occupée par les vainqueurs de la Première Guerre mondiale et finalement rasée par les bombardements alliés au cours de la Seconde, elle connut -comme toute l’Allemagne de l’Ouest- une renaissance économique qui lui permit d’accueillir de nombreux sièges sociaux d’entreprises puissantes ainsi que de nombreuses festivités et événements célèbres dans le monde entier !

Alors, désireux de vous immerger dans une des plus belle ville d’Europe ? On vous donne toutes nos astuces pour réussir votre séjour sur place, et trouver le logement idéal où dormir à Cologne !

A lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à Cologne

Altstadt

Altstadt, Cologne, Allemagne

Crédit photo: Flickr – dronepicr

Altstadt ? Cela signifie « vieille ville » en allemand : il s’agit donc du coeur historique de la ville de Cologne, divisé en deux parties, le nord et le sud. C’est ici, par exemple, que se trouvent les attractions touristiques prisées par les visiteurs étrangers : la superbe cathédrale gothique, mondialement célèbre, y domine la ville et impressionne le curieux. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle fait l’objet de nombreuses visites guidées.

Mais vous pouvez aussi y trouver une flopée d’activités toutes aussi passionnantes les unes que les autres : les plus gourmands pourraient aller visiter le Schokoladenmuseum, le musée du chocolat, ou déguster un « Himmel un Är » (une sorte de boudin noir aux pommes, typique de la ville) en se promenant sur les rives du Rhin ou simplement au grès d’une visite culinaire ! Pour les férus de culture, les musées sont nombreux au centre-ville, comme le Wallraf Richartz – le plus vieux de la ville- ou le Museum Schnütgen, qui témoignent du riche passé de la cité germanique. Pour découvrir les trésors de Cologne, pensez à réserver votre KölnCard : un city pass qui vous donne accès à de multiples réductions sur les différentes attractions de la ville.

Le niveau de vie étant plutôt élevé, il convient de prévoir un budget confortable notamment en ce qui concerne les logements : ceux qui cherchent où dormir à Cologne dans le centre-ville n’auront aucune difficulté à trouver un hôtel ou une location mais les prix sont forcément conséquents, surtout lors de la saison estivale.

Trouver un hôtel à Altstadt

Humboldt – Gremberg

De l’autre côté du Rhin, Humboldt-Gremberg est un quartier résidentiel paisible : idéal pour se loger à Cologne si on cherche à louer un appartement. Idéal en famille car constellé d’espaces verts, très bien desservi par les transports en commun, il borde les universités et les quartiers étudiants plus au nord et offre un emplacement idéal si on désire un logement situé à deux pas du centre historique de Cologne.

Trouver un hôtel à Humboldt – Gremberg

Nippes

Ce quartier cosmopolite est, lui, tout au nord de la vieille ville : il faut savoir que Cologne, carrefour culturel et poumon économique de l’Europe du Nord, est une cité réunissant de très nombreuses nationalités !

Ici, on profite d’un grand bol de verdure au jardin botanique Flora Köln – Palais im Park et ses splendides sentiers fleuris, on part manger un kebab ou boire un verre de bière sur la Neusser Straße, artère animée aux nombreux commerces, ou on va se détendre en famille au Kölner Zoo.

Se loger à Cologne dans le quartier de Nippes est simple et pas cher : il ne dispose que de peu d’hôtels mais compte de très nombreuses offres sur les plateformes locatives, pour tous les budgets !

Trouver un hôtel à Nippes

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire