×
Mot de passe oublié ?

Visite virtuelle des ruines de Pétra avec Street View

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visite virtuelle des ruines de Pétra avec Street View

Découvrez la magnifique Pétra sans bouger de chez vous avec Google Street View.

Qui n’a jamais rêvé devant la magnifique cité de Pétra ? Ses ruines fantastiques sont, aujourd’hui encore, considérées comme l’une des 7 Merveilles du monde, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vieilles de plus de 2000 ans, les ruines de Pétra en Jordanie ont toujours fasciné les touristes. Aujourd’hui, et bien que lointain, il est pourtant possible de visiter ce site somptueux tout en restant chez vous.

Pétra la secrète

Dès le premier regard, Pétra en Jordanie offre un paysage qui s’imprime aussitôt dans toutes les mémoires. Elle suscite des interrogations, de la fascination, des hypothèses: comment une ville aussi prospère qui eut jusqu’à 25.000 habitants, qui a été un important marché durant huit siècles a pu disparaître du jour au lendemain puis réapparaître au début du 19ème siècle grâce à une exploration suisse ?

Située dans la vallée de la montagne Edom, Pétra fut un carrefour de routes pour les caravanes entre l’Egypte, la Syrie et l’Arabie saoudite. On y trouvait des produits de luxe, des épices, de la soie, des perles de la mer Rouge ou encore de l’encens d’Arabie.

Aujourd’hui, il ne reste bien évidemment plus rien de tout cela mais la cité n’a rien perdu de sa superbe, de sa majesté.

Un projet titanesque

La visite virtuelle des ruines de Pétra fait maintenant son entrée dans le catalogue de sites photographiés et cartographiés en trois dimensions par Google Street View, l’application de Google. Après les temples d’Angkor, la Grande barrière de corail ou encore la tour Burj Khalifa, c’est donc Pétra qui bénéficie d’une mise en lumière technologique accessible à tous.

Chaque prise de vue a été effectuée par une personne qui évoluait à pied et qui détenait le fameux « trekker », ce sac à dos surmonté d’une boule bleue truffée d’objectifs afin de photographier les paysages à 360°. Il aura fallu entre 4 et 5 jours d’explorations intenses pour filmer et cartographier les trésors que recèle la secrète cité de Pétra.

Désormais, vous pouvez, grâce à Google et à sa visite virtuelle de Pétra, découvrir une métropole érigée il y a plus de 2000 ans par les Nabatéens, cette même cité mise en avant à travers des films mémorables comme Indiana Jones et la dernière Croisade, le Retour de la Momie ou encore Lawrence d’Arabie.

A voir aussi dans la rubrique Web
A voir aussi dans la rubrique Google
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi