Où dormir près de la Cité de Pétra ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de la Cité de PétraVoir les offres

Vous souhaitez découvrir le plus beau joyau architectural et culturel de la Jordanie ? Alors découvrez où dormir près de la Cité de Pétra !

Site touristique le plus visité de Jordanie, ce n’est pas pour rien si la Cité de Pétra est considérée comme une des « sept nouvelles merveilles du monde » ni qu’elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1985 ! Cité antique plusieurs fois millénaires, elle abrite des façades, temples et canyon creusés à même la roche, dont les plus connus et magnifiques sont la célèbre Khazneh et le Deir ! Cette ville fascinante possède de plus une atmosphère presque irréelle grâce à son histoire, aux récits bibliques et aux contes qui entourent le lieu.

D’abord ville nabatéenne d’importance, car au cœur des échanges commerciaux de la région, elle fut au cœur de l’histoire antique de la Syrie, Palestine, Méditerranéen et Arabie. Plus tard, elle fut abandonné progressivement au cours du Moyen-Age puis elle tomba dans l’oubli à l’époque moderne. Ce n’est qu’en 1812 que la cité est remise en lumière grâce à l’explorateur suisse Jean Louis Burckhardt. Depuis les communautés locales bédouines, les Bedul, sont intégrés au processus de préservation et de tourisme du site de Pétra.

Pour découvrir cette cité mystique, fabuleuse et se sentir tel Indiana Jones, il sera nécessaire de trouver un logement près de la Cité de Pétra. Alors pour vous aider à préparer votre superbe aventure, nous avons listé les meilleurs endroits où se loger près de la Cité de Pétra !

A lire aussi : Visiter Pétra en Jordanie : le guide complet

Gaia – Wadi Musa

La ville de Gaia, anciennement connue sous le nom de Wadi Musa, est assurément le meilleur endroit où dormir près de la Cité de Pétra. Tout simplement car la ville est juste à côté des vestiges antiques et constitue la « porte d’entrée » vers ce site plusieurs fois millénaires ! Gaia a grossi en même temps que la popularité et l’activité touristique de la Cité de Pétra.

De nombreux hôtels, maison d’hôtes ou camps de tentes se sont installés dans et autour de la ville. Pour votre logement près de la Cité de Pétra, aucune inquiétude ! Vous êtes sûrs de trouver chaussure à votre pied à Gaia. A noter que de nombreux cafés et petits restaurants se trouvent également en ville. Alors pour visiter le site antique et profiter d’un confort indéniable, l’ancienne Wadi Musa est véritablement parfaite pour se loger près de la Cité de Pétra.

Trouver un hôtel à Gaia
Trouver un Airbnb à Gaia

At-Taybeh

At-Taybeh, Jordanie

Crédit photo : Flickr – Dan Lundberg

Au Sud de Pétra et de la ville de Gaia se trouve le petit village d’At-Taybeh. C’est également un charmant endroit où dormir près de la Cité de Pétra. Non loin du site historique, vous pourrez facilement accéder à celui-ci via un tour opérateur, par vous-même ou avec un guide local ! D’agréables établissements ont élu domicile dans ce vieux village. Enfin, plusieurs charmants cafés et restaurants se trouvent également dans At-Taybeh.

Trouver un hôtel à At-Taybeh
Trouver un Airbnb à At-Taybeh

Au Nord de Pétra

Pour vivre une expérience bédouine pittoresque, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un des camps de tentes au Nord de cette nouvelle merveille du monde ? Pour se loger près de la Cité de Pétra et vivre une expérience unique, ce type de logement est parfait !

Dans les villages de Uum Sayhoun ou Al-Baydha, vous pourrez trouver des camps de bédouin de ce genre, ainsi que des logements plus traditionnels. C’est à vous de choisir ! Ces petits villages du Nord de Pétra, nichés dans cette « Vallée de Moise » sont de superbes endroits où dormir près de Pétra. De plus, la ville de Gaia peut parfois être étouffante, trop animée. Dans le désert autour de la cité antique, la tranquillité et la sérénité règnent, alors n’hésitez pas à expérimenter et découvrir la célèbre hospitalité bédouine !

Trouver un hôtel au Nord de Pétra
Trouver un Airbnb au Nord de Pétra

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée