×
Mot de passe oublié ?

Visite virtuelle de la tour Burj Khalifa avec Street View

Comparez et réservez vos activités à Dubaï
Visite virtuelle de la tour Burj Khalifa avec Street View

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Dubaï pour grimper dans la tour la plus haute au monde, vous pouvez la visiter depuis votre ordinateur grâce à Google.

Les superlatifs pour décrire la ville de Dubaï aux Emirats arabes unis n’en finissent jamais au fur et à mesure que la cité se développe : grandiose, grandiloquent, extraordinaire, sublime, luxueux, impressionnant, démesuré, etc. Et s’il y a bel et bien un monument qui représente tout cela, c’est la tour Burj Khalifa qui trône la tête dans les nuages, avec ses 200 étages, à 828 mètres de haut.

Aujourd’hui, pour aller plus loin dans le rêve, Google et son application Street View propose une aventure inédite et tout à fait extraordinaire: une visite virtuelle de la tour Burj Khalifa.

Un projet gigantesque

Créé à la demande de la ville de Dubaï, ce projet est amené à évoluer en même temps que de nouvelles photos seront apportées pour les différentes mises à jour afin de capturer les transformations de la métropole. Appelé Dubaï360, ce projet de visite virtuelle est la première visite interactive au monde d’un bâtiment dans le monde arabe.

Le shooting a duré 3 jours à l’aide d’appareils fixés sur des sacs à dos et des chariots, chaque image est en haute résolution et offre une vue panoramique à 360° de l’intérieur du bâtiment ainsi que de son espace extérieur. Plus de 500.000 photos et 1298 vidéos ont été nécessaires pour créer l’ensemble de ce panorama hors norme.

Une visite comme si vous y étiez

Le point fort de cette visite virtuelle pas comme les autres est que l’internaute, le téléspectateur, peut interagir avec les différents monuments de Dubaï grâce à différentes options de visualisation. Bien évidement, pour enrichir et booster votre expérience, vous pouvez partager vos vues avec vos contacts sur les réseaux sociaux ou par email.

Grâce aux vidéos qui ont été réalisées depuis le sommet de la tour Burj Khalifa, vous allez pouvoir survoler la métropole comme un oiseau et admirer des panoramas exceptionnels, depuis Sheikh Zayed Road jusqu’à la côte. Ensuite, il vous suffira d’un clic pour pénétrer dans l’antre luxueux de la suite royale de l’hôtel et découvrir la décoration raffinée à la feuille d’or.

La visite virtuelle de la tour Burj Khalifa est une façon inédite et amusante de découvrir la ville de Dubaï et la plus haute tour du monde comme si vous y étiez !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubaï
A voir aussi dans la rubrique Google Street View
Répondre

Laisser un commentaire