Transfert entre l’aéroport d’Edimbourg et le centre

Edimbourg: Le guide touristique complet

Vous partez pour un voyage en Ecosse ? Voici comment faire votre transfert depuis l’aéroport d’Édimbourg vers le centre-ville !

L’aéroport d’Edimbourg est la première plateforme aérienne d’Ecosse et le sixième plus grand aéroport du Royaume-Uni. Situé à 12 kilomètres du centre-ville d’Edimbourg, il attire plus de 10 millions de voyageurs par an. Vous vous demandez comment faire votre transfert depuis l’aéroport d’Edimbourg ? Rassurez-vous, c’est une question que même le voyageur le plus averti se pose régulièrement. Et en plus, c’est très facile : l’aéroport ne compte qu’un seul terminal. Généralement, la navette aéroport est la solution la plus pratique, la moins chère étant les bus publics. Si vous ne balbutiez aucun mot en anglais, il n’y a presque qu’à suivre le flux de voyageurs qui sortent de l’aérogare, impatients d’aller poser leurs bagages à l’hôtel ! Voici tous les types de transports à prendre pour faire votre transfert depuis l’aéroport d’Édimbourg.

Transfert en tramway

Inauguré en 2014, il n’y a qu’une seule ligne de tramway qui desserve la ville d’Edimbourg et son aéroport : du terminal, vous rallierez York Place, dans le centre-ville. Le tram circule tous les jours entre 5h00 et 00h00. Le trajet dure 36 à 38 minutes jusqu’au terminus – York Place -, et coûte £6 (tarif adulte) et £3 (enfants âgés de 5 à 15 ans). L’aller-retour coûtera £8,50 pour les adultes et £4,50 pour les enfants. On peut acheter les tickets à chaque arrêt, aux bornes automatiques prévues à cet effet. À noter que le tramway circule toutes les 8 minutes environ, mais les rames se raréfient en soirée.

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Transfert en bus

Il y a pléthore de bus pour faire son transfert depuis (ou vers) l’aéroport Édimbourg. La ligne Airlink 100 relie l’Aéroport d’Édimbourg avec la gare Waverley Bridge en 25 minutes de parcours. Un aller-simple coûte £4,50 (environ 5,20€) tandis que le tarif d’un aller-retour est à £7,5. Le bus circule 24h/24. La solution de transfert aéroport Edimbourg en bus est donc la mieux : plus pratique – surtout si vous arrivez de nuit -, plus rapide et plus économique.

Vous trouverez l’arrêt de bus Airlink 100 au stop D de l’aéroport, devant le hall des arrivées. Pour effectuer un transfert d’Édimbourg vers l’aéroport, vous prendrez le bus à la gare Waverley. Alternativement, la ligne 35 relie l’aéroport à Ocean Terminal, dans le quartier des docks de Leith. Les bus circulent toute la journée et l’on peut acheter son ticket à bord auprès du chauffeur, pour £1,50. Depuis juin 2017, les bus circulent 24h/24 à une fréquence d’un toutes les douze minutes.

Transfert en taxi

C’est vraiment, vraiment la solution confort du transfert aéroport d’Édimbourg, quoiqu’elle peut être rentable si vous êtes au moins trois personnes. Le trajet en taxi jusqu’au centre-ville dure environ 25 minutes. Il faudra débourser au minimum £20 pour la course, mais notez que les tarifs peuvent varier d’un taxi à l’autre.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi