Transfert entre l’aéroport de Catane et le centre

avatar
Réservez votre transfert aéroport à Catane

Vous vous apprêtez à visiter Catane, cité baroque de la Sicile, et atterrissez à l’aéroport Catania-Fontanarossa ? Voici nos solutions de transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Catane !

Vous avez enfin réservé vos billets d’avion et dans quelques semaines vous serez sous le soleil sicilien ? Vous vous demandez certainement comment opérer votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Catane. Vous aurez le choix entre de nombreuses solutions qui conviennent à toutes les bourses pour vous rendre dans le centre-ville depuis l’aéroport : bus, taxi, train ou voiture privée.

L’aéroport international de Catane-Fontanarossa (CTA) est situé à environ 7 kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Catane et est l’un des hubs aériens les plus importants de la Sicile. Il assure des vols intérieurs comme internationaux et près de 8 millions de passagers y transitent chaque année.

L’aéroport est parfois soumis à des fermetures temporaires en raison des cendres volcaniques qui peuvent s’échapper du volcan Etna, localisé à seulement quelques kilomètres. De multiples connexions existent pour effectuer un transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Catane et nous les avons listées afin de faciliter votre séjour.

À lire aussi :
Les 8 choses incontournables à faire à Catane
Parking pas cher à Catane : où se garer à Catane ?

Transfert en bus

La compagnie de bus Alibus(AMT) circule depuis l’aéroport jusqu’à la gare centrale de Catane avec 15 arrêts intermédiaires, dont l’arrêt « Archi Via Cardinale Dusmet » situé entre la fameuse « Piazza del Duomo » et le port de ferry de Catane. Le trajet dure environ 20 minutes. C’est une des solutions les plus économiques car le billet ne coûte que 4.00€ et est valable pendant 90 minutes.

Les tickets sont disponibles à l’aéroport, à la billetterie de l’arrêt de bus, chez les revendeurs agréés ou directement à bord (paiement en espèces ou par carte de crédit).

Les navettes partent toutes les 25 minutes et circulent entre 4h40 du matin et minuit.
Les autres villes de Sicile peuvent être atteintes grâce à d’autres compagnies de bus notamment grâce à Interbus.

Transfert depuis l’aéroport de Catania-Fontanarossa en métro

Metro Catane

Crédit Photo : Wikimédia

Il n’y a pas de liaison directe entre le centre-ville et l’aéroport de Catane via le métro. Vous pourrez toutefois utiliser la seule ligne de métro de la ville pour vous rendre à la station Giovanni XXIII — accolée à la gare centrale — et emprunter la compagnie de bus Alibus pour opérer votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Catane et vice-versa.

Transfert en train

Trenitalia

Même scenario que le transfert en métro, aucune liaison directe existe entre le centre-ville et l’aéroport Catania-Fontanarossa via le train.

Pour atteindre l’aéroport en train, vous devrez nécessairement faire un arrêt à la gare centrale de Catane et prendre un bus de la compagnie Alibus jusqu’à votre point d’arrivée.

La compagnie ferroviaire Trenitalia assure des trajets permanents avec la gare centrale de Catane, grâce au transit de trains régionaux et interurbains en provenance des principales villes italiennes.

Transfert depuis l’aéroport de Catania-Fontanarossa en taxi

Taxi

Le taxi est la solution la plus rapide pour rejoindre le centre de Catane. Les taxis relient l’aéroport depuis tous les quartiers de la ville et la banlieue. À l’aéroport, le service de taxi est disponible aux arrivées et aux terminaux.

Un transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Catane en taxi prend entre 15 et 30 minutes en fonction de la circulation. Il vous faudra débourser une vingtaine d’euros pour rejoindre le centre-ville.

Réservez votre taxi à l’aéroport de Catane avec TaxiTender. C’est une plateforme de réservation en ligne permettant d’effectuer un transfert d’aéroport de façon fiable et à prix abordable. Votre chauffeur vous attendra dans la zone des arrivées, avec une pancarte à votre nom. Il vous conduira ensuite à l’endroit exact où vous souhaitez vous rendre. L’annulation est gratuite. Si vous avez réservé un vol tôt le matin à l’aéroport de Catane ou si vous préférez simplement prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport, cette plateforme est idéale pour cet usage.

Autres solutions de transfert depuis/vers l’aéroport de Catania-Fontanarossa

– Une autre solution pour votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Catane est la location de voitures. Plusieurs compagnies sont présentes à l’intérieur de l’aéroport telles que Sicily by Car, Budget, Hertz, Europcar, Avis. Les tarifs dépendront de la durée de location ainsi que du modèle du véhicule.

– Des services de chauffeurs privés pourront également vous amener à destination cependant les prix sont assez variables et plus élevés que les solutions proposées précédemment.

– Enfin, si vous souhaitez explorer d’autres villes de Sicile, il existe plusieurs autres compagnies de bus. Etna Trasporti vous emmènera à Taormina au nord la Sicile en 50 minutes. Vous pourrez emprunter la compagnie Sais Autolinee pour voyager jusqu’à Palerme, au nord-ouest de la Sicile.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée