Les 7 meilleurs endroits où sortir à Catane

avatar
Piazza del Duomo

En vacances sous le soleil sicilien ? Découvrez les meilleurs endroits où sortir à Catane.

Nichée au pied de l’Etna, la cité baroque de Catane brille dans le sud de l’Italie. Véritable repère pour les étudiants, cette ville sicilienne électrise les nuits de la jeunesse catanaise.

La journée, flânez dans ses ruelles volcaniques aux mille facettes. Mais dès que le soleil se couche, un autre visage se dévoile aussi explosif qu’une coulée de lave. Immergez-vous dans ses bars et restaurants emblématiques au cœur de la vie italienne.

Generation Voyage vous a concocté un guide des meilleurs endroits où sortir à Catane. Préparez-vous à danser jusqu’au bout de la nuit !

1. Via Crociferi

Via Crociferi - sortir à Catane

Crédit photo : Shutterstock – bepsy

S’il y a bien un quartier pour sortir à Catane de jour comme de nuit, c’est bien celui-là. La journée, admirez l’architecture typique des églises de cette grande rue sicilienne. Via Crociferi, abrite également un monastère Bénédictin qui héberge aujourd’hui l’université de la ville.

La vie étudiante doit son essor exponentiel au très célèbre programme Erasmus. C’est pourquoi vous entendrez parler français, anglais ou encore espagnol tout au long de votre séjour.

Le soir venu, la rue se transforme en rendez-vous nocturne pour la jeunesse catanaise. Les bars et les restaurants s’animent jusqu’au bout de la nuit au plus grand plaisir des étudiants. Tout près de la Via Crociferi l’endroit à ne pas manquer c’est le bar Nevski. Ce pub historique est le lieu pour boire un verre ou manger une cuisine sicilienne dans une ambiance survoltée.

2. Via Santa Filomena

Via Santa Filomena

Crédit photo : Shutterstock – Fotokon

Où sortir à Catane pour les gourmands ? À Via Santa Filomena bien sûr ! Ici se regroupent les meilleures adresses de la ville de Catane. Ouvrez grand vos yeux et vos papilles pour dégoter une place où manger. On en trouve pour tous les goûts, du japonais aux hamburgers en passant par la fameuse pizza sicilienne.

Après votre visite de Catane, on vous conseille de déguster des gourmandises italiennes dans un salon de thé.

3. Via Etnea

Via Etnea - sortir à Catane

Crédit photo : Shutterstock – kavalenkava

Bienvenue dans la principale rue piétonne du centre historique de Catane. Via Etnea émerveille les visiteurs avec ces dalles en pierre de lave couvrant cette avenue sicilienne. Au loin, le majestueux volcan endormi veille sur ce bijou de l’Italie. C’est toujours un plaisir de flâner devant les nombreux commerces de cette artère animée.

Niveau gastronomie, il y en a pour toutes les heures de la journée. Arrêtez-vous en premier à la boulangerie Pasticceria Spinella. Ses vitrines colorées de spécialités siciliennes donnent envie entre les Arancini à la viande hachée ou les cannoli à la ricotta.

Le soir, on vous conseille de dîner à l’un des meilleurs endroits où sortir à Catane : l’Etna Roof bar & restaurant. Une véritable pépite pour déguster sur le rooftop une cuisine gastronomique italienne devant l’Etna.

La soirée ne s’arrête jamais là à Catane ! La vie nocturne bat son plein dès la tombée de la nuit dans les rues de la ville. Ici, on danse et on vit dans les nombreux bars jusqu’au petit matin.

4. Plage San Giovanni Li Cuti

Plage San Giovanni Licuti

Crédit photo : Shutterstock – easyknotcoco

Lorsque la chaleur devient trop écrasante, direction la plage de San Giovanni Li Cuti pour chercher un peu de fraîcheur. Les locaux s’y retrouvent en famille ou entre amis pour une journée farniente sur le sable volcanique. Cette parcelle naturelle porte en elle les stigmates de la coulée de lave de l’Etna en 1669.

Tout autour, arrêtez-vous dans l’un des restaurants chics pour vous désaltérer après un bon bain de mer. On vous recommande de commander des fruits de mer face à ce majestueux panorama.

À Catane, la jeunesse aime perpétuer une spécialité régionale appelée le lido. Elle prend place sur les plages de la ville. La journée, c’est farniente et jeux nautiques tandis que le soir, c’est ambiance bars et clubs de plage !

5. Piazza del Duomo

Piazza del Duomo - sortir à Catane

Crédit photo : Shutterstock – DaLiu

La Piazza Duomo est la place à ne pas manquer lors de votre séjour à Catane. Au centre de cette place trône fièrement l’emblème de la ville : la Fontana delle elefante. Selon la légende, cette statue aurait le pouvoir d’apaiser le caractère colérique de l’Etna.

Entre deux visites, arrêtez-vous dans l’un des établissements de la place pour déguster un café italien.

Non loin de la place de l’éléphant, dirigez-vous vers la Piazza San Placido. Ici, vous trouverez les meilleures pâtisseries de la ville à Il Dolci di Nonna Vincenza. C’est donc l’endroit idéal où sortir à Catane pour une petite pause sucrée !

6. Le Marché aux poissons

Pescheria

Crédit photo : Shutterstock – Fotokon

Vous sentez les odeurs marines ? Alors vous êtes bien arrivé à l’emblématique marché aux poissons de Catane ! Ici, tout n’est qu’effervescence, entre l’accent italien et les commandes express des Siciliens.

Tous les matins, les étals se remplissent de homards vivants, de fruits de mer, de sardines et d’anchois. Cependant, vous trouverez aussi des fruits et légumes colorés aux saveurs enivrantes, de la viande et du fromage. Ce mélange éclectique procure une odeur dans l’air que vous ne sentirez nulle part ailleurs. C’est le vrai Catane qui prend vie ici, les locaux aiment venir y manger et passer du bon temps entre amis.

Pour déguster un de ces ingrédients succulents, on vous recommande un des restaurants près du marché. Leurs plats sont élaborés directement à partir des poissons frais des étals. Buon appétito !

7. Teatro Massimo Bellini

Teatro Massimo Bellini - sortir à Catane

Crédit photo : Shutterstock – Marco Ossino

Envie de découvrir la culture catanaise ? Rendez-vous au Teatro Massimo Bellini pour vivre une expérience magique à l’opéra. Pour la petite histoire, ce théâtre inauguré en 1890 est un hommage à Vincenzo Bellini par un architecte milanais.

On admire tout d’abord sa façade néoclassique qui se fond merveilleusement bien dans l’architecture du quartier. Puis on découvre sa salle à l’acoustique exceptionnelle et ses 1 200 places assises.

Ouvrez bien l’œil avant votre représentation sur tous les détails des peintures au plafond et des décors. De grands noms se succèdent depuis des années pour des concerts, de l’opéra ou des pièces de théâtre. On vous recommande d’assister à un spectacle durant la saison lyrique entre mi-janvier et mi-décembre. La nuit, le bâtiment scintille sur la place Vincenzo Bellini. C’est incontestablement l’un des meilleurs endroits où sortir à Catane.

Alors, prêts à profiter de la vie nocturne de Catane ? En été, des cafés-concerts résonnent dans toute la ville devenue piétonne. La fête continue jusqu’à ce que le soleil brille derrière l’Etna !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1488
Laisser un commentaire ou