Où faire du saut en parachute en Normandie ?

avatar
Réservez votre saut en parachute en Normandie

Vous êtes de passage en Normandie et recherchez un peu d’adrénaline ? Découvrez où faire du saut en parachute en Normandie pendant votre séjour !

Vous avez un voyage en Normandie de prévu ? Qu’il s’agisse d’un week-end ou d’un plus long séjour, vous aurez toujours de quoi faire en Normandie ! En effet, la région regorge de merveilles aussi bien naturelles qu’urbaines. Avec ses côtes, sa mer, son Mont Saint-Michel, ses villes incontournables (Le Havre, Cabourg, Deauville…), ses plages…vous n’allez plus savoir où donner de la tête ! Dans cet article, nous vous proposons une excursion atypique : faire du saut en parachute en Normandie. Pourquoi pas ? Après tout, il s’agit d’une visite originale dans laquelle vous dominerez la Normandie et pourrez admirer aussi bien ses falaises que ses campagnes. En un saut, vous pourrez contempler la beauté de cette région !

Alors, pour vous aider à faire votre choix et profiter pleinement de votre saut dans le vide, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs endroits où faire du saut en parachute en Normandie. Suivez le guide !

À lire aussi :
8 hébergements où passer une nuit insolite en Normandie
Les 9 choses incontournables à faire au Havre
Le viaduc de la Souleuvre : le spot où faire du saut à l’élastique en Normandie
Les 9 endroits où faire du canoë-kayak en Normandie
Les 13 plus beaux villages de Normandie

1. Le Havre

normandie, parachute

Crédit Photo : Shutterstock / Krzysztof Pazdalski

Attendez, pas si vite, ne catégorisez pas Le Havre tout de suite comme étant une ville inintéressante. Sous ses allures de port industriel, Le Havre recèle une architecture unique. Entre la ville haute et la ville basse, des surprises attendent les promeneurs au détour des rues. Celles-ci témoignent d’une histoire tumultueuse, ponctuée d’assauts militaires. Aujourd’hui, cette sous-préfecture de Seine-Maritime fait partie du patrimoine classé de l’Unesco.

Cependant, on peut rapidement faire le tour du Havre et ne plus savoir quoi faire. Nous avons la solution ! Pourquoi ne pas en profiter pour faire un saut en parachute en Normandie ? Vivez une expérience unique au Havre en découvrant la côte normande vue du ciel ! En prenant de la hauteur, la vue sur la Manche est juste splendide. Ce saut en parachute en Normandie vous permet de découvrir le Havre tout en ressentant un maximum de sensations fortes (chute libre à plus de 200km/h).

Vivez une expérience formidable entre ciel et mer !

2. Le Mont Saint-Michel

parachute granville

Crédit Photo : Shutterstock / Krzysztof Pazdalski

Îlot rocheux fondé en 709, excroissance granitique de 7 hectares surplombant une plaine sablonneuse à 92 mètres au-dessus de la mer, la vie du Mont s’articule autour de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, ses commerces, ses restaurants, ses musées et la vie maritime.

La cité médiévale érigée en hommage à Saint-Michel représente l’un des premiers lieux de culte de l’archange Saint-Michel. C’est un témoignage complet de l’architecture médiévale du XIème au XVIème siècle. Visiter le Mont-Saint-Michel est aussi incontournable pour ses grèves, pour les marées – parmi les plus importantes du monde – et pour toute la baie du Mont.

Cependant, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous vous proposons un saut en parachute qui vous permettra de dominer le Mont et ses environs. Avouez, il s’agit d’une visite atypique que bon nombre voudrait tenter, donc soyez le premier à réaliser une expérience extraordinaire ! Tout comme les parachutistes, qui chaque année honorent leur saint patron, vous sauterez d’un avion en plein vol et ferez une chute libre de plus de 1000 mètres.

Si l’aventure vous tente, prenez de la hauteur pour découvrir le Mont Saint-Michel !

3. Etretat

Vieil homme réalisant un rêve, sautant d'un avion

Crédit Photo : Shutterstock / Mauricio Graiki

Si vous avez l’occasion de passer par la Normandie pendant vos vacances, alors n’hésitez pas à vous rendre dans la commune d’Etretat. Il s’agit à l’heure actuelle d’une station balnéaire connue et qui attire de très nombreux visiteurs grâce à ses falaises de craie qui s’étendent sur plusieurs kilomètres de côte.

Cependant, la randonnée ce n’est pas très originale… Sportifs, sportives, pourquoi ne pas faire un saut en parachute en Normandie, au-dessus des falaises ? Voilà, une activité plus originale et surtout plus époustouflante. En prenant de la hauteur, vous allez découvrir les falaises comme nul autre : de superbes paysages à perte de vue, un littoral s’étendant sur des kilomètres et bien sûr les falaises dominant la mer.

Prêt·e·s à en prendre plein les yeux et à avoir le souffle coupé ?

4. Cabourg

parachute, normandie, orange

Crédit Photo : Shutterstock / Krzysztof Pazdalski

Située en Normandie, entre Deauville et Caen, Cabourg offre un cadre de vie idéal pour les touristes et les habitants. Ville attractive grâce à sa situation géographique et son patrimoine culturel, Cabourg offre un environnement exceptionnel. Idéale pour les vacances en famille, en couple ou entre amis, elle regorge de balades et d’activités.

D’ailleurs, nous vous proposons une activité novatrice : le saut en parachute ! Avant d’embarquer, vous visionnerez un briefing, puis vous vous harnacherez à un moniteur. Pendant la montée, vous pourrez observer les magnifiques paysages régionaux : les baies, les falaises, les villes mais aussi et surtout la mer ! A plus de 3000m d’altitude, vous vous jetterez dans le vide !

Hauts les cœurs !

5. Bayeux

normandie parachute

Crédit Photo : Shutterstock / laabiraid

Vous avez le goût de l’aventure ? Pourquoi ne pas faire un saut en parachute en Normandie, et plus précisément à Bayeux ? En effet, la cité médiévale regorge de richesses aussi bien artistiques qu’historiques ! Quoi de mieux que prendre de la hauteur pour les admirer ? En parachute, tandem ou solo, vous pourrez survoler la ville de Guillaume le Conquérant.

Si vous avez envie de vivre une expérience originale, qui reste gravée à jamais dans votre mémoire, sauter en parachute en Normandie est la solution ! A la croisée de l’Art et de l’Histoire, votre saut en parachute vous permettra d’admirer le patrimoine, architectural et culturel de Bayeux !

Vous êtes prêt·e·s ?

6. Lessay

saut en parachute

Crédit Photo : Shutterstock / Sky Antonio

Beauté naturelle, la Normandie, est une région verdoyante où divers paysages comme des forêts, des prairies et des falaises se mélangent harmonieusement. Pourquoi ne pas admirer toute cette verdure du ciel ?

Sauter en parachute en Normandie, ici à Lessay, vous offre la possibilité de découvrir un cadre préservé et splendide comme vous ne l’avez jamais vu. En bord de mer, à mi-chemin entre la baie du Mont Saint-Michel et le Cotentin, juste en face l’île de Jersey, proche des plages du débarquement d’Utah-Beach de 1944, Lessay vous permet de sauter en parachute dans un lieu privilégié !

Nous vous recommandons cette activité car vous allez vous détendre et profiter du moment

Alors, êtes vous prêts à sauter le pas ?

A lire aussi en ce moment à Caen
Les 6 meilleurs hôtels Thalasso de Normandie Les 6 meilleurs hôtels Thalasso de Normandie
Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire

Avec notre partenaire à Caen Logo thalasseo