Les 9 meilleurs restaurants où manger des tapas à Madrid

avatar

Vous êtes à Madrid et cherchez à déguster local ? Suivez le guide, Generation Voyage vous emmène à la découverte des meilleurs restaurants où manger des tapas à Madrid.

L’Espagne est définitivement le pays des tapas. Vous savez, ces fameux petits snacks à partager qui viennent accompagner la boisson ? Ils sonnent l’heure de l’apéro et viennent parfaire les moments de convivialité. Patatas bravas, Croquetas, Sepia, Pan con tomate… Nombreux leurs noms à en faire saliver plus d’un ! Et pour cause, les possibilités sont infinies, signant avant tout le patrimoine gastronomique local.

Parmi les pionniers de l’amuse bouche, la capitale espagnole est une référence. Ce n’est un secret pour personne : en reine de la street food locale, la tapas madrilène promet de découvrir bien des saveurs. Alors, pour vous donner un avant goût de votre séjour à Madrid, voici notre sélection gourmande des meilleurs restaurants où manger des tapas à Madrid.

¡Vàmonos!

À lire aussi : Les 17 choses incontournables à faire à Madrid

Juana la Loca

Adresse : Plaza Puerta de Moros 4, 28005 Madrid

Juana La Loca est un bar à tapas traditionnel pour les Madrilènes. Au menu, des tapas alternatives d’une excellente qualité à partager, à consommer comme un repas ou en guise d’amuse bouche. Le menu est très varié et propose de nombreuses dégustations de plats typiquement espagnols. Chez Juana La Loca, terre et mer illustrent la carte avec une spécialité : la célèbre tortilla aux oignons caramélisés. Un vrai délice !

Juana La Loca est souvent très animé. Nous vous conseillons d’arriver assez tôt pour bénéficier d’une table. Sinon, vous pouvez rester au bar et déguster les tapas en attendant qu’une table se libère. Sachez qu’en Espagne, il est assez courant de manger debout.

80 Grados

80 Grados, Madrid, Restaurant

Crédit photo : Facebook – 80 Grados

Adresse : Calle Manuela Malasaña 10, 28004, Madrid

En plein cœur du quartier hipster de Malasaña, 80 Grados est l’un des meilleurs restaurants où manger des tapas à Madrid. C’est un lieu moderne et spacieux qui fidèle à sa réputation, est souvent complet. Pensez donc à réserver !

Le concept de 80 Grados est de ne pas dénaturer les aliments. C’est la raison pour laquelle la cuisson ne dépasse pas (dans la mesure du possible) les 80 degrés (d’où le nom 80 Grados). Au menu, le restaurant joue la carte de l’originalité avec des plats chauds ou froids à partager. De manière générale, toutes les tapas sont plus délicieuses les unes que les autres.

Si vous mangez à 80 Grados, vous ferez une bonne action. Le restaurant récolte en effet des fonds pour une ONG visant à aider les personnes en situation de malnutrition.

Lamiak

Lamiak, restaurant, tapas, Madrid

Crédit photo : Facebook – Lamiak

Adresse : Calle de la Cava Baja, 42, 28005 Madrid

Si vous cherchez où manger des tapas à Madrid, faites un tour au Lamiak. Situé sur la célèbre calle Cava Baja, le restaurant Lamiak vous fait déguster ses délicieuses spécialités.

Ici, vous pourrez goûter des pintxos d’inspirations basques, comme les toasts à la tomate, fromage de chèvre et oignons caramélisés, le rosbif à la moutarde de Dijon ou encore les asperges au jambon ibérique. Et si vous êtes vegan ou végétarien, il y a aussi du choix. Accompagnez vos tapas de vin ou de bière, et surtout essayez le Txacolí, un vin blanc typique de la région basque.

La plupart des Madrilènes vont à Lamiak aussi pour l’ambiance. C’est un lieu très convivial avec une musique jazz en fond sonore, un tout qui en fait sa particularité !

La Bobia

Adresse : Calle San Millan 3, 28012 Madrid

La Bobia est une taverne asturienne qui se trouve dans le quartier de la Latina au niveau du Rastro, le célèbre marché de Madrid.

C’est l’endroit parfait pour découvrir les spécialités du coin. Dégustez une authentique Fabada ou un Cachopo et essayez le chorizo au cidre ou les patatas au cabrales ! La Bobia vous propose les meilleures recettes asturiennes de la capitale espagnole. Ici, la qualité est toujours au rendez-vous et les prix sont abordables.

L’atmosphère des Asturies se retrouve également au niveau de la décoration. A l’arrière, on retrouve les fûts de cidre que vous pouvez évidemment tester pour accompagner vos tapas. On se croirait presque dans une cidrerie au nord de l’Espagne.

Pour l’anecdote, le restaurant a été choisi par Pedro Almodovar pour tourner l’une des scènes du Labyrinthe des Passions.

Pez Tortilla

Adresse : Calle del Pez 36, 28004 Madrid

Pez Tortilla est définitivement l’un des meilleurs restaurants où manger des tapas à Madrid. Situé en plein cœur de la capitale espagnole, vous y trouverez des tortillas, de bonnes croquettes et de la bière artisanale. Un concept très simple et particulièrement efficace.

Les tortillas sont revisitées avec des saveurs telles que le brie, les oignons caramélisés, le boudin noir ou encore les truffes. Pour les croquettes, Pez Tortilla innove toujours avec des currys de poulet, du poireaux ou des crevettes à l’ail. Et pour vous hydrater, plus de 70 bières en provenance de plus d’une dizaine de pays vous sont proposées.

Pez Tortilla est une référence en matière de tapas à Madrid. Bon moment garanti !

Miranda

Adresse : Calle Huertas 29, 28014 Madrid

Situé dans le quartier des Las Letras, Miranda vous fait découvrir des tapas du monde entier. Les cuisines grecque, arabe, italienne et évidemment espagnole s’invitent à votre table. Essayez la portion de croquettes variées pour avoir mille et une saveurs dans votre palais (de la morue, du jambon cru, du boudin noir, du roquefort…).

Ce restaurant à Madrid est charmant avec un personnel toujours à vos petits soins. Ils sauront vous conseiller les meilleures tapas de Madrid pour que vous passiez un excellent moment.

Fatigas del Querer

Fatigas del Querer, tapas, Madrid

Crédit photo : Instagram – yoonjilee_

Adresse : Calle de la Cruz 17, 28012 Madrid

En plein centre de Madrid, Fatigas del Querer vous emmène dans la pure tradition espagnole. De l’extérieur, il s’agit d’une typique taverne hispanique. Une fois à l’intérieur, le doute n’est plus permis : vous êtes définitivement en Espagne. Le restaurant est rempli d’image de Julio Romero de Torres, un célèbre peintre espagnol. Les tables et les chaises sont anciennes et rappellent un peu l’esprit campagnard.

Culinairement, l’Espagne est toujours au rendez-vous. Au menu, vous trouverez une grande variété de tapas traditionnelles.

Si la Fatigas del Querer est situé dans une zone très touristique de Madrid, les prix sont très abordables et la qualité y est excellente.

Lamucca

lamucca, restaurant, tapas, Madrid

Crédit photo : Facebook – Lamucca

Adresse : Calle del Prado 16, 28014 Madrid

Situé à proximité du musée Prado, Lamucca est l’un des meilleurs restaurants où manger des tapas à Madrid. Elle combine à la fois une excellente localisation, des produits de haute qualité, un personnel attentionné et des prix justes. Le lieu est très élégant avec de hauts plafonds mêlés à un style à la fois industriel et vintage. Après une visite culturelle du musée, c’est donc l’endroit idéal pour manger et partager quelques tapas à Madrid.

Le menu est à l’image du lieu, élégant et original. Les tapas sont variées et toujours bien présentées. Parmi les classiques de ce restaurant madrilène, vous trouverez une dégustation de fromages espagnols ou encore le fameux jambon ibérique.

Casa Toni

Casa Toni, Tapas, Madrid

Crédit photo : Instagram – dktan

Adresse : Calle de la Cruz, 14, 28012 Madrid

Casa Toni est une taverne typiquement madrilène qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment. Pour toute personne qui recherche un peu de culture populaire dans un restaurant à Madrid tout en dégustant d’excellentes tapas, c’est définitivement l’endroit où aller. La taverne vous propose des tapas faites maisons. Les calamars, les anchois, les rognons grillés ou encore les aubergines frites réveilleront vos papilles. Et surtout, les oreilles de porc sont un classique de la maison à tester absolument.

À l’intérieur de la taverne, l’ambiance est à l’image des espagnols, à la fois conviviale et animée.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire