5 restaurants emblématiques de Madrid

5 restaurants emblématiques de Madrid

restaurants Madrid
Trouver des expériences gastronomiques à Madrid

Vous êtes en visite dans la capitale espagnole et vous souhaitez faire une pause gourmande ? Découvrez 5 restaurants emblématiques de Madrid.

Découvrez Madrid, la vie nocturne de la ville qui ne dort jamais, ses musées, mais surtout sa cuisine délicieuse. La gastronomie madrilène est un mélange de traditions et de modernité, qui garantit des expériences culinaires variées.

Dans cet article, découvrez 5 restaurants emblématiques à Madrid pour découvrir la cuisine locale. Goûtez des tapas traditionnelles, de la cuisine moderne et des saveurs internationales dans ces restaurants de Madrid. Alors, préparez-vous à vivre une expérience culinaire inoubliable à Madrid.

Le Botín

Botín

Crédit photo — Instagram

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le restaurant Le Botín règne en maître dans l’industrie de la restauration depuis des siècles. Il porte le titre de plus ancien restaurant encore en activité au monde. Découvrez la cuisine et l’histoire de ce restaurant, au cœur de la ville, juste derrière la Plaza Mayor.

Pour en savoir plus : Visitez cette figure majeure de la cuisine locale qui existe depuis 1725. Il est situé à côté de l’ancienne ville médiévale, dans un quartier connu pour ses auberges. Appréciez l’authenticité des lieux avec son aspect inchangé et son intérieur traditionnel. Le fondateur est Jean Bottin, un descendant d’Asturien lié à la cuisine française. Découvrez l’une enseigne qui indique « sobrino de Botin », rappelant ses racines familiales.

Découvrez le menu du Botín qui met les traditions à l’honneur avec une sélection de plats typiques de Madrid. Goûtez le cochon de lait au four, la star de la carte. Choisissez une place dans ce grand restaurant qui s’étend sur trois étages. Durant votre repas, profitez également des concerts d’orchestre étudiant, appelés « tunas ».

Le Malacatín

Malacatín

Crédit photo — Instagram

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Rendez-vous au cœur du quartier La Latina à Madrid, au restaurant Le Malacatín, un joyau culinaire datant du XIXe siècle. Cette taverne se distingue comme l’une des adresses incontournables pour manger un cocido madrilène.

Pour en savoir plus : Visitez ce lieu accueillant ouvert en 1893 et observez ses mosaïques multicolores et ses affiches de corridas. Les plats copieux et fait maison garantissent une expérience culinaire authentique.

Goûtez à leur cocido madrilène, connu pour être le meilleur de la ville. Ce plat est une version du pot-au-feu, typique de Madrid. Il mélange pois chiches et viandes variées comme le poulet, le porc, le bœuf, le lard et les boudins. Des légumes locaux comme les carottes, les navets, les pommes de terre et les choux y sont mijotés pour une saveur unique. Ces plats semblables au pot-au-feu ou au cassoulet sont l’un des emblèmes de la cuisine madrilène.

La Casa Ciriaco

Casa Ciriaco

Crédit photo — Instagram

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Casa Ciriaco est un incontournable de la scène culinaire madrilène, proposant des tapas au bar et des repas plus traditionnelles dans sa salle à manger. Rendez-vous dans ce restaurant renommé pour sa Galllina en Pepitoria, plat emblématique de la cuisine locale.

Pour en savoir plus : Visitez la Casa Ciriaco qui se trouve au cœur de Madrid, près du Palais Royal et de la Calle Mayor animée. Admirez le charme qui se dégage de ce bâtiment historique avec une façade rouge et des murs en vieilles pierres typiques de Madrid. Appréciez son ambiance de taverne, avec ses carreaux de faïence, ses voûtes en brique et sa décoration qui créent une atmosphère chaleureuse.

Essayez des tapas au bar avec un comptoir en zinc et découvrez la culture locale. Sinon, installez-vous dans l’autre salle pour les repas plus traditionnels. Goûtez leur plat spécial, la Gallina en Pepitoria, un poulet lentement cuit dans une sauce au vin blanc, aux amandes et au safran.

la Casa Paco

Casa Paco

Crédit photo — Instagram

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Visitez la Casa Paco, un restaurant au cœur de Madrid qui est incontestablement un favori pour les gourmets. Découvrez la gastronomie madrilène avec sa soupe à l’ail reconnue et son ambiance authentique.

Pour en savoir plus : Admirez son comptoir en zinc brillant, la préservation de sa décoration et son fonctionnement d’antan datant de 1933. Observez les portraits des fondateurs et des affiches de corrida anciennes, ajoutant une saveur locale qui représente l’héritage de Madrid.

Testez une sélection de viandes et fromages de haute qualité, accompagnés de vins locaux ou d’une bière. Essayez des plats traditionnels de Madrid comme la soupe à l’ail, le cocido et les callos. Appréciez également le bœuf et le veau de qualité servis dans ce restaurant.

Los Huevos de Lucio

Los Huevos de Lucio

Crédit photo — Instagram

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Rendez-vous à Los Huevos de Lucio, une véritable institution madrilène, nichée au cœur du quartier de La Latina. Ce restaurant, l’un des plus anciens de la ville, a su marier tradition et modernité en rénovant son décor de manière raffinée. Appréciez son ambiance chaleureuse qui allie l’élégance du passé et le dynamisme contemporain.

Pour en savoir plus : Explorez cette vieille taverne qui célèbre la tradition culinaire locale en proposant surtout de la charcuterie traditionnelle de Castille.

Ce restaurant, véritable incontournable de Madrid est aussi connu pour ses délicieuses omelettes. Goûtez également des plats copieux comme la queue de taureau dans une sauce au vin et les callos à la madrilène. Si vous êtes amateur de viande, laissez-vous tenter par la variété de plats de viande de bœuf qu’il offre.

Alors, prêt à découvrir les 5 restaurants emblématiques de Madrid ? Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour vous régaler dans ces lieux incontournables de la capitale espagnole. Et vous, quels sont vos restaurants préférés à Madrid ? N’hésitez pas à partager vos suggestions dans les commentaires ! Alors, qu’attendez-vous pour vivre cette expérience culinaire unique à Madrid ?

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Activités Madrid
Logo civitatis
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo