Les 4 plus belles randonnées à faire au Mont Veyrier

avatar
randonnees-mont-veyrier-annecy
Trouvez des idées de randonnées à faire au Mont Veyrier Voir les randonnées
En partenariat avec Bannière top

Connaissez-vous la vue la plus spectaculaire d’où observer le Lac d’Annecy ? Découvrez sans attendre les plus beaux panoramas sur la ville et ses massifs environnants au sommet du Mont Veyrier. C’est l’occasion parfaite d’enfiler ses chaussures de randonnée et partir à l’assaut du massif !

Montagne emblématique d’Annecy, le Mont Veyrier est tout autant admiré que fréquenté. Avec ses barres rocheuses fièrement dressées au-dessus du lac, cette promenade du dimanche des Anneciens connait une grande popularité ! De nombreux itinéraires permettent alors d’atteindre le sommet du Mont Veyrier, sur lequel vous retrouverez petits et grands été comme hiver.

Mais quelles sont les randonnées permettant d’obtenir la vue la plus spectaculaire sur le Lac d’Annecy ? Voici notre sélection des plus beaux sentiers du Mont Veyrier !

1. Le Mont Veyrier et Baron depuis le col Pré Vernet

randonnees-mont-veyrier

Crédit photo : Alltrails

L’ascension du Mont Veyrier et du Mont Baron depuis le col Pré Vernet représente l’un des points de vue les plus spectaculaires sur la ville d’Annecy et son lac. Et si le début de la randonnée est assez raide, la montée est vite oubliée une fois arrivé au Mont Veyrier.

Avec un panorama exceptionnel sur le lac et les massifs voisins jusqu’au Mont Baron, le sentier vous offre un paysage grandiose si bien qu’il deviendra difficile de vérifier où vous mettez les pieds.

Une partie de la montée se fait sous l’ombrage des arbres ce qui reste très agréable en saison estivale ! Et si la marche est parfois effectuée sur un terrain rocheux et difficile, le parcours reste accessible à tous.

L’essentiel étant d’avancer tranquillement et à son rythme pour éviter les glissades. Sur cette randonnée, pensez toutefois à troquer les tongs contre de bonnes chaussures de marche.

2. Le bois de Jettaz- Mont Veyrier

Le bois de Jettaz- Mont Veyrier

Crédit photo : Alltrails

Prêt pour le panorama spectaculaire ? Rendez-vous dans le bois de Jettaz pour réaliser l’ascension du Mont Veyrier !

Randonnée populaire et emblématique de la région, le parcours essentiellement réalisé en forêt vous fera gravir les cols du Pré Vernet et des sauts avant d’accéder au célèbre Mont Veyrier. Et quel beau spectacle à l’arrivée : une magnifique vue sur le lac d’Annecy !

Toutefois le panorama se mérite avec une montée assez continue pour y accéder. Mais rien d’insurmontable, même pour les personnes peu expérimentées, l’effort vaudra largement la peine d’arriver au bouquet final : le Mont Veyrier.

3. La Boucle du Mont Veyrier au Lac d’Annecy

La Boucle du Mont Veyrier au Lac d’Annecy

Crédit photo : Alltrails

Nous vous proposons une nouvelle alternative pour accéder au Mont Veyrier en s’approchant cette fois des abords du Lac d’Annecy. Entre parcours en sous-bois, panorama grandiose au sommet du Mont Veyrier et balade au bord de l’eau, cette randonnée vous comblera par la diversité de ses paysages.

Le départ se fait au niveau de la ville d’Annecy, vous permettant d’accéder dans un premier temps au col de Pré Vernet en empruntant le bois Jettaz. Une fois la montée bien entamée vous atteindrez alors le Mont Baron et le Mont Veyrier vous offrant une vue grandiose sur le Lac d’Annecy au bord duquel vous vous trouviez quelques heures plus tôt.

Grandiose, riche et variée, cette randonnée vous fera observer de multiples points de vue sur la ville et ses massifs avoisinants. On retrouve sur ce sentier assez fréquenté, des randonneurs expérimentés comme des familles venues admirer la vue.

4. La Boucle Mont Veyrier et Mont Baron par le Bois Jettaz

lac-annecy

Crédit photo : Alltrails

La dernière alternative pour monter admirer le Mont Veyrier consiste à réaliser une boucle depuis le Bois Jettaz. En passant par le Col du Pré Vernet, le parcours permet ensuite d’atteindre le Mont Veyrier ainsi que le Mont Baron.

On ne le rappellera jamais assez mais les vues depuis ces plateaux sont tout simplement à couper le souffle avec un panorama à 360° sur la ville d’Annecy jusqu’au massif du Mont-Blanc.

Le parcours vous fait ensuite emprunter un chemin de crête pour atteindre le Col des Contrebandiers en réalisant une agréable boucle autour du Mont Veyrier. C’est encore une belle manière d’observer le Lac d’Annecy tout en profitant de la randonnée pour découvrir la région.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1009
Laisser un commentaire ou