Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 5 meilleures randonnées à raquettes dans le Vercors

Voir les meilleurs circuits de rando raquettes dans le Vercors Voir les offres

Envie de découvrir de merveilleux paysages en hiver ? Laissez-vous tenter par l’une des randonnées à raquettes de notre sélection dans le Vercors !

Au cœur des Alpes, entre l’Isère et la Drôme, proches de Valence et de Grenoble, le Vercors est un lieu de découverte et d’aventure. Cet espace naturel préservé ravira les mordus de raquettes, de randonnées, de plein air et de gastronomie. En hiver, le Vercors est plein de surprises : ski, snowboard, paysages à couper le souffle, forêts enneigées et randonnées à raquettes. De quoi ne pas s’ennuyer lors de votre séjour !

Pour les passionnés de marche et d’aventure, nous avons sélectionné les 5 meilleures randonnées à raquettes dans le Vercors. Marcheurs du dimanche, randonneurs aguerris, balades en famille : il y en a pour tous les goûts ! Prêts à vivre de nouvelles aventures à travers les Alpes ?

Randonnées à raquettes dans le Vercors : le Grand Veymont

rando raquettes vercors

Crédit photo : Shutterstock – Ouestusa

  • Durée : 6 heures 09
  • 🏔️ Dénivelé : 1103 mètres
  • 🥾 Niveau de difficulté : expert
  • 💙 On aime : la vue depuis le Grand Veymont, le plus haut massif du Vercors
  • 🧭 Voir ce circuit

Cet itinéraire en boucle de 13 kilomètres est idéal pour les randonnées à raquettes en hiver. Il est très prisé des skieurs de fond et des randonneurs : vous ne serez jamais seuls sur la route ! Pour les amoureux de nature et d’espace, le sentier vous mènera au Grand Veymont, le plus haut massif du Vercors. L’endroit parfait pour pique niquer et profiter d’un moment de repos, avec une vue sur un décor à couper le souffle.

Attention : cet itinéraire est réservé aux randonneurs aguerris. Il ne convient pas aux marcheurs du dimanche. Évitez également de partir seuls. Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour les mordus de raquettes et randonnées, vivez une expérience incroyable à travers ce sentier au coeur du parc régional du Vercors. Prêts à profiter de la vue imprenable sur le plateau du Vercors et la vallée de Gresse depuis le Grand Veymont ? N’attendez plus : partez à l’aventure !


Le tour du plateau de Gresse-en-Vercors

rando raquettes vercors 2

Crédit photo : Alltrails

  • Durée : 1 heure 25
  • 🏔️ Dénivelé : 162 mètres
  • 🥾 Niveau de difficulté : facile
  • 💙 On aime : le point de vue sur le sommet de Pierre Blanche
  • 🧭 Voir ce circuit

Cet itinéraire en boucle de 4,8 kilomètres est parfait pour les marcheurs du dimanche ou pour une randonnée à raquettes dans le Vercors en famille. Populaire pour la randonnée et les raquettes, c’est l’occasion rêvée de rencontrer d’autres randonneurs en quête de calme et de nature. Vous y croiserez principalement des familles.

Bien que le sentier soit relativement simple, il reste l’occasion de profiter des magnifiques paysages du Vercors. Le point de vue sur le sommet Pierre blanche à l’ouest et le rocher du Baconnet à l’est. Envie d’un moment détente ? Testez notre sentier autour du plateau de Gresse en Vercors !


Randonnées à raquettes Vercors : tour du plateau de la Gagère

rando raquettes vercors

Crédit photo : Shutterstock – Ouestusa

  • Durée : 2 heures 31
  • 🏔️ Dénivelé : 307 mètres
  • 🥾 Niveau de difficulté : modéré
  • 💙 On aime : les chevaux et chamois sur le sentier
  • 🧭 Voir ce circuit

Envie d’une randonnée à raquettes dans le Vercors pour découvrir les habitants des montagnes ? Cet itinéraire en boucle de 8,2 kilomètres est idéal pour les amoureux d’animaux ! Cette randonnée sur l’alpage de Font d’Urle, passe par la Porte d’Urle. Les plus chanceux pourront y croiser chevaux et chamois.

Ce sentier convient aux marcheurs hebdomadaires et solitaires. Vous ne croiserez que très peu de monde sur ce chemin, si ce n’est les habitants naturels du plateau. Cet itinéraire offre des vues splendides sur le Vercors, sa végétation et les alpages. Pour une randonnée à raquettes totalement déconnectée et relativement simple, c’est l’idéal !

Notez cependant que les chiens sont strictement interdits du 1er juin au 30 octobre inclus.


Raquettes dans le Vercors : tour de l’alpage de Font d’Urle

rando raquettes vercors

Crédit photo : Alltrails

  • Durée : 2 heures 45
  • 🏔️ Dénivelé : 245 mètres
  • 🥾 Niveau de difficulté : modéré
  • 💙 On aime : le point de vue de la porte d’Urle sur les merveilles du Vercors
  • 🧭 Voir ce circuit

Cet itinéraire populaire de 8,9 kilomètres est idéal pour une randonnée à raquettes à travers le Vercors. Relativement simple, vous croiserez d’autres marcheurs sur votre chemin. En empruntant ce sentier, vous ferez le tour de l’alpage d’Urle, jusqu’à arriver à la porte d’Urle. Ce point de vue du Vercors est incroyable. Vous pourrez contempler la vallée de Saint-Julien-en-Quint, la tête de la Gagère, les hauts plateaux du Vercors, la forêt de Lente et le plateau d’Ambel. Autrement dit, partez contempler les merveilles du Vercors !

Envie d’une randonnée à raquettes dans le Vercors entre amis ou en couple ? Besoin d’air pur et d’espace ? Cet itinéraire vous ravira ! Pour un après-midi raquettes parfait, prenez de quoi pique-niquer. La porte d’Urle est un endroit idéal pour se poser le temps d’un repas.


Randonnées à raquettes dans le Vercors : plateau de la Molière

rando raquettes vercors 5

Crédit photo : Alltrails

  • Durée : 3 heures 35
  • 🏔️ Dénivelé : 472 mètres
  • 🥾 Niveau de difficulté : modéré
  • 💙 On aime : la vue panoramique sur le massif de Belledonne de la Chartreuse
  • 🧭 Voir ce circuit

Partez pour une randonnée à raquettes avec cet itinéraire en boucle au départ de Lans-en-Vercors ! Cette balade familiale est l’occasion rêvée de découvrir l’alpage de la Molière, lieu emblématique du Vercors. Sentier populaire pour les randonnées à raquettes dans le Vercors, c’est le parcours parfait pour faire de nouvelles rencontres en chemin. Qui sait : vous vous lierez peut-être d’amitié avec les marcheurs habitués ?

Le plateau de la Molière offre de magnifiques panoramas sur le Vercors. En chemin, vous passerez par le gîte de l’alpage de la Molière. Pour un week-end raquettes et détente, profitez d’une nuit au cœur de ce site naturel, à 1 600 mètres d’altitude ! C’est aussi l’occasion de profiter d’un moment gourmand au cours de votre périple.

Envie de partir pour un week-end raquettes et raclettes ? Partez randonner sur ce magnifique sentier : vue panoramique sur le massif de Belledonne garantie !


Et si vous profitiez d’une randonnée à raquettes dans le Vercors ? N’attendez plus ! Notre sélection de randonnées est une incitation à partir à l’aventure au cœur de ce célèbre massif montagneux. Une randonnée à raquettes est le moment rêvée pour profiter des paysages de montagnes enneigées de la région.

Pour un week-end raquettes parfait, le Vercors est une destination idéale : ces nombreux sentiers et itinéraires raviront les marcheurs du dimanche et les familles ! C’est aussi l’occasion de découvrir la célèbre gastronomie du Vercors, le temps de quelques jours. Prêts à vous évader au cœur des Alpes françaises ?

Nos conseils pour un séjour réussi dans le Vercors

Se déplacer dans le Vercors :

🚚 Le Vercors en Camping-Car : location, conseils, aires, itinéraires

Où loger pour vivre ces expériences ?

🏠 Dans quel village loger dans le Vercors ?

Laisser un commentaire

Organisez votre voyage: Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne-Rhône-Alpes