Louer une voiture à Santorin : comment et où ?

avatar
Louez une voiture pour visiter Santorin Voir les offres

Vous visitez la Grèce ? Pourquoi ne pas louer une voiture à Santorin pour découvrir l’île de manière immersive ?

L’archipel de Santorin compte parmi les plus belles destinations de la mer Égée. Au sud de la Grèce, ces îles paradisiaques vous invitent effectivement à un total dépaysement. C’est la raison pour laquelle elles sont si populaires auprès des voyageurs. Elles se démarquent notamment par des paysages à couper le souffle et de nombreux vestiges historiques. Mais elles plaisent surtout aux féru·e·s de nature et d’aventure.

En effet, elles offrent un décor sauvage sans égal et une faune des plus exceptionnelles. Ainsi, vous pourriez louer une voiture à Santorin pour plonger dans ce cadre idyllique. De cette manière, vous pourrez vous déplacer sans contraintes et explorer l’île à votre rythme.

Alors, prêt·e·s pour des vacances inoubliables dans les Cyclades ?

À lire aussi : Transfert entre l’aéroport de Santorin et le reste de l’île

Réservez votre voiture à l’avance

louer voiture

Crédit photo : Shutterstock – ProStockStudio

Si vous désirez louer une voiture à Santorin, il vaudra mieux réserver d’avance. En effet, cette île grecque est particulièrement prisée par les voyageurs. Ainsi, l’affluence touristique pourrait rapidement vous empêcher de louer un véhicule. De plus, vous risquez également de payer un prix plus élevé si vous n’organisez pas votre location au préalable. Les prestataires offrent effectivement des tarifs préférentiels sur leurs sites internet.

En somme, réserver votre location de voiture à Santorin d’avance aura bien des avantages. D’ailleurs, vous serez en mesure de récupérer votre véhicule dès votre arrivée sur l’île. Ainsi, vous pourrez vous déplacer où bon vous semble, sans aucune contrainte. De plus, il peut être bon de rendre votre automobile le jour de votre départ. Vous ne souffrirez donc pas des désagréments des transports en commun.

Aussi, vous serez en mesure de récupérer l’automobile et de la rendre près de l’aéroport. En effet, plusieurs prestataires ont pignon sur rue près du terminal.

Comparez les locations de voitures à Santorin

Choisissez un modèle de voiture adapté à Santorin

voiture santorin

Crédit photo : Shutterstock – Pawel Kazmierczak

Santorin est une île des Cyclades, au cœur de la mer Égée. Néanmoins, elle compte parmi les plus petits territoires de la Grèce. Sa superficie ne dépasse effectivement pas les 80 km². De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’une grosse voiture pour vous déplacer sur l’îlot. De plus, vous serez plutôt amené·e·s à rouler sur d’étroits sentiers ou dans de petites villes. C’est la raison pour laquelle il vous faudra privilégier la location d’une petite voiture à Santorin.

D’ailleurs, vous aurez moins de difficultés pour le stationnement, comme pour vos déplacements. Cela sera un évidemment plus pratique pour vous, mais aussi pour vos passagers. Enfin, vous apprécierez le confort d’une petite automobile, comme sa consommation raisonnée de carburant. Nous vous conseillons notamment d’opter pour une voiture essence, puisque le diesel est peu répandu en Grèce.

Lisez attentivement les conditions relatives à la franchise

Voiture

Crédit photo : Shutterstock – Velimir Zeland

Si le Code de la route grec ne diffère pas trop du nôtre, la conduite, elle, est bien distincte. En effet, les habitant·e·s de Santorin, comme leurs visiteurs, ne sont pas réputé·e·s pour être des expert·e·s du volant. Sur les routes de campagne comme en ville, un accident peut très vite arriver. C’est pourquoi il est primordial de vous renseigner attentivement afin de louer une voiture à Santorin. La franchise d’assurance pourrait effectivement varier d’un prestataire à l’autre.

De plus, elle peut changer selon le type de véhicule que vous choisirez. Si vous subissez un accrochage, vous ne voudriez évidemment pas payer le prix fort. Ainsi, il sera préférable de faire baisser votre franchise, quelle que soit la durée de votre séjour.

Nous vous recommandons, quoi qu’il en soit, de toujours opter pour une assurance tout risque. Avant de prendre votre voiture de location, n’hésitez d’ailleurs pas à vérifier les inclusions du contrat. De cette manière, vous n’aurez pas à payer le plein prix si vous subissez un accrochage ou un accident. En plus, la responsabilité civile sera évidemment moindre, pour vous comme pour vos passagers.

Ainsi, nous vous conseillons de toujours prendre une assurance plus chère, pour vous couvrir en cas d’incidents. Peu importe la situation, vous apprécierez de ne pas devoir avancer des coûts exorbitants. Cela vaut évidemment pour louer une voiture à Santorin comme dans tout autre pays. Quoi qu’il advienne, vous serez assuré·e·s de passer d’agréables vacances !

Anticipez le nombre de conducteurs

voiture santorin

Crédit photo : Shutterstock – G-Stock Studio

Avant de louer une voiture à Santorin, il est essentiel de se renseigner sur les conditions du contrat. En effet, celles-ci peuvent varier d’une entreprise à l’autre. Néanmoins, la plupart des prestataires appliquent les mêmes règles en ce qui concerne les conducteurs. En Grèce, l’âge légal pour louer une automobile est effectivement de 21 ans. De plus, les personnes ayant moins de 25 ans seront considérées comme de jeunes conducteurs.

Vous remarquerez d’ailleurs que cette règle n’est pas inhérente à la Grèce. Partout dans le monde, les personnes plus jeunes sont considérées comme de jeunes conducteurs. Ainsi, leur location de véhicule et leurs assurances seront plus chères.

C’est la raison pour laquelle il peut être bon de se renseigner avant de partir. De plus, certaines compagnies n’acceptent pas de second conducteur ou demandent des suppléments. De ce fait, vous pourriez éviter des frais en choisissant une seule personne pour conduire la voiture. En effet, Santorin est une île de petite taille, donc vous n’effectuerez pas de longs trajets à faire. Une seule personne pour conduire la voiture pourrait alors suffire, et ce, pour toute la durée de votre séjour.

En effet, c’est parfois en évitant des frais supplémentaires que l’on passe de meilleures vacances. De plus, vous pourrez toujours accompagner le conducteur en choisissant d’excellentes musiques pour votre road trip !

Où louer une voiture à Santorin ?

location auto

Crédit photo : Shutterstock – KonstantinChristian

L’idéal sera de louer une voiture à Santorin dès votre arrivée et de la rendre à votre départ de l’île. En effet, tous les lieux incontournables de Santorin ne sont pas desservis par les transports en commun. De plus, ces derniers dépendent d’horaires et de localisations précises. Ils ne seront donc pas adaptés si vous souhaitez découvrir Santorin à votre rythme.

De la même manière, vous ne pourrez pas nécessairement vous rendre n’importe où en bus. C’est la raison pour laquelle il est préférable de louer une voiture à Santorin pour toute la durée de votre séjour.

De toute évidence, vous serez en mesure de réserver votre véhicule via internet. Les plus grandes villes de l’îlot comptent effectivement des entreprises de réservation reconnues. Vous pourrez ainsi effectuer la vôtre auprès de grandes compagnies comme Rent-a-car, Sixt, Europcar, Budgetcar ou encore Hertz.

Ainsi, vous pourrez directement récupérer votre automobile auprès du prestataire, à votre arrivée. En plus, en réservant en ligne, vous pourrez choisir votre véhicule, mais aussi bénéficier de prix préférentiels. Enfin, vous profiterez pleinement de votre location de voiture à Santorin pendant vos vacances.

Bon à savoir

– Le code de la route en Grèce est le même qu’en France. Néanmoins, sur les routes secondaires, la limitation de vitesse peut varier entre 70 km/h et 90 km/h. Il sera donc important de toujours suivre la signalisation afin de ne pas commettre d’impair. De plus, pensez à rouler prudemment pour éviter les accrochages !

– Pensez à bien faire le tour du véhicule avant de partir. En louant une voiture à Santorin, vous ne voudriez effectivement pas payer pour des défauts déjà présents sur l’automobile. Prenez donc en note toutes les rayures ou anomalies et signalez-les au prestataire. Ainsi, vous ne paierez pas de suppléments lorsque vous rendrez l’automobile !

Comparez les locations de voitures à Santorin

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou