Dans quel quartier loger à Valence en France ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à ValenceVoir les offres

Vous vous rendez dans la Drôme ? Voici dans quel quartier loger à Valence, la porte du Midi de la France.

Située dans le département de la Drôme, entre le Vercors et la Provence, Valence est souvent vue comme les portes du sud de la France. En effet, sa localisation centrale est une invitation aux visiteurs de passage.

Il faut dire que la ville a également de nombreux autres atouts. Valence détient en effet un riche patrimoine historique et architectural, présent à travers les nombreux vestiges de l’époque médiévale et de la Renaissance du centre ville. Cette empreinte du passé lui valut d’ailleurs le label de « Pays d’Art et d’Histoire ». Pour en apprendre un peu plus à ce sujet, direction le musée d’art et d’archéologie situé dans le centre historique.

Mais les amoureux de la nature ne seront pas en reste à Valence. Vous trouverez dans les alentours de la ville de nombreux circuits de randonnées, dont la fameuse Viarhôna. Vous l’aurez donc compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour aux portes du midi.

Vous vous demandez sans doute où dormir pour profiter au mieux du charme de la ville ? Voici une sélection des meilleurs quartiers où loger à Valence.

Le centre ville

Loger dans le centre-ville de Valence

Crédit Photo : De Iakov Filimonov / Shutterstock.com

Le centre ville est sans aucun doute le quartier le plus animé de Valence. Vous y trouverez toutes les commodités : commerces, boutiques, restaurants, bars et pubs, cinémas, hôtels. Mais également les services administratifs comme, l’hôtel de ville de Valence, l’hôtel de préfecture de la Drôme, ou encore l’office de tourisme. Les boulevards, principales artères commerçantes du centre-ville, sont le point d’orgue de ce quartier. Ils sont animés du matin au soir et proposent de beaux logements dans des immeubles de style haussmannien.

Le centre ville offre ainsi un choix varié de logements, allant du airbnb, aux hôtels de toutes gammes. Nous vous conseillons de comparer les prix sur le site de notre partenaire afin de préparer au mieux votre séjour.

Trouvez un hôtel dans le centre de Valence
Trouvez un Airbnb dans le centre de Valence

Le Vieux Valence

Loger dans le Vieux Valence

Crédit Photo : De EQRoy / Shutterstock.com

Pour un séjour culturel et authentique, le centre historique est sans hésitation le quartier où dormir à Valence. C’est en effet, le plus ancien de la ville et on y trouve de nombreux édifices inscrits sur la liste des monuments historiques. Composé de deux sous-quartiers, la Basse ville et Saint-Jean, le lieu est tout de même très vivant. Vous trouverez beaucoup de cafés et restaurants au détour des petites places.

Prenez le temps de vous balader dans les rues piétonnes, pour y rencontrer quelques monuments phares, comme la cathédrale Saint-Apollinaire, le musée d’art et d’archéologie, l’abbaye Notre-Dame de Soyons, ou plus simplement le marché place des Clercs.

Là encore, vous aurez l’embarras du choix pour vous loger. Pourquoi ne pas louer un appartement pour s’immerger dans le coeur de la ville ?

Trouvez un hôtel dans le Vieux Valence
Trouvez un Airbnb dans le Vieux Valence

Les quartiers Sud

Loger à Valence Sud

Crédit Photo : De Hidalgo Gael / Shutterstock.com

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et reposant pour votre séjour à Valence, nous vous conseillons d’opter pour un logement dans les quartiers sud de la ville. Fontlozier, Hugo-Provence, Laprat, les Baumes, Mannet, Valence Sud et Lautagne, sont en effet des quartiers où il fait bon vivre et où le calme règle. Prisés par les retraités, vous y trouverez de nombreux commerces et un bon réseau de transports publics pour rejoindre les autres quartiers de Valence.

Trouvez un hôtel dans les quartiers sud de Valence
Trouvez un Airbnb dans les quartiers sud de Valence

Les quartiers Est

Valence Est

Crédit Photo : Instagram – loax0207

A l’Est de la ville, vous trouverez plusieurs quartiers qui se veulent résidentiels, idéaux pour un séjour en famille. Parmi eux Baquet, Grand Charran, Petit Charran, Châteauvert ou encore Danton, qui sont très prisés par les locaux du fait de leur proximité avec le centre et leur tranquillité. Vous y trouverez toutes les commodités nécessaires et bon nombre de locations d’appartements et maisons, type Airbnb. Ces quartiers sont ainsi un bon compromis au centre ville, qui pourront séduire tous les budgets.

Trouvez un hôtel dans les quartiers est de Valence
Trouvez un Airbnb dans les quartiers est de Valence

Tain l’Hermitage

Tain l'Hermitage

Crédit Photo : De jorrisg / Shutterstock.com

L’incontournable d’un séjour à Valence, est aussi la découverte de la petite cité voisine de Tain de l’Hermitage. Y loger reste donc une bonne alternative pour découvrir la région et visiter la ville de Valence qui se trouve seulement à 20km au sud.

Cette petite ville en bord de Rhône (rive gauche) est blottie au pied des coteaux couvert de vignes. Elles produisent les fameux côtes du Rhône. Plus de 45 caves à visiter permettent de découvrir et déguster les fameux vins. Tain l’Hermitage offre le charme de ses ruelles pavées le long des quais du fleuve et un lieu idéal où dormir aux alentours de Valence. Cette petite cité propose un choix vaste d’hébergements, allant du petit hôtel au charmant gîte.

Trouvez un hôtel à Tain de l’Hermitage
Trouvez un Airbnb à Tain de l’Hermitage

En route pour les Portes du Soleil !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée