Dans quel village loger dans le Vercors ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger dans le Vercors Voir les offres

Vous partez découvrir le sud de la France, côté montagne ? Voici dans quel village vous loger dans le Vercors, un des plus beaux massifs des Préalpes !

Faisant office de frontière séparant les départements de l’Isère et de la Drôme, le massif du Vercors est un gigantesque bloc de calcaire offrant un relief escarpé constitué de falaises, de crêtes, de vaux, de gorges, opposés au terme habituellement accordé de « plateau ». Lieu chargé d’Histoire, avec l’important maquis du Vercors ayant lutté avec acharnement contre l’occupant au cours de la Seconde Guerre Mondiale, le développement du tourisme et la création d’un parc naturel régional firent du massif un endroit prisé des visiteurs du monde entier.

Façonné par l’Homme au cours des siècles -pour les besoins de l’élevage ou de la sylviculture-, il profite pleinement des plans de reboisement qui en font, aujourd’hui, un des principaux ensembles forestiers du territoire français, abritant une faune et une flore diverses, en raison de l’amplitude climatique liée à l’altitude (le sommet culmine à 2341 m) et à l’étendue géographique du massif. En outre, la faible urbanisation et les attractions nombreuses et variées font de l’endroit un lieu où il fait bon se ressourcer, seul, en famille ou entre amis !

C’est décidé, vous êtes prêts à gravir le massif ? Super, on partage avec vous tous nos bons plans pour trouver le logement de vos rêves où se loger dans le Vercors.

Saint-Nazaire-en-Royans

Aux portes du Vercors, Saint-Nazaire-en-Royans est un hameau pittoresque, situé sur le lac de retenue de l’Isère, juste au confluent avec la Bourne. Traversé par un gigantesque aqueduc de 240 mètres de long pour 35 mètres de haut qui offre une vue sublime sur le Royans et le massif du Vercors, il propose de charmantes balades via les sentiers de randonnée qui en sont issus, serpentant à travers les collines rouges typiques de la région !

Un immanquable pour tous ceux qui aiment se plonger dans l’atmosphère propre à ce massif charmant, ce secteur rural permet de se loger dans le Vercors sans trop de difficultés : les maisons d’hôtes y fourmillent et proposent des prestations d’un excellent rapport qualité-prix. Oh, et n’oubliez pas d’aller y visiter les grottes de Thaïs : on y trouve des vestiges remontant à nos ancêtres, les hommes de Cro-Magnon !

Trouver un hôtel à Saint-Nazaire-en-Royans
Trouver un Airbnb à Saint-Nazaire-en-Royans

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans

Crédit photo : Flickr – µµ

Lui aussi niché aux portes du Vercors, Pont-en-Royans est reconnu comme un des plus beaux villages d’Isère avec ces maisons colorées suspendues, paraissant flotter au dessus des ruelles étroites dominant la Bourne -la rivière locale, où il est possible de se baigner pendant l’été sous réserve de ne pas craindre l’eau froide !

Dans ce village à l’architecture médiévale du XVI° siècle, on peut découvrir les gorges de la Bourne en voiture, aller se cultiver au fascinant musée de l’eau ou encore explorer les Grottes de Choranche et y admirer une faune tout à fait unique !

Pour se loger dans le Vercors dans les alentours de Pont-en-Royans, consultez l’offre hôtelière complète, qui contentera tous les types de demandes et s’adaptera aux bourses plus ou moins bien remplies.

Trouver un hôtel à Pont-en-Royans
Trouver un Airbnb à Pont-en-Royans

Villard-de-Lans

Villard-de-Lans

Crédit photo : Wikipedia – Binnette

Villard-de-Lans, c’est la principale ville du massif du Vercors, et la zone la plus développée économiquement, puisque proche des métropoles de Grenoble et de Valence, et jouissant d’un patrimoine touristique exceptionnel : son grand domaine skiable attire les fondus de poudreuse de l’Europe entière, mais il est possible d’y marcher afin de découvrir la faune montagnarde typique (marmottes, et bouquetins), d’y déguster les produits du terroir dans les établissements hôteliers, d’aller faire du vélo, du rafting.. enfin, la montagne est à vous, il vous appartient de savoir ce qui vous plaira y faire !

Où dormir dans le Vercors en toute saison ? Chambres d’hôtes, à louer ou d’hôtel vous accueilleront sans problème dans ce secteur prisé et bien pourvu en logements, mais attention : il peut être difficile de trouver un tarif à raisonnable à certaines époques de l’année.. N’hésitez pas à consulter les offres et réserver à l’avance pour éviter les déconvenues.

Trouver un hôtel à Villard-de-Lans
Trouver un gîte à Villard-de-Lans
Trouver un Airbnb à Villard-de-Lans

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter