Où dormir près du parc animalier Le Pal ?

avatar
Les meilleurs endroits où dormir près du parc Le Pal

Vous cherchez où dormir près du parc animalier Le Pal ? Découvrez les meilleurs options d’hébergement pour séjourner près du parc animalier Le Pal et découvrir la région environnante.

Le parc animalier Le Pal est le site de loisirs le plus visité de Rhône-Alpes et l’un des 5 parc d’attractions les plus fréquentés de France, avec 640 000 visiteurs en 2018. Situé en pleine nature dans le Haut-Allier, à 30 minutes de Moulins par la route, Le Pal fait partie de la commune de Saint-Pourçain sur Bresbre. Si vous cherchez ou dormir au parc animalier Le Pal, vous aurez le choix entre nombreuses options, hôtels, campings, gîtes de vacances… et même lodges dans la savane africaine ! Découvrez dès maintenant les possibilités de logement qui s’offrent à vous.

A lire aussi : Visiter le parc animalier Le Pal : billets, tarifs, horaires

Les lodges près du parc animalier Le Pal

Pour prolonger l’expérience du zoo, vous pouvez dormir au coeur du parc animalier Le Pal, dans des lodges sur pilotis construits dans la pure tradition des réserves animalières d’Afrique australe. Dans les 24 lodges sur le thème de la savane africaine, vous pourrez observer les animaux des grandes plaines. Impalas, zèbres, gnous, koudous et autruches évoluent en semi-liberté juste sous vos yeux.

Les 7 lodges sur le thème grands lacs donnent sur un étang de deux hectares où vivent des hippopotames. Ils partagent l’espace avec des pélicans, des hérons et des oiseaux dont les chants harmonieux rythmeront votre séjour. Des jumelles et des fiches explicatives sont fournies pour apprendre à connaitre les différentes espèces. Vous pourrez passer des heures à observer les animaux évoluer au naturel depuis votre balcon, et la nuit venue, partir en safari pédestre avec les animateurs du Pal.

Les lodges sont conçus et décorés avec des matériaux traditionnels dans le pur style africain et leurs noms résonnent des échos des savanes : Kruger, Mangetti, Samburu… Ils sont équipés de la climatisation et comprennent une chambre enfant avec trois lits, une chambre parentale, une salle de bain et une terrasse de 12 mètres carrés surplombant la savane. Le Tanganyka est un restaurant conçu au bord de l’eau dans la même atmosphère africaine que les lodges. Après un dîner de qualité, vous rentrerez profiter de la faune depuis votre terrasse puis vous vous endormirez aux bruits harmonieux des animaux qui vivent la nuit.Dormir au parc animalier Le Pal est une activité unique en France et une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier.

Réserver une chambre

Moulins

La charmante ville de Moulins est la préfecture du département de l’Allier et la capitale du Duché du Bourbonnais. Située sur les berges de l’Allier, elle compte environ 20 000 habitants et est la plus grande ville pour loger près du parc animalier Le Pal. Elle constitue un passage obligé pour les visiteurs arrivant du nord, par Paris et Nevers, de l’ouest par Montluçon ou du sud par Clermont-Ferrand. C’est une étape idéale pour dormir près du parc animalier Le Pal après un long voyage. Vous trouverez de nombreuses chambres d’hôtes en plein cœur du quartier historique et sur les bords de l’Allier, dans une maison de charme du XVIIIe ou un hôtel particulier style Napoléon 3 avec piscine.

Pour des groupes plus nombreux, des locations de gîtes à la semaine sont disponibles. La ville met également à disposition des aires de stationnement spéciales pour ceux qui souhaitent dormir près du parc animalier Le Pal en camping-car. Vous pourrez profiter de votre passage à Moulins pour admirer la cathédrale et l’église du Sacré-Coeur, visiter le Centre National du Costume de Scène et flâner sur les berges de l’Allier. L’offre de restauration est la plus importante de la région et vous pourrez profiter de la vie nocturne dans les bars du centre-ville.

Trouver un hôtel à Moulins
Trouver un Airbnb à Moulins

Saint-Pourçain-sur-Besbre

Saint-Pourçain-sur-Besbre est un village au patrimoine historique intéressant. En plus de loger près du parc animalier Le Pal, vous pourrez découvrir deux édifices médiévaux, le château de Thoury et le château de Beauvoir. L’offre d’hébergements est limitée mais vous aurez l’avantage d’être à proximité immédiate des différentes attractions. Un gîte de deux chambres pouvant accueillir 4 personnes et un gite de 3 chambres et 10 personnes vous propose pour un séjour au calme.

Trouver un hôtel à Saint-Pourçain-sur-Besbre
Trouver un Airbnb à Saint-Pourçain-sur-Besbre

Dompierre-sur-Besbre

Dompierre-sur-Besbre

Crédit photo :Wikipedia – A1AA1A

Dompierre-sur-Besbres est situé à 5 kilomètres et moins de 10 minutes en voiture du parc. C’est un village tranquille qui compte deux hôtels-restaurants. Respectivement équipés de 17 et 18 chambres, ils vous accueillent dans une ambiance campagnarde et conviviale. Vous découvrirez une cuisine rustique qui met à l’honneur les produits et spécialités de la gastronomie auvergnate et bourbonnaise. La gare SNCF est desservie par les lignes reliant Moulins à Lyon et Montluçon à Montchany. Un loueur propose des bateaux de plaisance pour naviguer jusqu’à la Loire, une belle escapade pour une journée si vous restez dormir près du parc animalier Le Pal. Une aire de camping-car et un camping sur les rives de la Besbres sont d’autres options pour loger près du parc animalier Le Pal.

Trouver un hôtel à Dompierre-sur-Besbre
Trouver un Airbnb à Dompierre-sur-Besbre

Bourbon-Lancy

Bourbon-Lancy

Crédit photo :Wikipedia – AntonyB

De l’autre coté de la Loire, dans le département de la Bourgogne, se dresse la cité médiévale de Bourbon-Lancy. Située à seulement 30 minutes du parc en voiture, cette petite cité médiévale est réputée pour sa station thermale, l’une des dernière en activité du département. Elle dispose d’une offre hôtelière complète, avec des résidences thermales bien sûr, mais également des hôtels 3 étoiles, des chambres d’hôtes et un camping. Vous découvrirez de nombreux monuments tels que les châteaux Sarrien et Puzenat, ainsi que les anciens remparts. Ne manquez pas l’hôpital d’Aligre, un joyau d’architecture. Après une belle journée d’activité, les thermes de Bourbon-Lancy sont l’endroit idéal pour se détendre et dormir près du parc animalier Le Pal.

Trouver un hôtel à Bourbon-Lancy
Trouver un Airbnb à Bourbon-Lancy

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée