Dans quel quartier loger à La Baule ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à La Baule Voir les offres

Vous partez visiter la côte Atlantique, et la cité balnéaire de La Baule ? Voici notre sélection des zones où dormir à La Baule !

Où se loger à La Baule ? Voici une question qui vous préoccupe depuis que vous avez fixé vos plans de congés ? La Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique, est une cité balnéaire bordée par l’océan Atlantique, située entre Le Pouliguen et Pornichet.

La commune s’étend le long d’une baie – la « baie du Pouliguen » – et de vastes étendues de dunes, sur 8 kilomètres de plages. Vibrant majoritairement grâce au tourisme estival, le secteur tertiaire représente l’essentiel de l’activité touristique, avec une offre hôtelière importante. Trouver un logement où dormir à La Baule sera donc facile !

Voici notre présentation des quartiers où dormir à La Baule. Et trouvez y votre quartier idéal !

La Baule centre

Gare de La Baule

Crédit photo : Wikipedia – Croquant

Incontournable pour visiter cette région que certains placent encore en Bretagne-Sud – on n’est finalement pas loin du Morbihan, dans la Bretagne historique -, le centre-ville de La Baule s’articule autour du marché. C’est là que la population prit son expansion démographique à la fin du XIXe siècle, notamment grâce au développement du chemin de fer, lorsque les riches familles d’entrepreneurs et de commerçants venaient se mouiller les orteils dans la baie.

Dans le centre, profitez de la Place de la Victoire pour flâner, et errez dans les allées du marché de la ville, un repaire pour les locaux. Sur l’avenue Louis Lajarrige, se tient également un marché de producteurs, deux fois par semaines, au milieu de nombreuses boutiques où faire ses achats.

Mais c’est sur l’avenue Charles de Gaulle et le long des boulevards Darlu et Hennecart que l’on trouve la plus grande concentration de commerces, bars et restaurants en front de mer, avec les hôtels où loger à La Baule. S’y arrêter vaut le coup d’œil : vous pourrez dormir à deux pas du centre, avec une vue splendide sur la mer et la plage !

Trouver un hôtel dans le centre de la Baule
Trouver un Airbnb dans le centre de la Baule

Escoublac

Barrière de Lessac, Forêt d'Escoublac

Crédit photo : Flickr – styvshade

Quartier à l’est du centre-ville, Escoublac abrite un poumon de verdure où il fera bon flâner : la forêt d’Escoublac. Il s’agit d’une pinède de 47 hectares, avec ses essences d’acacias, d’aubépine, d’aulnes, de pins divers. La forêt se trouve juchée sur la deuxième plus haute dune de France : elle couvre deux villages ensevelis après des tsunami en 1450 et en 1751.

C’est un lieu privilégié pour faire des activités sportives de plein air tels que course à pied, équitation et cyclisme. Si vous aimez l’aviation, ne manquez pas le musée de l’aéronautisme de la Presqu’île Côte d’Amour. Ci-et-là, plusieurs hôtels où se loger à La Baule-Escoublac parsèment le pavé, à l’image de l’Escoublac, réputé pour sa situation et la qualité de ses services.

Trouver un hôtel dans le quartier de l’Escoublac
Trouver un Airbnb dans le quartier de l’Escoublac

Le Guézy

Dernier quartier de La Baule avant Pornichet, Le Guézy offre une zone résidentielle en bordure de plage, c’est un quartier agréable à cheval sur le Parc Naturel Régional de Brière, mais qui figure également parmi les quartiers les plus chers où loger à La Baule.

En effet, les loyers suivent une constante progression depuis quelques années.

Trouver un hôtel au Guézy
Trouver un Airbnb au Guézy

Vous savez désormais où loger à La Baule !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou