Dans quel quartier loger à Perros-Guirec ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Perros-GuirecVoir les offres

Vous partez en Bretagne dans les Côtes-d’Armor ? Découvrez où loger à Perros-Guirec, l’une des meilleures stations balnéaires de la région.

Perros-Guirec se situe dans les Côtes-d’Armor, au cœur de la région du Trégor, et plus précisément sur la Côte de granit rose. Le site naturel préservé est célèbre pour sa géologie, mais également pour sa proximité avec l’archipel des Sept-îles. Dans la petite ville de Perros-Guirec, vous pourrez donc profiter de tout ce que la Bretagne offre de meilleur : des plages magnifiques, un port de plaisance, des oiseaux rares et de très vieux phares. Si vous décidez de poser vos valises dans cette destination de choix, alors il faudra choisir parmi plusieurs quartiers et lieux-dits. Ça tombe bien, on vous propose un mini-guide des cinq principaux quartiers où loger à Perros-Guirec ! Gardez toutefois en tête une donnée importante : si Perros-Guirec est un havre de quiétude, la ville se remplit rapidement pendant la haute-saison.

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire en Bretagne
Dans quelle ville loger en Bretagne ?
10 hébergements où passer une nuit insolite en Bretagne

Ploumanac’h

Ploumanac'h loger

Crédit Photo : Shutterstock / Radomir Rezny

Plus qu’un quartier, Ploumanac’h est un véritable “bourg” particulièrement réputé pour sa beauté. On l’intègre donc en premier de notre liste car ce lieu-dit situé au Nord de Perros-Guirec est en effet un merveilleux coin de paradis. On pèse nos mots : les sentiers à proximité du littoral sont tout simplement spectaculaires ! Notamment le fameux Sentier des Douaniers, depuis lequel vous pourrez observer le Phare de Men Ruz. Si vous continuez votre marche, vous découvrirez également l’oratoire de Saint-Guirec. Par ailleurs, Ploumanac’h a été élu “Village préféré des français” en 2015, et ce n’est pas un hasard !

Si votre choix se porte sur Ploumanac’h pour loger à Perros-Guirec, alors vous y trouverez des hôtels de qualité afin de vous reposer après vos expéditions dans la Bretagne sauvage. Vous y trouverez par exemple l’Hôtel des Rochers, ou encore l’Hôtel le Phare. Quelques logements chez des particuliers sont également disponibles.

Trouver un hôtel à Ploumanac’h
Trouver un Airbnb à Ploumanac’h

La Clarté

plage de Trestraou

Crédit Photo : Shutterstock / Imagesines

Si vous cherchez dans quel quartier loger à Perros-Guirec, et que vous souhaitez être à proximité du centre-ville, alors La Clarté est une zone à privilégier. Là-bas, vous vous entourerez de restaurants, de bars, de commerces et de pharmacies. La plage n’est jamais très loin, fort heureusement ! Vous pourrez rejoindre aisément la plage de Trestraou en 25 minutes de marche, ou en 5 minutes de voiture. Aussi, le parc de sculptures, et le Sentier des Douaniers de Ploumana’ch sont accessibles facilement depuis La Clarté. Cela vous permet donc de troquer votre véhicule pour de longues marches bucoliques. Car oui : vive les vacances !

En termes de logements, La Clarté se retrouve bien lotie. Vous trouverez le West Camping, un camping 3 étoiles. Vous avez également pour option de loger dans un des gîtes familiaux du Duo de la Clarté. Enfin, plusieurs hôtels et villa louent des chambres et des appartements, notamment la Villa Orkagna.

Trouver un hôtel à La Clarté
Trouver un Airbnb à La Clarté

Trestrignel

Trestrignel beach of Perros-Guirec in Brittany. France

Crédit Photo : Shutterstock / gdela

La pointe Est de Perros-Guirec, opposée à Ploumana’ch, réserve également de belles surprises si vous souhaitez y poser vos valises. Rendez-vous à Trestrignel donc, où les activités ne sont pas en manque. Vous pourrez, par exemple, découvrir la Pointe du Château et ses fortifications. Et bien sûr, admirer la côte typique bretonne sur la plage Trestrignel, ou vous prélasser dans une petite crique des alentours… Trouvez votre spot, fermez les yeux, et appréciez le bruit des vagues !

Si vous choisissez Trestrignel pour loger à Perros-Guirec, alors vous aurez le choix entre des gîtes (les Hydrangeas, le Bon Repos), des hôtels (le Manoir du Sphinx, Les Costans, Hôtel de Perros) ou des appartements de location par des particuliers.

Trouver un hôtel à Trestrignel
Trouver un Airbnb à Trestrignel

Le Port

Perros-Guirec port

Crédit Photo : Shutterstock / Jan Miko

Qui dit station balnéaire, dit port de plaisance ! Le Port est ainsi un quartier très agréable où loger à Perros-Guirec. Vous y dénicherez les fameuses crêperies bretonnes où, en plus de votre galette de sarrasin, le bol de cidre sera de vigueur. En somme, régalez-vous avec les spécialités qu’offrent la région ! Là-bas, vous serez également proche de la plage des Arcades, sur le Boulevard de la Mer. L’endroit est exquis pour flâner en regardant les bateaux prendre le large.

Parmi les hôtels qui se situent dans les alentours, retrouvez le Nautica et la résidence Les Huniers. Aussi, vous trouverez quelques gîtes autour du port miniature qui borde le port de plaisance.

Trouver un hôtel au port
Trouver un Airbnb au port

Trégastel

trégastel loger

Crédit Photo : Shutterstock / Andrea Einaudi

Nous vous conseillons de jeter un œil à Trégastel, commune voisine de Perros-Guirec. Elle représente une excellente alternative si loger à Perros-Guirec-même s’avère fastidieux en haute saison. Trégastel se situe à une dizaine de minutes en voiture de Perros-Guirec. Vous pourrez vaquer aux mêmes activités bretonnes : profiter des plages pour surfer, des criques, et d’une vue imprenable sur la baie d’Anne cette fois-ci. Trégastel regorge également d’un riche patrimoine historique et religieux, qui saura ravir les féru·e·s d’histoire.

Plusieurs choix s’offrent à vous dans cette commune limitrophe où loger à Perros-Guirec. Parmi eux : la Villa familiale “Granit Rose”, le Castel Sainte-Anne, ou encore la résidence Odalys Les Bains.

Trouver un hôtel à Trégastel
Trouver un Airbnb à Trégastel

Alors, quel quartier allez-vous choisir pour loger à Perros-Guirec ? En tout cas, la Côte de granit rose n’attend que vous. “Yao !” comme disent les bretons, en route !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire