Dans quel quartier loger à Narbonne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Narbonne

Découvrez les quartiers où loger à Narbonne, la ville méditerranéenne et ensoleillée de l’Aude, dans la région Occitanie !

Ville d’Art et d’Histoire depuis 2006, Narbonne est la plus ancienne colonie romaine en Gaule. Surnommée à juste titre fille aînée de Rome hors d’Italie, son centre historique témoigne de vingt-trois siècles d’histoire. La ville est aussi traversée par le canal de la Robine, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Marchés, musées et édifices religieux, son riche patrimoine, associé à un ensoleillement exceptionnel, font de Narbonne une destination à visiter toute l’année ! Mais pour visiter la cité, faut il encore savoir où loger à Narbonne.

Bonne nouvelle, l’offre de logements est vaste et diversifiée. Des hôtels du centre-ville, aux campings et petites maisons en bord de mer, jusqu’aux nuits dans les bateaux du canal… Il y en a pour tous les goûts. Pour vous aider dans votre choix, nous vous décrivons ici les principaux quartiers où poser vos valises !

À lire aussi :
Les 7 choses incontournables à faire à Narbonne
12 campings où loger proche de Narbonne
Airbnb Narbonne : les meilleures locations Airbnb à Narbonne

Quartier du Bourg – Centre historique

Les Halles, au Bourg, un lieu où loger à Narbonne

Crédit photo : Shutterstock – Sasha64f

Vous aimez les quartiers historiques ? Alors, celui du Bourg est une zone à privilégier pour loger à Narbonne ! Ce quartier médiéval a vu le jour au Ve siècle, puis est demeuré longtemps le cœur économique de la ville, avec auberges, commerces et maisons d’ouvriers.

Le cœur de la vieille ville se love entre le quartier de la Cité et le Bourg. Il jouxte le canal de la Robine. Ce dernier est traversé par le pont des Marchands, à ne pas manquer ! D’origine romaine, il permettait autrefois d’entrer dans la ville antique depuis le sud. Des maisons aux jolies façades colorées le surplombent.

En choisissant votre logement à Narbonne dans le centre historique, vous profiterez de ses zones piétonnes. Vous verrez, c’est un réel plaisir de déambuler dans le labyrinthe des ruelles étroites et pittoresques du quartier. On peut observer les restes d’anciennes échoppes médiévales et de jolies maisons à colombages.

Finalement, le centre historique se révèle un emplacement stratégique pour visiter les incontournables de la ville, comme l’église Saint-Paul, la place des Quatre Fontaines et les Halles. Une ambiance à la fois touristique et populaire imprègne agréablement les ruelles de la vieille ville. Au programme : flânerie au gré des boutiques, des monuments historiques et pause obligatoire dans un des cafés du quartier !

Trouver un hôtel dans le quartier du Bourg
Trouver un Airbnb dans le quartier du Bourg

Quartier de la Cité

La Cité, quartier où loger à Narbonne

Crédit photo : Shutterstock – Sasha64f

Toujours au centre-ville, le quartier de la Cité est séparé du centre historique par le canal de la Robine. On y découvre des vestiges de l’Antiquité, du Moyen Âge, de la Renaissance et de l’âge d’or viticole de la fin du XIXe siècle.

La Cité abritait autrefois la noblesse et le clergé. Dormir à Narbonne dans cette zone nous rappelle ainsi à quel point la ville est une cité d’Art et d’Histoire. Le palais des Archevêques, la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur comptent parmi les sites à ne pas manquer ! Pour vos soirées et moments de détente, vous pourrez comptez sur les nombreux bars et restaurants entre la Place Thérèse-Léon Blum et les rues adjacentes au Cours Mirabeau.

Trouver un hôtel à la Cité
Trouver un Airbnb à la Cité

Narbonne-Plage


Narbonne-Plage

Shutterstock – Richard Semik

En dehors de la ville, à quelques kilomètres, Narbonne-Plage est l’endroit idéal pour loger à Narbonne tout en profitant de la mer. L’essor du tourisme balnéaire dans l’Aude a fait naître ce nouveau lieu de vie à partir du milieu du XXe siècle. Passant de 2 500 résidents permanents à plus de 30 000 habitants l’été, Narbonne-Plage propose une offre de logement adaptée aux séjours des vacanciers.

Vous êtes en famille ? On trouve ici quantité d’activités de loisirs pour tous, à l’instar des toboggans aquatiques de l’Aquajet. En période estivale, le marché situé sur le Front de mer attire une foule joyeuse et détendue. Avec près de 5 kilomètres de plage, des étangs et des cabanes de pêcheurs, l’atmosphère est définitivement aux vacances.

Narbonne-Plage, c’est aussi un port de plaisance typique, avec une base nautique, des clubs de plongée et de pêche, une école de voile et des croisières.

Trouver un hôtel à Narbonne-Plage
Trouver un Airbnb à Narbonne-Plage

Horte-Neuve

Dormir à Narbonne au calme et pas trop loin des attractions touristiques ? C’est possible à Horte-Neuve ! Ce quartier résidentiel se trouve à 5 minutes en voiture et 30 minutes à pied du centre historique. Sa situation et la tranquillité du quartier en font un pied à terre idéal pour arpenter la ville ou découvrir le massif de la Clape et les plages toutes proches de Méditerranée, comme Narbonne-Plage ou Gruissan.

Côté logements, vous y trouverez avant tout des locations meublées de tourisme, à prix intéressants !

Trouver un hôtel à Horte-Neuve
Trouver un Airbnb à Horte-Neuve

Maintenant que vous savez où loger à Narbonne, il ne manque plus qu’à faire vos valises !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire