12 campings où loger proche de Narbonne

avatar
Les meilleurs endroits où loger : France Voir les hébergements

Vous partez dans l’Aude pour les vacances ? Découvrez notre sélection des campings autour de Narbonne !

Trouver un camping proche de Narbonne sera chose facile, en théorie : en Aude, il y a plus de 150 campings, majoritairement regroupés autour du rivage méditerranéen. Ce qui sera le moins facile, sera de trouver des tarifs abordables en été, des emplacements ou des places de location disponibles en bungalow. Profitez de votre séjour pour visiter la ville de Narbonne – classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996 -, la célèbre réserve africaine de Sigean, les étangs du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et ses communes alentours – Gruissan, Leucate, Port-la-Nouvelle – et le massif des Corbières.

Loger en camping proche de Narbonne sera un excellent point de départ pour partir en randonnée, à pied, à cheval ou en vélo, pour rayonner dans un paradis de nature préservée ou pour faire trempette dans la station balnéaire de Narbonne-plage. Voici une liste des villes où trouver un camping proche de Narbonne.

Narbonne

Avec 91 825 habitants dans toute son aire urbaine, Narbonne est la sous-préfecture de l’Aude et la ville la plus peuplée du département. Surnommée la « fille aînée de Rome hors d’Italie » – comme plus ancienne colonie romaine en Gaule -, Narbonne compte plusieurs campings : le camping Les Mimosas – situé au bord de l’étang de Bages-Sigean, est un domaine de 9 hectares avec parc aquatique et plage de sable fin -, le camping La Nautique (390 emplacements, une piscine avec vues sur l’étang de Bages), ou encore Les Floralys, un camping deux étoiles de 36 emplacements et 8 mobil-homes, près du massif de la Clape.

Narbonne Plage

Camping Loger Narbonne Plage

Crédit photo: Flickr – SDUBROCA

Narbonne-Plage est la station balnéaire de la commune de Narbonne. Située à une quinzaine de kilomètres à l’est de la ville, elle est frontalière de Gruissan et jouxte la station de Saint-Pierre-la-Mer, sur la commune de Fleury d’Aude. Excellent point de chute pour découvrir le Pays Cathare, vous y trouverez le camping « Flower Camping Soleil d’Oc », un camping 3 étoiles avec épicerie, bar, restaurant, piscine, un lagon de baignade, 134 emplacements et 74 locatifs avec roulottes, bungalows et mobil-homes.

Fleury d’Aude

Située à égale distance entre Béziers et Narbonne, Fleury d’Aude est une petite commune de 3 906 habitants, jouxtant la station balnéaire de Saint-Pierre-la-Mer. Parmi les campings autour de Narbonne, trois se trouvent à Fleury d’Aude : le Capfun Domaine de la Grande Cosse – un camping quatre étoiles à 480 mètres des plages seulement, avec 2 piscines chauffées, un toboggan Double Slide et une pataugeoire chauffée -, le Cottage Village aux hamacs – entre le parc aquatique, les bateaux de pêche des rives de l’Aude et le parc de la Narbonnaise -, et le camping Rive d’Aude : deux étoiles, situé en front de mer avec accès direct à la plage, aire de jeux pour enfants, boulodrome et aire multi-sports.

Gruissan

Camping Loger Narbonne Gruissan

Crédit photo: Flickr – Nancy

Située au sud de Narbonne entre l’étang de Gruissan et et l’étang du Grazel, Gruissan comptait 4 996 habitants en 2015. C’est un petit village de pêcheurs où l’ambiance est plutôt populaire. Pour loger dans un camping proche de Narbonne, le Camping Barberousse arbore deux étoiles, comporte tous les services habituels que vous pourrez enviez lors d’un séjour en Méditerranée.

Port-la-Nouvelle

Petite ville de 5 627 habitants située à 18,9 kilomètres au sud de Narbonne, Port-la-Nouvelle est pourtant une ville dynamique qui tente d’allier l’industrie avec le tourisme, et cherche à attirer la population jeune. Si vous partez en itinérance sur les traces de Charles Trenet – originaire de Narbonne, il venait souvent à Port-la-Nouvelle -, voici quelques campings autour de Narbonne où loger : le camping municipal du Golfe – deux étoiles, 243 emplacements en plein dans la ville -, le camping Côte Vermeille – situé à 250 mètres des plages avec grande piscine dont une couverte et toboggan, aire de jeux et wifi gratuit -, le camping Cap du Roc : un camping 3 étoiles avec 90 emplacements ombragés, de nombreuses activités, animations et services.

Dans l’arrière-pays narbonnais

Pour une escale sauvage et loger en pleine nature au pied des vignes sous le son des cigales, ciblez au nord-ouest de Narbonne : parmi tous les campings autour de Narbonne, voici le Camping Figurotta, un camping 3 étoiles sur la route du Pays Cathare. Il se situe sur la commune de Bizanet, route de Narbonne (entre Lézignan-Corbières et Narbonne). Entre mer et montagne, il est ouvert quasiment toute l’année, même en hiver pour se loger en chalet. En été, bungalows et emplacement où piquer une tente avec électricité vous attendent.

Crédit photo principale : WikiMedia – Benh LIEU SONG

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire