Pour votre séjour en Allemagne, trouver un logement ne sera pas difficile. Voici les quartiers où dormir à Hambourg !

Deuxième plus grande ville d’Allemagne après Berlin et premier port du pays, Hambourg est une ville située dans le nord de l’Allemagne, près de l’embouchure de l’Elbe. La métropole compte 1,78 millions d’habitants – 3,5 millions dans l’aire urbaine -, répartis sur 755 km². Ville économique, industrielle, commerçante, culturelle, artistique et touristique, Hambourg attire de nombreux visiteurs pour son ambiance festive, sa culture, la richesse de son histoire, et aussi sa prospérité économique – qui attire aussi expatriés, investisseurs et entreprises multinationales du monde entier.

L’offre de logements de la ville hanséatique est abondante et vous n’aurez aucun mal à louer un appartement où réserver une nuit pour dormir dans le quartier de votre choix. La ville est subdivisée en sept arrondissements – Mitte, Altona, Eimsbüttel, le Nord, Wandsbek, Bergedorf et Harburg -, dans lesquels s’imbriquent de nombreux quartiers aux ambiances toutes différentes : le centre-ville, Schanzenviertel, Neustadt, Winterhude, Speicherstadt, Saint Pauli, Eimsbüttel, Neustadt, Schanzenviertel, Rotherbaum, Eppendor, Hoheluft.

Altstadt, la vieille ville

Altstadt, loger à Hambourg

Crédit photo: Flickr – Craebby Crabbson

Altstadt représente le plus vieux quartier de Hambourg, situé sur les quais du lac Alster. Vous y trouverez absolument tout ce qu’il faut : monuments historiques comme des églises médiévales et des maisons à colombage, des bars – pour engloutir une bonne pinte – et restaurants de poisson et fruits de mer, grandes boutiques pour faire du shopping, surtout le long des rues commerçantes Mönckebergstraße et Spitalerstraße. Ne manquez pas de jeter un œil sur les églises St. Petri et St. Jacobi. Admirez la vue du centre-ville depuis le lac, avec les majestueux clochers et les couvertures de zinc nous rappelant bien qu’on se trouve dans une ville nordique. Plus au sud, ne manquez pas le quartier des entrepôts, du nom de Speicherstadt. Un bon quartier où dormir, très central. Par contre, les hôtels sont chers et peu nombreux.

Trouver un hôtel à Altstadt
Trouver un Airbnb à Altstadt

St Pauli, Reeperbahn

St Pauli, loger à Hambourg

Crédit photo: Flickr – Steffi Reichert

C’est le quartier festif de Hambourg, la rue de la soif (rue Saint-Michel) de Rennes version Allemagne du nord. Autrefois, c’était un quartier malfamé, où les classes populaires venaient s’encanailler la nuit – drogues, prostitution, violence et débauche. St Pauli est connu pour être le quartier rouge, c’est aujourd’hui un quartier branché où viennent des jeunes bobos et hipsters dans une rue emblématique : la Reeperbahn. C’est aussi un endroit « rock n’ roll » où l’on trouve de nombreux bars à concerts de pop, rock, de métal, etc. Il y a peu d’hôtels alors la solution de l’hébergement chez l’habitant reste la meilleure.

Trouver un hôtel à St Pauli
Trouver un Airbnb à St Pauli

Harvestehude, Rotherbaum

Harvestehude, loger à Hambourg

Crédit photo: Flickr – Oliver Tacke

Situé au nord du centre-ville, c’est le quartier le plus fréquenté de la ville. Il abrite de nombreux parcs et les loyers y sont bien moins élevés que dans l’arrondissement de Mitte. Si vous choisissez ce quartier pour loger à Hambourg, vous serez un peu excentré, mais c’est le prix à payer pour trouver des loyers moins élevés. Différentes atmosphères se côtoient ici : à la fois une ambiance familiale de classe moyenne qui vient y chercher la quiétude à l’abri des tumultes du centre-ville, et en même temps de nombreux vivants, conviviaux près du lac d’Alster, des lieux de vie avec des bars, des cafés et des restaurants. Vous chercher encore un quartier où dormir à Hambourg ?

Trouver un hôtel à Harvestehude
Trouver un Airbnb à Harvestehude

Altona et Ottensen

Altona, loger à Hambourg

Crédit photo: Flickr – dean walliss

Ce sont là deux quartiers en un : le centre névralgique de la fête à Hambourg. Si vous recherchez à rencontrer du monde ou à faire la fête, vous avez trouvé votre jardin d’Éden, c’est là qu’il faut prendre votre logement pour dormir. Comme on l’a dit : se loger à Hambourg n’est pas difficile et ces zones sont très fréquentées. De ce côté ouest du lac Alster, vous trouverez des hôtels, des auberges de jeunesse – backpacker hostel -, des appartements chez l’habitant… Pas trop loin du centre-ville dans un quartier festif, animé à deux pas de tout !

Trouver un hôtel à Altona
Trouver un Airbnb à Altona
Trouver un hôtel à Ottensen
Trouver un Airbnb à Ottensen

Crédit photo principale : Flickr – Carsten Frenzl

Carte des hôtels et logements - Hambourg,de
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonjour à toi je suis Suisse et je recherche à m’installer en Allemagne et je recherche une ville avec bon rapport qualité prix avec quartier branché loin des quartiers huppés et bourgeois, connaîtrais tu une ville super top ouvert et décontracté et pas de plus. Cordialement Jason, mail : contact@jason-university.com merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre voyage - Hambourg

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo