Dans quelle ville loger près des Gorges du Verdon ?
Vous partez randonner dans les Gorges du Verdon ? C’est chouette, mais dans quelle ville loger à proximité des gorges ?
Plus grand canyon d’Europe séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, le Parc Naturel Régional des Gorges du Verdon offre des paysages à couper le souffle dont les falaises s’élèvent jusqu’à 700 mètres d’altitude, entre les départements du Var (83) et des Alpes-de-Haute-Provence (04). Le long de la route sillonnant les gorges, de nombreux sites incontournables sont à voir : le Point Sublime, le Belvédère de L’Escalés, le Belvédère de Mayreste, la corniche sublime, la falaise des Cavaliers, le pont de l’Artuby, les balcons de la Mescla. Paradis des sportifs de plein air – baignade, canoë-kayak, escalade, parapente, rafting, saut à l’élastique et randonnée aquatique -, des milliers de visiteurs y affluent chaque année, au départ du lac de Sainte-Croix ou de Rougon.
Vous recherchez où loger à proximité des Gorges du Verdon ? Ce site exceptionnel du sud-est de la France comblera vos envie de nature, entre les eaux émeraudes du Verdon, les falaises majestueuses et abruptes des gorges et les lumières qui enluminent le site aux différentes heures de la journée et au fil des saisons. Nous y sommes passés en juillet 2018 et avions été séduits par ce site nous rappelant notre petitesse. Voici les villes et villages où loger autour de ce site d’exception.
Esparron-de-Verdon

Crédit photo : Wikipedia – Dominique Dardenne
Village perché sur la roche surplombant le lac homonyme, Esparron-de-Verdon(04) offre un point de vue sublime sur la vallée du Verdon, en aval des gorges. De très nombreux établissements permettent de trouver une chambre où loger à Esparron pour profiter du lac et ses multiples criques – un des lacs les plus sauvages du Verdon -, à proximité de Gréoux-les-Bains et Moustiers-Sainte-Marie. C’est un point de départ idéal où loger autour des Gorges du Verdon.
Trouver un hôtel à Esparron-de-Verdon
Trouver un gîte à Esparron-de-Verdon
Trouver un Airbnb à Esparron-de-Verdon
Les Salles-sur-Verdon

Crédit photo : Wikimedia Commons – ace yee
En remontant dans le sens contraire du Verdon, ce village du Var sur les rives orientales du lac de Sainte-Croix abrite des hôtels, gîtes, chambres d’hôte et auberges où loger à côté des Gorges du Verdon. La plage Saint-Jacques et la Plage de la vue sur le lac de Sainte-Croix permettent de se baigner et/ou de louer des embarcations pour naviguer sur le lac.
Trouver un hôtel à Les Salles-sur-Verdon
Trouver un Airbnb à Les Salles-sur-Verdon
Aiguines

Crédit photo : Flickr – thierry llansades
Le territoire d’Aiguines s’étend sur toute la route des Gorges, côté Var. Ce village domine en effet l’accès direct aux Gorges du Verdon : dormir à Aiguines permet de prendre la D71 vers le sud-est, pour voir le Cirque de Vaumale, le Belvédère du Plan, la Corniche Sublime, le Belvédère Aiguines, jusqu’au Balcon de la Mescla.
Trouver un hôtel à Aiguines
Trouver un gîte à Aiguines
Trouver un Airbnb à Aiguines
Rougon

Crédit photo : Wikipedia – JialiangGao
Le village de Rougon dispose d’un patrimoine naturel, civil et religieux incontournables, un point d’accès au gorge immanquable. En venant louer une chambre où dormir à Rougon, appréciez les ruines du château fort, le Pont du Tusset qui franchit le Verdon et le Pont de Carajuan. Se loger à Rougon permet de repartir vers l’ouest des gorges, d’admirer le Point Sublime, faisant la jonction entre deux chemins de randonnée.
La Palud-sur-Verdon

Crédit photo : Flickr – Jerome Bon
Le village de La Palud-sur-Verdon (04) se situe au plein cœur des Gorges du Verdon. De nombreux hôtels, gîtes, auberges de jeunesse et camping où loger à proximité des Gorges du Verdon sont disséminés le long de la route des gorges ou bien dans le village.
C’est l’un des points stratégiques pour partir à la découverte du Canyon du Verdon : le Belvédère de l’Escalès notamment en prenant la D23 vers la rivière. On peut descendre au niveau du lit de la rivière après une randonnée sur le sentier Blanc-Martel – 15 kilomètres depuis le Point Sublime jusqu’au chalet de la Maline -, où l’on emprunte la Passerelle de l’Estellier enjambant la rivière. Pour randonner, prenez aussi le sentier du Bastidon – par le ravin de Mainmorte -, pour faire une marche de plus de 1 000 mètres de dénivelé positif : mollets faibles s’abstenir !
Trouver un hôtel à La Palud-sur-Verdon
Trouver un Airbnb à La Palud-sur-Verdon
Par DELENA Valerie Le 03/06/2021 à 23h16
Bonjour
Je souhaiterai organiser un petit séjour danses gorges du verdon
Mais un peu peur de conduire dans ce style d’endroits.
Comment sont les routes ?
Par Yann Losseau Le 08/06/2021 à 9h28
Bonjour Valerie,
Les routes dans les Gorges du Verdon ne sont pas si dangereuses qu’il n’y paraît. En prenant vos précautions et en respectant le code de la route, vous ne devriez rencontrer aucun problème.
Bon séjour à vous,
Yann de l’équipe GV
Par de sousa Le 26/04/2020 à 11h08
joaquim,
Bonjour cet été on je part ,avec ma femme et ma fille dans les gorges du verdon.
ma location en camping est a moutiers st marie , mais avec le recul j ai l impression
que c est un peut a l écart comme village , tu en penses quoi?
merci
cordialement
Par julé Le 10/03/2020 à 22h13
bonsoir nous voulons partir 15 jours dans les gorges du verdon cet été est ce trop long sachant que nous avons des enfants allant de 12 a 21 ans ou alors une semaine suffit , on compte faire un peu de marche cayonning visite nous sommes deux famille et un total de neuf ou est le mieux pour loger sachant que nous cherchons une piscine pour se raffraichir le soir en cas de canicule , merci de vos conseils