Dans quel quartier loger à Concarneau ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Concarneau Voir les offres

Vous partez en Bretagne, terre celte entre vents et marées ? Voici dans quel quartier vous loger à Concarneau, une des plus belles villes du coin !

Située au sud du Finistère, sur la côte cornouaillaise dans la baie de la Forêt, Concarneau est une ville de 30 000 habitants constituée au cours du Moyen Âge autour de la Ville Close située dans l’estuaire du Moros : la Ville Close, c’est une cité fortifiée du XV° siècle, construite sur un îlot, aujourd’hui coeur historique de la commune. Mais Concarneau, c’est aussi un lieu extraordinaire de par sa situation géographique exceptionnelle, et son patrimoine culturel épatant ; en plus, elle a su se préserver de l’urbanisation galopante souvent associée au littoral atlantique, et proposer de nombreuses attractions qui raviront à coup sûr petits et grands.

Une visite dans une des plus belles villes bretonnes, ça vous dirait ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Concarneau.

Le port de plaisance

Ce quartier donne sur la Ville Close, le centre historique de Concarneau, un endroit où il fait bon vivre et se promener mais qui ne propose pas de logements ; si vous tenez à vous en rapprocher, c’est donc dans le quartier du port de plaisance qu’il faudra profiter de l’offre hôtelière complète, qui contentera tous les types de demandes et s’adaptera aux bourses plus ou moins bien remplies. Prisé pour sa situation et son accueil, l’Hôtel du Port par exemple fait partie des incontournables dans lesquels les voyageurs se plaisent à faire escale le temps d’une ou plusieurs nuits.

Pour se loger à Concarneau au coeur du quartier, consultez donc les offres afin de déterminer ce qui vous correspond ! Puis parcourez les ruelles pavées et animées protégées par de massives fortifications, où les commerces typiques côtoient restaurants et boutiques de souvenirs, arrêtez-vous déguster un Kouign Aaman dans une des échoppes spécialisées dans ce met divin, typique de la région, puis partez découvrir le musée de la Pêche, une institution locale. La Ville Close, c’est le coeur de Concarneau !

Trouver un hôtel à proximité du port de plaisance de Concarneau
Trouver un logement Airbnb à proximité du port de plaisance de Concarneau

Beuzec Conq

Sans doute moins intéressant sur le plan culturel, Beuzec Conq est une zone résidentielle plutôt cossue. Riche, de nombreuses demeures huppées y sont implantées et ; ici, on y réside, mais on y sort aussi, dans un des nombreux restaurants traditionnels décidément appréciés des habitants.. et des visiteurs de passage !

Partez courir le long du Moros et ses berges fleuries : compte tenu de la richesse de la faune et de la flore locale, se priver d’un tel spectacle serait un sacrilège ! Ou sinon, visitez le Château de Kériolet : cette ancienne demeure d’une princesse russe du XIX° siècle est connue pour son architecture atypique, à mille lieux de ce qu’on trouve habituellement en ces terres bretonnes.

Pour ceux qui cherchent où dormir à Concarneau dans ce secteur : n’hésitez pas à consulter les offres d’appartements à louer sur les plateformes locatives, leur présence étant très marquée sur le quartier.

Trouver un hôtel à Beuzec Conq
Trouver un logement Airbnb à Beuzec Conq

Le Cabellou

Notre coup de coeur : situé tout au sud de la commune, ce lieu-dit charmant fait la part belle aux attractions naturelles en tout genre : partez donc y découvrir la plage, transformée au gré des marées, ou allez visiter le Fort du Cabellou : ce lieu touristique est assez fréquenté et offre des couchers de soleil à tomber !

Aucun problème pour qui cherche où dormir à Concarneau en disposant de tous les avantages liés au secteur : l’offre hôtelière fort développée cohabite avec des solutions locatives variées, de splendides maisons d’hôtes et même un camping 4 étoiles. On vous recommande de vous rendre au Le Minaouët, ce cours d’eau bordé d’arbres multicolores, qui s’apprécie autant à marée basse qu’à marée haute !

Trouver un hôtel à Le Cabellou
Trouver une maison de vacances à Le Cabellou

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire