Dans quel quartier loger à Saint-Brieuc ?

France: Le guide touristique complet
avatar

Vous ne savez pas où loger à Saint-Brieuc ? Découvrez les meilleurs quartiers où dormir dans cette belle ville de Bretagne !

Située dans le Nord-Ouest de la France, en Bretagne, Saint-Brieuc est la préfecture des Côtes-d’Armor et en est également la ville la plus peuplée grâce à sa population de plus de 45 000 habitants. Son aire urbaine compte même plus de 172 000 habitants, ce qui en fait aussi la plus peuplée du département. Saint-Brieuc a également donné son nom à la baie du même nom, voisine de cette belle ville bretonne.

Cité historique, elle abrite plusieurs magnifiques bâtiments et édifices culturels, tel que le Musée d’art et d’histoire, la Cathédrale de Saint Brieuc ou la Tour de Cesson, qui domine la baie. Ouverte sur la mer, Saint-Brieuc compte même une petite plage très charmante, la plage du Valais, qui offre un panorama magnifique à la Pointe du Cesson, sur la baie de Saint-Brieuc !

Bien choisir votre logement à Saint-Brieuc est essentiel pour profiter au mieux de votre séjour dans cette belle ville de Bretagne. Alors où dormir à Saint-Brieuc ? Pour vous aider à choisir, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Saint-Brieuc.

Le quartier Centre

Centre-ville historique, Saint-Brieuc

Crédit photo: Flickr – Paul Gagnon

Le quartier Centre est probablement le meilleur pour se loger à Saint-Brieuc. Sa position centrale est un superbe avantage : vous pouvez facilement accéder aux quartiers étudiants de Glinglin, du Plateau et de Gouëdic, très animés. Mais aussi à l’Ouest de la ville, qui possède une atmosphère de petit village breton, ou bien au magnifique quartier de Le Légué, avec son port pittoresque, et également à la pointe de Cesson et sa fameuse tour. Pour visiter la ville, c’est donc le meilleur quartier où dormir à Saint-Brieuc. Vous y trouverez également de nombreux petits restaurants, cafés et bars, ainsi que des marchés et animations tout au long de l’année.

Les principaux monuments historiques et culturels de la ville s’y trouvent, et notamment la cathédrale, ainsi que le Musée d’art et d’histoire, mais aussi la belle Église Saint Michel. Pour votre logement à Saint-Brieuc, vous ne pouvez pas rêver meilleur quartier !

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Glinglin, Plateau et Gouëdic

Ces trois quartiers forment le centre de l’Est de la ville, ils sont parfaits pour se loger à Saint-Brieuc. Au plus proche des universités, ils sont considérés comme les quartiers étudiants de la ville. Si vous cherchez de l’animation, vous pourrez vous rendre dans la rue et le quartier de Gouëdic, ou bien accéder facilement au centre-ville, où toutes les attractions, bars et restaurants vous attendent. Grâce à sa position à l’Est, au plus proche de la baie, vous pourrez facilement rejoindre la pointe de Cesson ainsi que la petite plage du Valais.

D’ici aussi, vous pouvez monter à bord d’un hélicoptère pour un baptême insolite sur les Côtes d’Armor !

Trouver un hôtel à proximité de Glinglin, Plateau ou Gouëdic

Le Légué

Le Légué se situe au Nord du centre-ville. Il accueille un petit port charmant, connu à la fois pour son pittoresque mais aussi pour ses nombreux petits restaurants forts sympathiques.

Que ce soit pour du tourisme ou pour un plus long séjour, ce quartier est donc excellent pour se loger à Saint-Brieuc. Depuis Le Légué, vous pouvez également accéder facilement au centre-ville, et à ses jolis édifices historiques, mais aussi à la baie en longeant notamment le fleuve Le Gouët qui borde le Nord de la ville. Pour votre logement à Saint-Brieuc, nous ne pouvons que vous recommander ce charmant quartier du Légué !

Trouver un hôtel à proximité de Le Légué

Maintenant, vous savez où dormir à Saint-Brieuc pour profiter au mieux de votre séjour en Côtes-d’Armor. N’oubliez pas que bien choisir votre logement à Saint-Brieuc est essentiel pour apprécier les charmes de cette charmante bourgade bretonne !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter