Dans quel quartier loger à Belfort ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Belfort Voir les offres

Vous partez à la conquête de l’est de la France et vous vous demandez où se loger à Belfort ? Ne manquez pas les meilleurs quartiers où séjourner dans la fameuse cité du Lion.

Belfort est une petite commune française située dans la région de Bourgogne-Franche-Comté. Chef-lieu du Territoire de Belfort, elle compte environ 50 000 habitants et son agglomération plus de 100 000. Cette ville, située entre Montbéliard et Mulhouse, vous promet un séjour agréable grâce à ses richesses culturelles nombreuses à découvrir. Durant votre voyage, n’oubliez pas de faire un passage par l’imposante sculpture du Lion de Bartholdi. Cet emblème de la ville veille sur les habitants depuis plus de 130 ans.

Après une promenade le long de ses ruelles colorées, rapprochez-vous de la Citadelle qui surplombe Belfort afin d’être témoin d’un point de vue exceptionnel depuis sa terrasse panoramique. Les fortifications qui entourent la ville ont connu nombre de batailles, mas ont gardé la réputation d’être impénétrables.

Votre passage dans cette ville chargée d’histoire et de culture promet de vous offrir de très bons souvenirs. Mais vous vous demandez sans doute où se loger à Belfort ? Pour vous aider à programmer votre séjour, voici les quartiers à privilégier.

A lire aussi : Airbnb Belfort : les meilleures locations Airbnb à Belfort

La Vieille-Ville – Fourneau

Le quartier de la Vielle-Ville – Fourneau est situé au sud-est de Belfort, entre la Citadelle et la rivière Savoureuse. Formant le coeur de ville, cette partie de Belfort est entourée par des remparts, datant de centaines d’années. Ils forment, avec la Citadelle, le point d’intérêt majeur de la ville. Avec son centre historique coloré, à l’architecture typique de la région, cette partie de la ville de Belfort saura véritablement vous charmer. Vous pourrez y découvrir la Place d’Armes, largement piétonne avec son petit kiosque, mais également les places aux Fontaines qui fourmillent de restaurants et de boutiques. Enfin, ne manquez pas les monuments incontournables du centre historique de Belfort tels que la Cathédrale Saint-Christophe, la Porte de Brisach ou encore le Monument des 3 Sièges.

C’est un des meilleurs quartiers où se loger à Belfort si vous souhaitez découvrir l’histoire de la ville et être au plus proche de l’animation.

Trouver un hôtel dans la vieille ville
Trouver un Airbnb dans la vieille ville

Belfort-Nord

Ce quartier se trouve au nord-ouest de la commune de Belfort, à proximité de la ville de Valdoie. C’est l’un des quartiers les plus peuplés de Belfort et l’un des plus imposants par sa taille. Il est séparé en deux sous parties : le secteur Méchelle- Dardel et Première Armée. Calmes et résidentiels, ces deux lieux seront d’excellentes options pour votre logement à Belfort.

Trouver un hôtel à Belfort-Nord
Trouver un Airbnb à Belfort-Nord

La Pépinière

Vous cherchez où dormir à Belfort ? Le quartier de la Pépinière se trouve au sud-ouest de Belfort. Il est séparé du reste de la ville par la ligne de chemin de fer.  Ce quartier doit son nom à l’immense pépinière qui occupait autrefois ses terres, dont l’origine remonte à plus de 250 ans. De nos jours, La Pépinière est un quartier tranquille et urbanisé. On y retrouve de nombreux magasins, des infrastructures et divers services qui en font un quartier idéal pour se loger à Belfort, le temps de quelques jours. Il vous promet d’avoir tout le nécessaire à proximité.

Trouver un hôtel dans le secteur de La Pépinière
Trouver un Airbnb dans le secteur de La Pépinière

Le Mont

Ce quartier, situé à 10 minutes du centre-ville, est particulièrement agréable si vous cherchez où dormir à Belfort. Il est composé de beaucoup de végétations et de parcs, ce qui en fait un des endroits les plus verdoyants de la ville. Il offre également une jolie vue sur les collines alentour, ce qui donne l’impression d’avoir quitté complètement la vie urbaine lorsque l’on marche dans ses rues. De plus, depuis peu, des maisons de villes modernes et chics se construisent au sein du quartier du Mont. Pour votre logement à Belfort, ces nouvelles résidences offrent un environnement idéal afin de passer un week-end à Belfort dans un cadre de qualité.

Trouver un hôtel dans le secteur du Mont
Trouver un Airbnb dans le secteur du Mont

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire