Dans quelle ville loger à Amorgos ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Amorgos Voir les offres

Vous avez craqué pour des vacances aux Cyclades, en Grèce ? Voici dans quelle ville loger à Amorgos, à l’est de l’archipel !

Amorgos est une petite île de six kilomètres de large, et la plus orientale de l’archipel des Cyclades. Elle compte moins de 2000 âmes à l’année, mais cette population tend à augmenter avec le développement progressif du tourisme.

Demeurée sauvage, préservée, bien moins connue que ses cousines Mykonos ou Santorin, elle propose néanmoins de nombreux points d’intérêt : outre les classiques activités de plaisance côtière, elle sait aussi se rendre intéressante sur le plan culturel, avec par exemple le célèbre monastère de de Chozoviotissa, aux murs d’un blanc immaculé, construit.. à flanc de falaises. Vous l’avez peut-être déjà aperçu sans vous en rendre compte : le film de Luc Besson, « Le Grand Bleu », fut en partie tourné à ses pieds !

Alors, attiré par cette île unique et désireux d’en savoir plus ? Cela tombe bien, on vous a préparé quelques conseils pour que vous soyez en mesure de savourer votre séjour sur place et trouver le logement idéal où dormir à Amorgos !

À lire aussi :
Visiter les Cyclades : les 14 îles à faire absolument !
Les 6 choses incontournables à faire à Amorgos
Airbnb Amorgos : les meilleures locations Airbnb à Amorgos

Chora

Chora

Crédit photo : Flickr – DubeFranz

Chora, c’est la ville principale, passage obligé lorsqu’on cherche où dormir à Amorgos. Ce micro-village se caractérise par son immense piton rocheux au sommet duquel se trouve un kastro vénitien, célèbre dans toute la Grêce, et construit au beau milieu du XIII° siècle ! Aujourd’hui, seules ses murailles sont préservées, mais il n’en figure pas moins parmi les lieux incontournables de l’île.

Et sinon ? De passage dans la cité, il vous sera fort agréable de visiter les pittoresques ruelles labyrinthiques paraissant s’enrouler en spirale autour du piton rocheux supportant la ville. Outre les bas reliefs sculpturaux, on pourra y apercevoir de jolies églises datant de l’époque byzantine, mais aussi quelques restaurants et lieux de vie animés à toute époque de l’année.

Bref, Cora, c’est « the place to be » lorsqu’on cherche où dormir à Amorgos, et pour ce faire, de nombreux logements sont disponibles qu’on cherche la tranquillité d’un hôtel, à la nuit ou à la semaine, ou d’un appartement disponible sur les plateformes locatives dont la présence révèle d’elle-même l’attrait de l’île auprès des touristes de passage.

Trouver un hôtel à Chora
Trouver un Airbnb à Chora

Aigiali

Aigiali

Crédit photo : Flickr – DubeFranz

Aigiali est une charmante petite commune, située à 15 kilomètres à peine au nord-est de Chora ; bon, en même temps, l’île est relativement petite et rien n’est jamais très loin, pas même cette superbe baie comparable aux plus belles anses antillaises !

En fait, la localité est le deuxième port de l’île et connue pour sa situation géographique exceptionnelle : elle est ceinturée par trois villages de renom, Langada, Tholaria et Potamos, qui offrent la particularité d’être conçus en amphithéâtres et qui la surplombent de chaque côté.

Les amateurs d’authenticité venus se loger à Amorgos seront servis ! Bref, si on cherche un logement dans le coin, mieux vaut savoir que le bord de mer regorge de bars animés jusqu’au bout de la nuit, et que le lieu se prête particulièrement bien à la fête. Il faut aussi savoir qu’ici, de nombreux sentiers de randonnée mènent aux plus beaux coins de l’île… pour peu qu’on aime marcher dans des paysages méditerranéens typiques, et qu’on souhaite explorer le lieu bien en profondeur !

Trouver un hôtel à Aigiali
Trouver un Airbnb à Aigiali

Katapola

Plus tranquille, plus préservé et sans doute moins impacté par la frénésie induite par le tourisme de masse, Katapola n’en demeure pas moins le port principal de l’île : c’est très certainement ici que les visiteurs cherchant où dormir à Amorgos débarqueront pour profiter du charme de l’endroit.

Comment décrire ce village fabuleux ? Katapola, c’est une rade paisible protégée des vents et ponctuée de bateaux au mouillage, mais aussi des bâtisses d’un blanc éclatant (oui, les Cyclades ont bel et bien leur signature architecturale) et de jolis jardins verdoyants s’étalant à leur pied.

Question logement, aucun souci : de nombreux établissements hôteliers sont situés tout proche de cette zone assez touristique et, en outre, le confort désiré par la plupart des touristes ne fit pas défaut, puisqu’on y dénombre de nombreux restaurants et commerces de souvenirs. Bref, le lieu idéal si vous souhaitez gâter vos amis -ou vous même- en leur rapportant de jolis objets artisanaux issus de la production locale !

Le front de mer, regorgeant d’hôtels, est le lieu tout indiqué pour trouver où dormir à Amorgos mais des logements sont également accessibles sur les plateformes locatives. Il ne vous appartient plus qu’à faire votre choix !

Trouver un hôtel à Katapola
Trouver un Airbnb à Katapola

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire