Comment aller à Amorgos depuis Santorin en ferry ?

avatar
Réservez votre ferry Santorin-AmorgosVoir les offres

Vous partez en voyage dans les Cyclades ? Découvrez comment relier Amorgos depuis Santorin en ferry, pour combiner en un voyage deux joyaux de la mer Égée.

En reliant Amorgos depuis Santorin en ferry, vous effectuez la liaison entre deux des îles les plus connues des Cyclades. Chacune a ses particularités et vous tient la promesse d’un dépaysement total. La belle Santorin s’impose dans l’esprit du·de la voyageur·se comme l’île aux maisons blanches surmontées de coupoles bleues. Amorgos, quant à elle, est la plus orientale des îles grecques. Emportez masque et tuba jusqu’aux petites criques de Psili Ammos ou Lévrossos, et jetez-vous à l’eau dans une eau translucide et où gravitent une importante vie sous-marine.

À lire aussi :
Comment se déplacer en ferry en Grèce ?
Comment se déplacer en ferry dans les Cyclades ?

Les compagnies de ferry reliant Amorgos et Santorin

seajets Amorgos depuis Santorin en ferry

Crédit Photo : Shutterstock / Aerial-motion

La principale compagnies de ferries

Il n’existe qu’une seule compagnie effectuant la traversée vers Amorgos depuis Santorin en ferry : c’est la compagnie Seajet qui opère la liaison.

Sur quel type d’embarcation voyage-t-on ?

Vous voyagerez sur des ferries catamarans. Ces bateaux sont conçus pour une navigation rapide et n’accueillent pas de véhicules. Les passagers·ères sont installé·e·s sur des sièges à l’intérieur. Les traversées étant courtes, il n’y a pas de cabine sur ce type de navires. Ces ferries sont stables et les conditions de voyage sont optimales. Vous trouverez un coin restauration si vous avez un petit creux.

Voir les ferries entre Santorin et Amorgos

Planifier un trajet en ferry pour Amorgos avec Direct Ferries

Ferry dans la Mer Egée, syros Amorgos depuis Santorin en ferry

Crédit Photo : Shutterstock / Aerial-motion

Pourquoi choisir Direct Ferries ?

Direct Ferries est le numéro un des comparateurs de trajets en bateau. Plus de 2,5 millions de clients lui ont déjà fait confiance. Grâce à son site intuitif, vous pourrez trouver facilement la meilleure traversée vers Amorgos depuis Santorin en ferry.

Il vous suffit de rentrer vos différents critères de voyage. Indiquez la date, le nombre de passagers, si vous voyagez avec des animaux de compagnie. Une fois votre voyage sélectionné, vous procédez au paiement sécurisé et recevez rapidement vos billets dans votre boite mail. Le service client accessible au téléphone en français est également un avantage. Il vous permettra de poser toutes les questions relatives à votre réservation, et d’effectuer facilement des changements si nécessaire.

Les horaires des liaisons Santorin-Amorgos

La traversée vers Amorgos depuis Santorin en ferry a lieu tous les jours à 12h15. Vous devrez arriver au port au moins 30min avant le départ du bateau. Attention, la compagnie Seajet opère la liaison seulement entre le 1er mai et le 30 septembre.

En dehors de cette période, il faudra d’abord vous rendre sur l’île de Naxos. Vous changerez ensuite de ferry pour rejoindre Amorgos. Les temps de trajet seront alors beaucoup plus long. Il est aussi possible que vous ne puissiez pas avoir de correspondance le même jour. Vous pouvez prévoir de passer quelques jours sur Naxos pour rentabiliser votre temps de voyage. Certaines agences de voyage locales proposent d’ailleurs des circuits tout-compris.

À lire aussi : Comment aller à Naxos depuis Santorin en ferry ?

Les durées de trajet

La traversée vers Amorgos depuis Santorin en ferry est plutôt rapide. Les bateaux de la compagnie Seajet effectue la liaison en 1h15, pour une arrivée à 13h30. En débarquant en début d’après-midi, vous disposez du reste de la journée pour visiter les lieux. Vous avez tout le temps de vous installer à l’hôtel ou dans votre Airbnb et de commencer ensuite votre découverte d’Amorgos.

Profitez tout de même de la traversée pour admirer la beauté des îles depuis la mer.

Tarifs pour se déplacer de Santorin à Amorgos

Pour rejoindre Amorgos depuis Santorin en ferry, il n’existe que deux tarifs.

  • Vous paierez 50€ pour un siège standard et 59,50€ pour un siège club.
  • Les enfants entre 5 et 10 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le prix du siège.
  • Les enfants en dessous de 5 ans voyageant avec leurs parents n’ont pas besoin de billet.
  • Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de voyager avec un véhicule sur ce trajet.

Comment réserver son trajet en ferry pour Amoros depuis Santorin ?

Vue aérienne d'un bateauTyrrhénienne Amorgos depuis Santorin en ferry

Crédit photo : Shutterstock / Stefano Tammaro

Pour réserver votre trajet pour Amorgos depuis Santorin en ferry, vous pouvez vous rendre directement au port d’Amorgos le jour du départ. Cependant, vous risquez de ne pas avoir de siège si le bateau est plein et devrez rester une journée de plus sur place. En effet, il n’y a qu’une traversée vers Amorgos depuis Santorin par jour.

Nous vous conseillons donc de réserver à l’avance, soit sur le site de la compagnie, soit sur Direct Ferries. Vous aurez accès à tous les trajets et toutes les compagnies qui les opèrent en quelques clics.

  • En rentrant vos critères, vous trouverez facilement le trajet vers Amorgos depuis Santorin en ferry qui vous correspond.
  • Procédez ensuite au paiement en ligne et recevez votre confirmation directement.
  • Les billets de ferry seront envoyés dans votre boite mail en quelques minutes, et vous pourrez vous focaliser sur la préparation de votre voyage dans les Cyclades.

Bon séjour à Amorgos !

Voir les ferries entre Santorin et Amorgos

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire