Comment aller à Amorgos depuis Naxos en ferry ?

avatar
Réservez votre ferry Naxos-AmorgosVoir les offres

Vous avez prévu de visiter les merveilleuses îles des Cyclades en Grèce ? Alors suivez notre guide pour aller en ferry de Naxos à Amorgos !

Vous avez prévu d’aller en ferry de Naxos à Amorgos pendant votre séjour ?

L’île la plus orientale des Cyclades a certes des allures de forteresse. Volcanique et montagneuse, Amorgos présente des paysages spectaculaires. Les voyageurs téméraires y découvriront des côtes abruptes, des petites criques fantastiques aux eaux cristallines et des villages pittoresques. Mais trêve de louanges !

Vous souhaitez explorer Amorgos ? En tant qu’île la plus orientale des Cyclades, elle est ainsi l’une des plus difficilement accessibles. Sa position explique en partie pourquoi elle a été si joliment préservée du tourisme de masse. Elle ne possède pas d’aéroport et donc, pour se rendre sur l’île, vous devrez emprunter un ferry ou un speedboat.

Alors, si cette aventure vous tente, découvrez sans plus attendre notre guide pour aller en ferry de Naxos à Amorgos .

À lire aussi :
Comment aller à Amorgos depuis Athènes en ferry ?
Comment se déplacer en ferry dans les Cyclades ?

Les compagnies de ferries reliant Amorgos à Naxos

Ferry SeatJet dans la Mer Egée en Grèce

Les trois principales compagnies de ferries

Naxos est la plus grande des îles des Cyclades. Bien desservie par les différentes compagnies de ferries, elle est le point de départ idéal pour découvrir l’archipel et notamment pour rejoindre Amorgos. Cette dernière abrite deux ports, l’un à Aegiali et l’autre à Katapola, la « capitale » d’Amorgos. Des bus relient ensuite les deux villes ainsi que le reste de l’île.

Trois compagnies proposent des traversées en ferry de Naxos à Amorgos à des fréquences et pour des durées moyennes différentes :

Sur quel type d’embarcation voyage-t-on ?

Votre voyage à Amorgos peut être effectué par des bateaux classiques, Ferry boat, High speed ferries ou des Flying dolphin, cela dépend du jour et de la compagnie avec laquelle vous voulez voyager.

Si vous êtes véhiculé, optez pour un Catamaran-car ferry (CC) ou un Car-ferry (CF). Ils sont proposés notamment par la compagnie Seajets et Golden Star Ferries. Rajoutez pour le transport d’un véhicule une centaine d’euros en moyenne sur le budget affecté à votre traversée.

Voir les ferries de Naxos à Amorgos

Planifier un trajet en ferry de Naxos à Amorgos avec Direct Ferries

Blue Star Ferries, ferry, amorgos

Crédit photo : Flickr – Manu

Pourquoi choisir Direct Ferries ?

Comme évoqué précédemment, du fait de sa position et sa popularité moindre, l’île est moins bien desservie que ses consœurs des Cyclades. De plus, les horaires et fréquences peuvent varier fortement en fonction des périodes.

Ainsi, nous vous recommandons d’organiser et réserver vos traversées à l’avance. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le site internet de Direct Ferries. Ce comparateur en ligne est spécialisé dans les traversées maritimes en ferry ou avec tout autre type de bateau. Couvrant le monde entier, la société organise 1,2 million de traversées chaque année.

Si vous prévoyez d’aller en ferry de Naxos à Amorgos, vous pouvez utiliser ce site web spécialisé pour trouver les horaires les plus proches de vos dates de vacances. Pour obtenir la liste des traversées prévues entre Naxos et Amorgos, il vous suffit d’aller sur le site de Direct Ferries.

Vous pourrez ensuite indiquer votre port de départ et de destination (Katapola ou Aegiali). Vous devrez également renseigner vos dates et heures de départ et de retour souhaités. Ensuite, l’outil vous demandera de compléter quelques informations sur les passagers, comme le nombre et l’âge.

Direct Ferries inclut également un onglet pour les véhicules. Si vous prévoyez de voyager avec votre voiture, vous devrez remplir les champs dédiés : type, marque, modèle. Sinon, vous pouvez indiquer « sans véhicule ». Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « rechercher » pour accéder aux horaires des traversées.

Si vous trouvez votre bonheur, vous pourrez ensuite réserver facilement votre trajet en ferry de Naxos à Amorgos. Si vous prévoyez de voyager ailleurs dans les Cyclades ou en Grèce, vous pouvez aussi utiliser cet outil.

Les horaires des liaisons Naxos-Amorgos

Il y a de nombreux opérateurs et différents bateaux allant en ferry de Naxos à Amorgos. Pendant les mois d’été, il y a des bateaux tous les jours. Le premier ferry est à 12h10 et le dernier, à 23h55.

Les durées de trajet

Le trajet dure généralement entre 1 heure et 30 minutes et 3 heures en fonction des bateaux utilisés et de la compagnie. Attention cependant, les fréquences varient fortement en fonction de la période. En basse saison, seule la compagnie Blue Star Ferries propose des traversées. En haute saison, les 3 compagnies proposent de 4 à 8 traversées par semaine.

Pourquoi réserver à l’avance vos traversées en ferry de Naxos à Amorgos ?

Vous avez choisi la date de votre aventure ? Alors, on ne peut que vous recommander de réserver vos billets bien à l’avance.

Premièrement, il n’est pas toujours possible de réserver longtemps à l’avance. Parfois, seules les traversées des 3 ou 4 prochains mois sont disponibles sur le site. Nous vous conseillons de consulter régulièrement le site de Direct Ferries pour trouver une traversée à un prix compétitif !

Nous vous recommandons ainsi d’effectuer votre réservation bien en amont de votre voyage en Grèce. En haute saison, les places à destination de l’île d’Amorgos peuvent être prises d’assaut. Il n’est pas rare que les ferries affichent rapidement complet ! Mais surtout, les prix peuvent rapidement s’envoler à la hausse.

En réservant au plus tôt, vous êtes sûrs d’avoir une traversée à des horaires qui vous conviennent, mais également de bénéficier du meilleur prix. Sur place, le choix des horaires peut être restreint et les prix élevés, en particulier durant la période estivale.

Comment réserver son trajet en ferry pour Amorgos depuis Naxos ?

Ferry en mer et coucher de soleil

Crédit photo : Shutterstock / fotosaga

Si vous avez déjà rempli les différents champs préliminaires, vous n’avez plus qu’à cliquer sur les traversées de votre choix pour réserver. Vous arriverez sur une page vous invitant à choisir les options de votre voyage. Certaines compagnies proposent par exemple une place sur le pont, plus économique, mais moins confortable. D’autres vous proposeront d’opter pour un fauteuil dans les différents salons du bateau, et même en première classe.

Sur certaines traversées, des cabines sont également proposées sur certaines traversées de nuit. Ces dernières incluent plusieurs options : deux ou quatre couchettes, avec salle de bain privée, lit double, etc. Elles dépendent évidemment du type de ferry ou bateau emprunté. Une fois vos choix validés, vous devrez indiquer des informations sommaires sur les passagers. La confirmation de votre réservation vous sera envoyée par mail à l’adresse que vous aurez indiquée.

Direct Ferries vous proposera également de souscrire à une assurance annulation sans frais. Cette option peut s’avérer très pratique, surtout quand on sait que les frais de modification pour un billet standard peuvent monter jusqu’à 35€ ! Le site propose aussi un service d’envoi de SMS pour 1,99€. Vous recevrez ainsi un SMS le jour même et le jour précédent le voyage indiquant toutes les informations utiles concernant la traversée.

Voir les ferries de Naxos à Amorgos

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée