Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Cet hiver, découvrez Iléo, le meilleur centre aquatique de Charente-Maritime au cœur de l’île d’Oléron ! Cet hiver, découvrez Iléo, le meilleur centre aquatique de Charente-Maritime au cœur de l’île d’Oléron ! Envie de couper de la grisaille hivernale et de vous offrir un moment à part ? Découvrez Iléo, le meilleur centre aquatique de Charente-Maritime !Sommaire 1. L’espace balnéo complet 2. L’espace aquatique pour toute la famille 3. L’espace fitness et ses activités bien-être 4. Comment se rendre sur place ?- 1. En voiture- 2. En train- 3. En bus Puisque […]

Cet été, découvrez Iléo, un parc aquatique unique en son genre sur l’île d’Oléron

parc aquatique île Oléron

La chaleur se fait étouffante sur l’île d’Oléron et vous recherchez un parc aquatique pour vous rafraîchir et vous divertir ? N’hésitez plus et venez découvrir Iléo !

Vous préparez vos prochaines vacances estivales et êtes à la recherche du meilleur coin de paradis pour vous et votre famille ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour sur l’île d’Oléron, et ses mille et une activités familiales ? Visite du Fort Boyard, char à voile au petit matin, cours de surf, vous ne manquerez pas d’idées pour occuper vos proches et faire le plein de souvenirs ! Et pour les jours de grandes chaleurs, vous pourrez désormais vous rafraîchir au cœur du parc aquatique Iléo !

En effet, Generation Voyage vous présente la solution parfaite pour joindre l’utile à l’agréable, en découvrant Iléo, le parc aquatique de l’île d’Oléron. Ce dernier est un espace dédié aux petits comme aux grands, pour que l’ensemble de la famille se divertisse ! Ainsi, toboggans, bassin à vagues, pataugeoires et espace balnéo et bien-être vous seront accessibles tout au long de l’été, pour une journée familiale réussie.

Alors pour vos prochaines vacances sur l’île d’Oléron n’hésitez plus, et découvrez Iléo !

1. Les espaces dédiés aux enfants

parc aquatique île Oléron

Crédit photo : Iléo

Évidemment lorsque l’on pense aux parcs aquatiques d’une manière générale, c’est avant tout aux enfants que l’on pense ! On les imagine rire et s’amuser tout au long de la journée, voguant de bassins en bassins, d’activités en activités, faisant le plein de sensations et de souvenirs, jusqu’à l’épuisement le plus total. Et rassurez-vous, Iléo, le parc aquatique de l’île d’Oléron, ne fait pas exception à la règle.

Ici, les plus petits pourront notamment s’épanouir dans un cadre sécurisé, à travers une multitude d’activités différentes. Une pataugeoire est accessible pour les plus jeunes ainsi qu’un Splashpad, cette piscine à jets d’eau dans laquelle les enfants peuvent courir au sein d’un parcours simple. Une structure gonflable aquatique, réservée aux moins de 6 ans, est également disponible.

Côté sécurité, sachez que vous n’aurez pas à vous inquiéter, puisqu’une équipe de plus de 15 surveillants professionnels veillera sur vos enfants tout au long de la journée. Vous pourrez ainsi les laisser seuls le temps d’aller profiter à votre tour des activités pour les plus grands dans le respect du règlement intérieur du centre (enfant de plus de 8 ans sachant nager).

2. Les activités pour les plus grands

Ileo

Crédit photo : Iléo

Si les enfants sont évidemment mis à l’honneur dans ce parc aquatique de l’île d’Oléron, les plus grands ne sont pas laissés de côté pour autant, bien au contraire !

Chez Iléo, les amateurs de sensations fortes pourront profiter du toboggan Pentagliss, de la rivière à bouées, ainsi que d’autres toboggans géants, avec bassins de réception de petite profondeur et sécurisés. Mais les activités ne s’arrêtent pas la, puisqu’une vague de glisse (simulateur de glisse) est également disponible, vous permettant de découvrir ou de redécouvrir les fabuleuses sensations provoquées lorsque l’on dompte une vague.

Enfin pour ceux souhaitant sortir de la piscine le temps d’un instant, de nombreuses activités « sèches » vous seront proposées. De nombreuses structures gonflables vous permettront aussi d’expérimenter le baby-foot humain, le tennis-foot ou encore la cible de fléchettes géante.

Enfin, sachez qu’un espace spa et bien-être est également disponible, et met à votre disposition un hammam, un sauna, des spas extérieurs ou encore un jacuzzi. Vous pourrez ainsi vous éloigner quelques temps de l’agitation du parc pour un moment de pure détente, avant de retourner faire le plein de sensations fortes auprès de vos proches.

3. Les petits plus d’Iléo

parc aquatique île Oléron

Crédit photo : Iléo

En plus d’être un parc aquatique complet, sécurisé, pouvant accueillir et satisfaire toute la famille, Iléo réserve d’autres surprises à ses visiteurs !

Pour commencer, les plus prévoyants pourront s’étendre sur l’aire de pique-nique disponible tout au long de la journée, et déguster les encas préparés avec amour à la maison. Vous avez oublié vos sandwichs ? Aucun souci, une aire de restauration est également disponible sur place, et vous proposera une large gamme de produits pour combler votre appétit après une matinée bien agitée !

Vous n’êtes pas un grand adepte de l’eau, et vous êtes essentiellement présent dans ce parc aquatique d’Oléron pour faire plaisir à vos proches ? Une nouvelle fois, Iléo a pensé à vous ! Tout au long de la journée, un grand nombre d’animations vous seront proposées. Ainsi, vous pourrez assister à des spectacles de danse, des parades de mascottes, de nombreux défis avec différents lots à gagner, et d’autres activités en tous genres…

Enfin, si vous souhaitez rapporter des souvenirs de votre journée en famille, sachez qu’une boutique de vêtements et d’accessoires est disponible à l’entrée du parc aquatique. Vous pourrez ainsi immortaliser cette belle journée passée auprès de vos proches.

4. Comment se rendre sur place ?

Situé à Dolus d’Oléron sur l’île d’Oléron, Iléo reste facile d’accès. En effet, le parc aquatique est accessible à la fois en voiture et en transports en commun.

1. En voiture

  • Depuis Bordeaux, empruntez l’A10 jusqu’à Saintes ou Mirambeau, puis suivez la direction de l’île d’Oléron.
  • Depuis Nantes, prenez la sortie La Rochelle puis suivez Marans – Rochefort, jusqu’à l’île d’Oléron.
  • Enfin depuis Paris, prenez l’autoroute A10 jusqu’à La Rochelle, et suivez la direction Surgères – Rochefort – île d’Oléron.

Une fois sur l’île, suivez la D126 jusqu’à l’entrée du centre.

2. En train

Si vous préférez voyager en train, de multiples alternatives vous seront proposées. En provenance de Paris, prenez le TGV jusqu’à la Gare de Surgères, ou de La Rochelle. Si vous êtes originaire de Nantes, un TER pourra vous déposer à la Gare de Rochefort. Enfin si vous voyagez depuis Bordeaux, une liaison de TER vous transportera jusqu’à la Gare de Saintes.

Des navettes vous proposeront ensuite d’effectuer le trajet jusqu’à l’île d’Oléron.

3. En bus

Si vous vivez en Charente-Maritime, vous pourrez vous rendre au centre directement via le réseau interurbain. Ainsi selon votre ville de départ, vous pourrez profiter des lignes 6, 6E, 7 et 8 qui vous transporteront jusqu’à l’île d’Oléron.

Une fois sur l’île, vous pourrez trouver des navettes ou taxis qui vous emmèneront jusqu’à l’entrée du parc aquatique.

1200
Laisser un commentaire

Organisez votre voyage à Île d’Oléron Île d’Oléron
Logo ileo Centre Balneo au cœur de l’île d’Oléron !