Airbnb Île d’Oléron : les meilleures locations sur l’Île d’Oléron

avatar
Voir les meilleurs logements sur l'Ile d'Oléron Voir les offres

Prenez le large ! Allez respirer à pleins poumons l’air de l’Atlantique avec cette sélection de locations Airbnb sur l’île d’Oléron.

Elle est si proche de la côte qu’on pourrait croire que ses plages et ses forêts de pins touchent le continent. Et pourtant, non. Aller sur l’île d’Oléron c’est vraiment partir en voyage. Il faut d’abord emprunter le pont qui enjambe le bras de mer pour la rejoindre. Après seulement, on découvre ses longues plages de sable fin, ses dunes et ses maisonnettes basses caractéristiques du coin. Peut-être aurez-vous l’occasion de tester ces dernières en logeant dans un Airbnb sur l’île d’Oléron lors de votre séjour.

Bien qu’elle soit la plus grande île métropolitaine après la Corse, Oléron a su garder son charme authentique et sauvage. La traverser à vélo, grâce à ses nombreuses pistes cyclables, ravit tout le monde. Entre terre et mer, vous aurez le choix parmi de nombreuses activités comme la découverte d’un ancien moulin à vent, le phare de Chassiron et le village de La-Brée-les-Bains. Sans oublier une dégustation des célèbres huîtres !

Cela promet de belles vacances que nous vous aidons à organiser avec cette liste des meilleurs Airbnb sur l’île d’Oléron.

À lire aussi :
Dans quel village loger sur l’île d’Oléron ?
Les 10 choses incontournables à faire sur l’île d’Oléron
Les 6 meilleurs campings sur l’Île d’Oléron
9 villas de luxe à louer à l’Île d’Oléron

1. L’Atoll

oléron 1

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : la terrasse, la décoration et l’emplacement proche des commerces

Certes, cet Airbnb sur l’île d’Oléron n’est pas situé près de la mer mais en plein centre de Saint-Pierre d’Oléron. Tout est à proximité, vous n’aurez pas besoin de reprendre la voiture pour les courses.

Pour ce qui est de visiter, c’est l’endroit parfait pour rayonner dans toute l’île. A moins que vous ne préfériez lézarder au soleil sur la belle terrasse en bois  ou cocooner sur un des canapés. En effet, la décoration élégante avec une touche de bois brut pourrait bien vous donner envie de rester.

2. Le lounge

oléron 2

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : l’espace, la situation au cœur de l’île

Cette maison contemporaine est située à Saint-Pierre-d’Oléron, la ville la plus importante de l’île avec tous les commerces à proximité. Un bel espace de 70m2, qui fait la part belle aux matières brutes dans un esprit loft, vous attend pour passer de belles vacances à Oléron.

La location dispose également d’une terrasse en bois, idéale pour les soirées d’été et d’un jardin avec transat pour le farniente. Tous les commerces sont à proximité et bien que la maison soit dans les terres, vous pouvez facilement rejoindre les plages et les différents points d’intérêts de l’île.

3. Villa Denise

oléron 3

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : le port et la plage à côté

Bienvenue dans cette ancienne maison typique rénovée en Airbnb sur l’île d’Oléron. La villa Denise est située à Saint-Pierre mais proche de la mer avec le port et la plage à 300 mètres. La maison dispose d’une belle terrasse pour profiter des journées ensoleillées.

Proche de toutes les commodités, la voiture ne vous servira que pour partir en virée visiter l’île. De plus, la maison est très joliment aménagée et vous donnera certainement envie de prolonger votre séjour au grand air.

4. L’Écho des flots

oléron 4

Crédit photo : Airbnb

Budget : €€
Le plus du logement : le calme, la décoration

Cette ancienne maison de pêcheurs en location Airbnb sur l’île d’Oléron ressemble à un petit paradis. Elle peut accueillir jusqu’à 6 voyageurs dans ses espaces lumineux et décorés avec soin. Ainsi, le repos est garanti car elle est située dans une impasse, au calme, tout en étant à deux pas du port de La Cotinière.

Entre deux barbecues sur la grande terrasse, vous pourrez profiter des longues pistes cyclables de l’île ou encore vous initier au surf après avoir été faire vos emplettes au marché de Saint-Pierre.

5. Entre terre et mer

oléron 5

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : la décoration, l’environnement

Avec ce logement Airbnb sur l’île d’Oléron, vous serez non-seulement proches des dunes de sable mais vous serez aussi entourés de vignes et d’un bois. Cela fait un joli cadre pour des vacances n’est-ce pas ? La maison dont l’entrée est encadrée par 2 palmiers fait 40m2 et est aménagée dans un charmant style bord de mer.

Le logement peut accueillir jusqu’à 4 personnes avec une chambre séparée et un canapé-lit en plus. Un bel espace extérieur à l’abri des regards permet de profiter du soleil tandis que l’océan est tout proche. En revanche, il vaut mieux avoir une voiture car la maison se situe dans un lieu-dit aux alentours de Saint-Georges-d’Oléron.

6. Un air d’océan

oléron 6

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : l’originalité du logement

Les hôtes ont aménagé la maison dans une ancienne écurie avec un joli jardin autour. Les vieilles pierres et les poutres apparentes ajoutent au charme de l’ensemble. Alors le logement sera parfait pour passer des vacances romantiques en amoureux. D’ailleurs, des locations de vélo et les pistes cyclables sont à proximité.

Les plages sont accessibles à pied également. Comme la maison se situe dans la partie nord de l’île sur la commune de Saint-Georges, vous n’êtes pas loin du joli village de La-Brée-les-Bains et du phare de Chassiron.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Trouver un logement dans les environs de Île d'Oléron
Laisser un commentaire