7 campings où loger sur l’île d’Oléron

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Île d'Oléron Voir les hébergements

Vous partez visiter la côte Atlantique pour les vacances ? Découvrez notre sélection de 7 campings à l’île d’Oléron !

Plus grande île de la France Métropolitaine après la Corse, l’île d’Oléron est une destination touristique prisée au large de la Charente-Maritime, département auquel elle se trouve rattachée administrativement. Quand on part en vacances, se pose en premier lieu la question du logement : quels sont les campings à l’île d’Oléron ? Quelles infrastructures sont disponibles et à quel tarif se loger ?

Située dans le Golfe de Gascogne à 14,5 kilomètres au nord de l’estuaire de la Gironde, l’île mesure 30 kilomètres du nord au sud et 8 kilomètres d’est en ouest. « Oléron la lumineuse » jouit d’un ensoleillement important, ce qui en fait une destination de charme pour les vacances. On dénombre plusieurs dizaines de campings à l’île d’Oléron, dont voici notre sélection.

A lire aussi :
Dans quel village loger sur l’île d’Oléron ?
Les 10 choses incontournables à faire sur l’île d’Oléron

Camping Verébleu

Ce camping proche de Saint-Georges-d’Oléron arbore cinq étoiles pour satisfaire tous les goûts et tous les âges. Il ravira plutôt les familles, avec son espace aquatique de 2 700 m² en forme de l’île d’Oléron, ses infrastructures sportives de qualité et de nombreuses animations diurnes et nocturnes. On y trouve diverses gammes de prix pour des chalets, des cottages, du voilier habitable et des emplacements pour tentes.

Campings sur l'Ile d'Oléron

Crédit photo: Flickr – Fabrice Denis

Camping Airotel Mer et Soleil

Situé au sud-est de l’île, ce camping proche de la commune du Château-d’Oléron revendique son statut d’un des plus beaux campings de l’île d’Oléron, en proposant des infrastructures haut de gamme : aire de jeux pour tous âges, complexe aquatique de 600 m², mini-village avec bar, restaurant et scène d’animations, et terrain multi-sports. En été, il y a des animations tous les soirs pour les grands et les petits.

Camping La Brande

Située sur la Route des huîtres, ce camping proche de la commune du Château d’Oléron se trouve à 300 mètres d’une petite plage et en plein milieu d’une vaste zone ostréicole. Vous y logerez dans un cadre idéal dans un parc de 5,8 hectares comprenant 199 emplacements. Le camping est labellisé « Ecolabel Européen », « Qualité Tourisme », « Tourisme et Handicap » et « Famille Plus ». Autant dire qu’il n’a pas à rougir de ses infrastructures !

Camping Les Flots

Voici un camping proche de la mer et de Saint-Pierre-d’Oléron pour profiter de vacances reposantes sous le soleil charentais. Ce camping possède trois étoiles et se trouve sur la commune de La Perroche, un petit village pittoresque au bord de l’océan. Dans le camping, vous trouverez 115 emplacements ombragés et/ou arborés pour tentes et mobil-homes et de multiples animations et services.

Campings sur l'Ile d'Oléron

Crédit photo: Flickr – Andy Lapham

Camping Les Chênes Verts

Ce camping à 50 mètres seulement de la plage se trouve au milieu d’un vaste parc arboré de chênes verts et bordé par de belles dunes de sable fin. Amateurs de nature et de calme, vous y serez servi ! Ce camping dispose également de multiples animations avec de vastes emplacements ombragés où piquer votre tente, avec un service de restauration sur place, une épicerie, un espace laverie : de quoi se sentir comme à la maison, mais dehors !

Camping Les Gros Joncs

Voici un camping à l’ouest de l’île d’Oléron sur la Côte Sauvage, disposant de cinq étoiles, garantira des vacances agréables dans un décor paisible, entre dunes et forêt. C’est idéal pour partir visiter l’île et s’offrir de belles balades en pleine nature avant d’aller se baigner sous le soleil. Sur place, bénéficiez d’un accès direct à l’océan, d’un bar-snack et restaurant, d’une épicerie, d’un service de location de vélos, d’un spa, etc. Partez à la découverte des Écluses, de la dune, d’une escapade de pêche, des villes de l’île d’Oléron telles que La Cotinière ou Saint-Pierre-d’Oléron.

Camping La Boulinière

Si tous les campings proches du littoral affichent complets, retournez un peu dans les terres, vous trouverez le camping La Boulinière, non loin de Chéray. C’est un camping 5 étoiles qui séduira tous ceux (et toutes celles) qui sont amateurs de quiétude et de vacances en famille ou entre amis. Le décor est soigné et fleuri, où sont disséminés un parc aquatique, un espace bien-être privatif (sauna, hammam, jacuzzi), des animations en journée et en soirée, des tournois sportifs. Pour accéder aux belles plages de l’île d’Oléron, partez de La Boulinière vers les Sables Vignier, vous y trouverez la plage la plus proche.

Crédit photo principale : Pixabay – Tampigns

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire