Les 5 meilleurs hôtels écoresponsables de Californie

Les 5 meilleurs hôtels écoresponsables de Californie

hotel californie ecoresponsable
Découvrez les meilleurs hôtels écoresponsables de la Californie Voir les offres

Pour vos vacances sur la côte ouest, et si vous misiez sur le tourisme durable ? Voici les meilleurs hôtels écoresponsables de Californie !

Qui n’a jamais fantasmé sur un petit bain de dolce vita à la sauce West Coast ? Cinématographique, trendy, bohème, sportive : la Californie continue de faire rêver. Des collines de San Francisco aux plages de L.A., du soleil écrasant de la Vallée de la mort aux forêts denses du Yosemite, le Golden State berce nos imaginaires. Alors, prendre un bon bol d’air healthy et de rêve américain, ça vous tente ?

Ok, on ne peut faire l’impasse sur un vol long courrier pour se rendre en Californie. Mais il est malgré tout possible d’y voyager de manière plus responsable et consciente. Jamais à la traîne en matière de bien-être, la Californie surfe naturellement la vague de l’écoresponsabilité. Mais certains acteurs du tourisme le font avec plus de sincérité et de sérieux que d’autres. Nous vous avons donc préparé ce petit guide pour vous aider à vous repérer dans la jungle des hôtels écoresponsables de Californie !

À San Francisco, un spot branché aux accents japonais

hotel ecoresponsable à San Francisco

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : San Francisco
🌿 Note écologique : 7,5/10
💙 On aime : la déco branchée.

Direction l’immense quartier japonais de San Francisco pour découvrir cette jolie adresse au nom nippon. À peine passée la porte du Kibuki, on craque pour sa déco unique et trendy. La recette ? Un savant mélange de design « indus », de bohème et de touches vintage, sans oublier, bien sûr, quelques accents japonais. D’ailleurs, l’hôtel a aussi son propre jardin japonais !

Au Kibuki, on est loin des ambiances austères ou uniformisées de certains hôtels branchés. Des œuvres d’art éclectiques habillent les murs des chambres pour les rendre aussi chaleureuses que stylées. Bref, tout cela respire une certaine authenticité, qui se traduit aussi par des engagements sociaux et écolos, notamment le don de textiles, et des actions prises pour réduire la consommation d’eau et d’électricité. De quoi faire du lieu l’un des meilleurs hôtels écoresponsables de Californie, en plus de l’un des plus stylés de San Francisco !

À San Francisco, un repaire marin pour admirer la baie

Hotel san francisco ecoreponsable decor marin

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : San Francisco
🌿 Note écologique : 8,5/10
💙 On aime : la vue sur la baie.

Découvrez un autre visage de San Francisco avec, l’Argonaut cet hôtel écoresponsable plein de charme ! Situé en plein cœur de l’effervescence de la ville, cet hôtel est aussi un petit clin d’œil à son histoire. Il occupe un ancien entrepôt de briques, qui crée une ambiance dépaysante typiquement américaine. Mais son plus grand atout, c’est d’être ouvert sur l’océan, auquel il rend hommage avec sa déco 100 % marine.

Idéalement situé, l’hôtel est un super pied-à-terre pour arpenter la ville. Après une longue journée, vous pourrez vous prélasser devant la grande cheminée ou autour d’un des foyers de la cour. Et sachez que vous pouvez y séjourner les yeux fermés : l’hôtel a été labellisé « Green Key » par la municipalité, notamment grâce à un tri et compostage des déchets et l’utilisation de produits d’entretien écolos. Il a donc toute sa place parmi les meilleurs hôtels écoresponsables de Californie !

À Palm Springs, un hôtel écoresponsable pour capter l’essence de l’esprit californien

Photo d'un hôtel ecorepsponsable

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : Palm Springs
🌿 Note écologique : 8/10
💙 On aime : la piscine rooftop avec vue sur les collines, la déco.

La Californie est une mosaïque d’identités et d’ambiance. Et l’atmosphère du Kimpton Rowan Palm Springs en est la parfaite synthèse. Le béton, l’épure et le design sont taquinés par quelques cactus, des touches navajo, et même un immense hibou en macramé ! Quant aux collines arides de Palm Springs, elles font pleinement partie du décor. Surtout lorsque vous êtes dans l’incroyable piscine rooftop de l’hôtel.

Toujours dans l’esprit californien, cet hôtel écoresponsable sait faire rimer luxe sophistiqué et respect de l’environnement. Un exemple parmi d’autres ? Le restaurant, où l’on sert une cuisine essentiellement locale et joliment créative. De quoi vous régaler après avoir visité le musée d’art voisin !

À Santa Monica, un havre green au charme américain

hotel santa monica

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : Santa Monica
🌿 Note écologique : 8,5/10
💙 On aime : la cour et le patio à l’abri de l’agitation.

Fuyez un instant le bling-bling et les paillettes du cœur de la Californie. L’Ambrose, cet hôtel écoresponsable est situé dans un quartier résidentiel de Santa Monica, à l’écart du tourbillon glamour de la ville. Et à nos yeux, c’est sans doute son plus grand atout !

Si, si : après une journée agitée, c’est un vrai plaisir de retrouver ce petit havre de paix. Grâce à sa déco élégante et classique et son confort irréprochable, on se sent tout de suite reposé. Et pour finir de se délasser, direction le patio, avec une mention spéciale pour sa cheminée !

Cette adresse agréable, low profile et labellisée Certification Leed fait figure de précurseur parmi les hôtels écoresponsables en Californie. Au début des années 2000, déjà, elle faisait partie de la liste des entreprises green de Santa Monica. Pas de place donc pour le greenwashing au Ambrose !

À San Francisco, un pied-à-terre écoresponsable au cœur de l’animation

californie hôtel ecoresponsable

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : San Francisco
🌿 Note écologique : 8/10
💙 On aime : l’accueil attentionné, la localisation parfaite pour découvrir San Francisco.

Terminons cette sélection d’hôtels écoresponsables en Californie avec une adresse sans chichis, mais tout confort. Situé au cœur de San Francisco, le Zoe Fisherman’s Wharf est idéal pour découvrir ses principales attractions touristiques. Le pied-à-terre parfait si vous comptez passer la journée à explorer la ville !

On aime l’atmosphère chaleureuse de cet hôtel dont l’équipe se montre toujours aux petits soins. Ne manquez pas sa trattoria où l’on se régale dans une ambiance animée. Faites aussi un tour dans la cour où l’on passe de longues soirées à papoter au coin du feu. Enfin, sachez que vous logez dans un lieu certifié « green », où tout est pensé pour éviter le gaspillage !

Profitez bien de votre voyage vert au cœur du Golden State !

🍃 Pour en savoir plus sur les critères de sélection des logements écoresponsables par Fairmoove, consultez leur page !
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable
Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo