Les 4 festivals de musique à ne pas manquer aux îles Baléares

Les 4 festivals de musique à ne pas manquer aux îles Baléares

Les meilleurs festivals de musique des Baléares
Trouver les meilleurs festivals des îles Baléares

Amoureux de la musique et en quête de nouvelles aventures sonores ? Ne manquez pas les incontournables festivals de musique de Majorque et des Baléares pour faire la fête !

Situées en pleine mer Méditerranée, les îles Baléares sont une destination prisée des mélomanes en quête de dépaysement. Ces îles espagnoles, réputées pour leurs magnifiques plages et leur doux climat, sont également des hauts lieux de la musique. Entre les concerts en plein air, les soirées animées et les festivals de renommée internationale, les Baléares offrent à leurs visiteurs un véritable voyage musical.

Mais parmi la multitude d’événements musicaux qui y sont organisés chaque année, quels sont ceux qui méritent vraiment le détour ? Nous avons sélectionné pour vous les 4 festivals de musique à ne pas manquer aux îles Baléares. De l’électro à la pop en passant par le reggaeton et la musique classique, il y en aura pour tous les goûts !

Le Mallorca Live Festival

Un Dj mixant lors du Mallorca Live Festival dans les Baléares

Shutterstock – Tint Media

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le « Mallorca Live Festival » se distingue comme un événement incontournable à Majorque, mettant en vedette des musiciens internationalement reconnus aux côtés de nouveaux talents prometteurs. Avec un programme musical varié, il offre une expérience unique, faisant vibrer l’île au rythme des différents genres musicaux.

Pour en savoir plus : Parmi les différents festivals de musique des Baléares, le « Mallorca Live Festival » est l’un des événements de l’été les plus attendus pour sa variété d’artistes internationaux. Vous pourrez y écouter une diversité de genres comme la pop, la musique électronique, le rock indépendant, le reggae et le hip-hop. Le festival a lieu chaque année sur trois jours en juin. Parmi les têtes d’affiche, il y a des artistes de renommée mondiale comme Christina Aguilera, Trueno, Muse, Supergrass, Peggy Gou et bien d’autres.

Le festival a lieu à l’Antiguo Aquapark de Calvià, à deux pas de la plage. Vous pouvez vous y rendre à pied facilement. C’est aussi une occasion idéale pour savourer la cuisine locale grâce à une sélection de stands de nourriture sur place. Les billets coûtent 60 euros pour un jour, 100 euros pour deux jours et 130 euros pour trois jours. Cependant, sachez que le camping n’est pas permis sur le site du festival. Prévoyez donc votre hébergement en hôtel ou en Airbnb.

Le Reggaeton Beach Festival

Des gens dansant sur la plage lors du Reggaeton Beach Festival es Baléares

Shutterstock – Rawpixel.com

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Pour les passionnés de reggaeton, le « Reggaeton Beach Festival » est un incontournable. De plus, vous pourrez y écouter des artistes internationaux de premier plan. Ajoutez à cela une ambiance festive, débordante d’énergie positive, enrichie de diverses activités ludiques et de jeux d’eau pour une expérience inoubliable. C’est plus qu’un simple festival de musique, c’est une véritable immersion dans la culture reggaeton.

Pour en savoir plus : Le « Reggaeton Beach Festival » de Majorque figure parmi les quatre meilleurs festivals des îles Baléares. Durant deux jours de fête en juillet, la musique reggaeton est mise à l’honneur. Des stars internationales comme Karol G, Nicky Jam, Becky G, Farruko et Rauw Alejandro y ont déjà participé. L’entrée pour deux jours coûte environ 80 euros.

En plus d’offrir de la musique de qualité, ce festival des Baléares propose des activités diverses comme une piscine, des toboggans ou encore des structures gonflables pour s’amuser. En outre, vous pourrez vous restaurer et goûter différents plats aux stands de nourriture présents. Sans oublier qu’il y a de l’eau et des brumisateurs pour se rafraîchir car il fait chaud en été à Majorque !

Le festival de Pollença

Le festival de musique classique Pollença aux Baléares

Shutterstock – Friends Stock

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le festival de Pollença est un véritable joyau pour les amateurs de musique classique de qualité. Vous vivrez une expérience inégalée dans un lieu historique et majestueux. En effet, vous assisterez aux performances d’orchestres de renommée mondiale, de solistes prestigieux ou de chanteurs d’opéra talentueux. Ce festival est un rendez-vous immanquable pour tout mélomane.

Pour en savoir plus : Le festival de musique de Pollença est un incontournable si vous êtes dans les îles Baléares. Il se situe à Majorque. Ainsi, chaque année, il offre une alternative intéressante aux activités culturelles traditionnelles en mélangeant symphonies classiques et post-romantiques. Ce festival a lieu en août au Cloître de Santo Domingo, un lieu à l’acoustique impressionnante. Vous y entendrez les meilleurs orchestres, solistes, chœurs et chanteurs d’opéra dans un cadre incomparable.

Le festival a été fondé en 1962 par Philip Newman, un violoniste anglais. Depuis, il a attiré à la fois locaux et visiteurs avec ses performances de haute qualité. Plus de huit cents artistes célèbres ont participé au festival de Pollença. C’est une référence internationale dans le monde des festivals de musique classique. Pour assister à ce festival de musique majeur des Baléares, les prix des billets varient entre 25 et 35 euros en fonction de votre place.

L’Origen Fest

L'une des scènes de l'Origen Fest dans les îles Baléares

Crédit photo : Instagram

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Parmi les meilleurs festivals de musique des Baléares, ne manquez pas « l’Origen Fest ». En effet, ce festival offre une fusion envoûtante de techno et de house, le tout baigné par le soleil des îles Baléares. Vous assisterez à plus de 40 spectacles sur deux scènes. De plus, « l’Origen Fest » propose une expérience immersive exceptionnelle mêlant rythmes électroniques et visuels 3D à couper le souffle.

Pour en savoir plus : Si vous aimez la musique électronique, « l’Origen Fest » aux îles Baléares est pour vous. En effet, c’est l’un des meilleurs festivals de Majorque. Il se déroule à Son Fusteret sur quatre dates pendant l’été : un jour en juin, un jour en juillet et deux jours en août. Depuis 2018, « l’Origen Fest » vise à faire de Majorque un lieu important de la musique électronique en Espagne.

Des visiteurs du monde entier viennent assister à ce festival pour écouter de la musique électronique de qualité. Attendez-vous à passer une soirée mémorable. Les billets coûtent 35 euros par soirée, ou 135 euros pour les quatre soirées. Au programme, des artistes électro de renommée mondiale comme Paul Kalkbrenner, Manu Sánchez, Dosem, Guri, Kiko Melis ou encore Eider.

Alors, prêt à vivre une expérience musicale inoubliable aux îles Baléares ? Ne manquez pas ces 4 festivals de musique qui vous feront vibrer au rythme des sons envoûtants. N’hésitez pas à partager vos suggestions de festivals musicaux dans les commentaires. Profitez de la magie des îles Baléares et de la bonne musique. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre billet et plonger dans l’atmosphère unique de ces festivals ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Pour moi, la vie est comme une glace, il faut la manger avant qu’elle ne fonde ! Gourmande et curieuse, j’aime explorer un nouveau pays à travers sa gastronomie, ses paysages et sa culture. Je puise mon énergie dans les voyages et la découverte, et je suis toujours ravie de partager mes bons plans !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo