Les 20 plus beaux endroits à visiter au Vietnam

avatar

Vous souhaitez visiter le Vietnam ? Cap sur le Dragon de l’Asie et ses plus belles destinations qui feront de votre voyage un souvenir à part entière !

Le Vietnam est une destination voyage gagnant en popularité ces dernières années, avec un total de 15,5 millions de touristes étrangers qui ont visité ce fameux pays asiatique en 2018.

Cela n’a rien d’étonnant, avec ses 331 690 km² en superficie, regorgeant de lieux magnifiques qui vous transporteront dans un monde de rêves. Que ce soit par le biais de ses rizières, de ses temples ou de ses plages, ses paysages sont à couper le souffle, en plus de ses villes mélangeant l’architecture actuelle et du passé.

Si vous songez à faire un tour au Vietnam et que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques idées pour profiter au maximum de votre séjour, que vous soyez au nord, au sud ou encore dans le centre du pays !

1. Hanoï

Visiter Hanoï au Vietnam

La capitale du Vietnam, Hanoï, est une destination incontournable ! Mêlant des paysages modernes et d’autres semblants être d’une autre époque, Hanoï est l’une des villes les plus touristiques du pays. Vous pourrez voir des vestiges de différentes époques, en commençant par les anciens quartiers, mais aussi en visitant le temple de la littérature, la prison d’Hoa Lo ou encore le musée d’ethnologie du Vietnam.

2. La baie d’Along

Baie d'Along, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Simon Dannhauer

La baie d’Along, appelée Vịnh Hạ Long en vietnamien, est une attraction touristique incontournable localisée au nord du Vietnam. Située entre Hạ Long et le parc national de Cát Bà, cette baie s’étend sur mille cinq cent km² et dispose d’un total de mille neuf cent soixante-neuf îles dont la richesse, aussi bien de sa flore que de sa faune, en font un lieu classé patrimoine mondial de l’Unesco et l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.

3. La grotte de Phong Nha

Grotte de Phong Nha, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Dmytro Gilitukha

La grotte de Phong Nha se situe dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, un autre lieu classé patrimoine mondial de l’Unesco, à cinq cent kilomètres au sud d’Hanoï.

La grotte n’est accessible qu’en bateau et vous pourrez visiter un total d’un kilomètre de formations rocheuses, aussi bien des stalactites que des stalagmites longeant les immenses murs de ces tunnels caverneux, rendant le spectacle sous vos yeux à couper le souffle.

4. Dragon River Bridge

Dragon River Bridge, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Tang Trung Kien

Le Dragon River Bridge, aussi appelé Dragon Bridge ou Cầu Rồng, se trouve à Đà Nẵng et surplombe le fleuve Han. Il s’agit d’un pont en arc suspendu dont le design représente un gigantesque dragon doré.

Le meilleur moment pour voir ce pont est en soirée, lorsque les jeux de lumière semblent donner vie au dragon. Dans la mesure du possible, il est mieux de vous y rendre le samedi soir, car la tête du dragon crache souvent du feu durant la soirée.

5. Hué, l’ancienne capitale impériale

Palais impérial, Hué, Vietnam

Hué est une ville située sur la côte centrale du Vietnam. S’il s’agit aujourd’hui de la capitale de la province de Thừa Thiên, la ville de Hué fut la capitale impériale du pays entre 1802 et 1945, et si vous cherchez des lieux intéressants à visiter au Vietnam, alors il s’agit d’une destination de choix.

Les lieux les plus intéressants à visiter à Hué sont l’ancienne cité impériale, Đại Nội en vietnamien, ainsi que la Porte du Midi, aussi appelée Ngo Môn, lieu important de l’époque, car c’est là que l’empereur faisait part de toutes ses décisions.

6. Le Golden Bridge

Golden Bridge, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Hien Phung Thu

Le Golden Bridge, appelé Cầu Vàng au Vietnam, est un pont de cent cinquante mètre de long situé sur la colline verdoyante de Bà Nà, dans le centre du pays.

Il se situe à mille quatre cents mètres d’altitude et est soutenu par deux gigantesques mains faites de béton, souvent surnommées les mains de Dieu. Depuis le pont, vous pourrez apprécier la vue panoramique que l’altitude vous accordera, mais aussi admirer la végétation sauvage des collines environnantes.

7. Les rizières de Sa Pa

Rizière de Sa Pa, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Sirisak_baokaew

Situées à l’extrême nord du Vietnam, les rizières en terrasse de Sa Pa sont dignes d’un paysage de cartes postales. Les terrasses de rizières s’étendent sur plusieurs kilomètres, sur les flancs de montagne, et se colorent entre le jaune et le vert au fil de l’année.

De nombreuses randonnées y sont organisées et vous aurez peut-être la chance d’y croiser le peuple Hmong ainsi que d’autres minorités ethniques y vivant.

8. Le Delta du Mékong

Delta du Mékong, Vietnam

Le Delta du Mékong, que les Vietnamiens nomment đồng bằng sông Cửu Long, s’étend dans le sud du pays et est l’un des plus grands et vastes deltas du monde.

Il est possible de le visiter soit même ou par le biais d’excursions organisées, mais il faut compter quatre à cinq jours en moyenne pour cela. Vous pourrez profiter de paysages variés, allant des plus grandes villes du pays et de leurs fameux marchés flottants, comme celui de Cần thơ, aux lieux plus sauvages et remplis de végétation.

9. Les cascades de Đray Nur et Đray Sáp

Cascade de Đray Nur, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Nemo67

Située à vingt-cinq kilomètres de Buôn Ma Thuôt dans la province de Đắk Lắk, dans les hauts-plateaux centraux, la cascade de Đray Nur et la cascade de Đray Sáp sont deux lieux à ne pas manquer si vous visitez le centre du Vietnam.

Vous pourrez profiter d’une vue incroyable des cascades et du son relaxant de celles-ci, mais aussi visiter la grotte de trois kilomètres de long et vous promener parmi la végétation environnante.

10. L’île de Phú Quốc

L’île de Phú Quốc, Vietnam

Si vous cherchez un endroit paradisiaque pour vous relaxer et profiter de la faune et de la flore vietnamienne, alors l’île de Phú Quốc est un endroit que vous devez absolument visiter !

Elle se situe au large du Cambodge, au sud-ouest du Vietnam, et plus de la moitié de sa surface compose le parc national de Phú Quốc. Vous y trouverez tous les types de relief, des montagnes à la forêt tropicale, en passant par les plages de sable blanc, et le choix d’activité y est très large, allant des randonnées organisées aux divers marchés locaux.

11. Les tunnels de Củ Chi

Tunnels de Cu Chi, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De daphnusia

Situés à environ cinquante kilomètres au nord-ouest d’Hô-Chi-Minh-Cille, les tunnels de Củ Chi sont un réseau de galeries et de salles d’approximativement deux cents cinquante kilomètres ayant été creusé en temps de guerre, et qui a servi à de nombreuses reprises, principalement pendant la guerre du Vietnam.

Les tunnels sont aujourd’hui ouverts au public et vous pourrez les visiter à tout moment grâce aux nombreuses visites guidées organisées tous les jours.

12. Nha Trang

Plage à Nha Trang, Vietnam

Nha Trang est une ville balnéaire réputée du Vietnam qui est idéale pour vous si vous souhaitez profiter des eaux azures et des longs bancs de sable blanc de la région.

Nha Trang se trouve sur la côte sud du Vietnam et, outre vous détendre sur les plages, vous pourrez profiter de multiples activités au milieu de la nature environnante, telles que les randonnées ou la découverte de l’île de Hòn Mun et des récifs de corail proche de la station balnéaire.

13. Vũng Tàu

Vũng Tàu, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Hang Dinh

Vũng Tàu est une ville portuaire située à l’est d’Ho-Chi-Minh-Ville. Il s’agit d’une ancienne colonie française qui attire de nombreux touristes à l’heure actuelle grâce à ses plages paradisiaques, telles que Pineapple Beach ou encore Front Beach.

Mais les plages ne sont pas les seuls lieux touristiques. Vous pourrez visiter de nombreux musées, dont le célèbre Upside Down House, vous promener dans les anciens quartiers de la ville, mais aussi admirer la statue Christ the King qui se trouve sur les hauteurs de Vũng Tàu.

14. Hang Múa

Ninh Bình, Vietnam

Hang Múa est une montagne se trouvant à Ninh Bình, connue pour sa vue époustouflante, mais aussi pour sa grotte portant le même nom.

En montant les quatre cents cinquante marches blanches immaculées longeant le flanc de la montagne, vous arriverez à une location avec une vue panoramique de la région, en passant des rizières en contrebas aux multiples collines, parfois rocheuses ou verdoyantes.

15. Le palais de la réunification

Dinh thong nhat, Ho Chi Minh, Vietnam

Crédit Photo : Pxhere

Si vous ne savez pas quoi visiter à Hô Chi Minh-Ville, le palais de la réunification, appelé Dinh Thông Nhât au Vietnam, est un incontournable pour une visite réussie de la ville.

Ce bâtiment, construit par les colons français et datant du XIXe siècle, est une part importante de l’histoire du pays, puisqu’il s’agit du monument témoignant de la réunification nationale, et ce après trente ans de guerre. Vous pourrez en découvrir plus sur le palais et l’histoire qu’il cache lors des nombreuses visites guidées organisées tout au long de l’année.

16. La vieille ville d’Hội An

Hội An, Vietnam

La vieille ville d’Hội An est un ancien port marchand datant du XVe siècle et qui fût utilisé comme tel jusqu’au XIXe siècle. Si vous visitez le centre du Vietnam, alors il s’agit d’un lieu à mettre sur votre liste de visites et qui vous permettra de découvrir les vestiges d’une architecture unique mêlant la culture vietnamienne de l’époque aux nombreuses influences étrangères.

17. Le festival des fleurs de Đà Lạt

Đà Lạt, festival des fleurs, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De xuanhuongho

Le festival des fleurs de Đà Lạt, aussi appelé Festival Hoa Đà Lạt en vietnamien, est un festival tout en couleur qui se tient chaque année à la fin du mois de décembre à Đà Lạt, une ville se trouvant à environ trois cents kilomètres au sud-est d’Hô Chi Minh-Ville.

Ce festival dispose d’un thème différent chaque année et vous pourrez y voir des champs fleuris, des parterres aux couleurs envoûtantes, mais aussi diverses sculptures accompagnant les nombreuses variétés de plantes exposées au public.

Attention cependant, la date du festival change chaque année, parfois fixée à la dernière semaine de décembre, et parfois à cheval entre décembre et janvier.

18. La pagode Trấn Quốc

Pagode de trấn quốc, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Hang Dinh

Localisée à Hanoï et construite au VIe siècle, la pagode Trấn Quốc est la plus ancienne de la ville. La structure fait quinze mètres de haut, pour un total de 11 étages, et bien qu’elle ait subi de nombreux changements au cours des années, elle reflète toujours une ambiance particulière liée à son époque d’origine.

Mais ce n’est pas tout, puisque autour de celle-ci vous pourrez trouver, notamment, une maison à brûler l’encens, mais aussi un musée où vous pourrez trouver de nombreux vestiges en relation avec le monument et la ville d’Hanoï, ainsi que de nombreuses statues, toutes ayant des caractéristiques faciales uniques.

19. Le temple Cao Đài

Temple Cao Đài, Vietnam

Construit dans les années 1930, le temple de Cao Đài est l’un des incontournables du sud du pays. Ce monument se trouve à près de cent kilomètres d’Hô Chi Minh-Ville et est un lieu abritant un culte un peu différent de ceux dont on a l’habitude de voir : les Cao Đàists pensent que toutes les religions, qu’il s’agisse du christianisme, du bouddhisme, du taoïsme, de l’islam ou toute autre religion, sont en fait une seule et même croyance.

En ce qui concerne le temple, il est ouvert au public et vous pourrez assister aux cérémonies quotidiennes, toutes les six heures, mais aussi prendre des photos des fidèles avec leurs magnifiques robes et apprécier la merveilleuse architecture du lieu.

20. Le Parc d’attractions à thème Suối Tiên

Parc d'attractions Suối Tiên, Vietnam

Crédit Photo : Shutterstock / De Tropical studio

Pour les amateurs de parc d’attractions qui visitent le Vietnam, le parc à thème Suối Tiên d’Hô Chi Minh-Ville est probablement le plus beau à faire. En effet, il s’agit du plus grand et plus récent parc de la région de Saigon et vous y trouverez de nombreuses attractions, mais aussi une partie aquatique ainsi que de nombreux spectacles, et même d’excellentes reproductions de temples vietnamiens.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
Laisser un commentaire