×

La petite station balnéaire de Mui Ne au Vietnam

Comparez et trouvez vos activités voyage
La petite station balnéaire de Mui Ne au Vietnam

Visiter Mui Ne au Vietnam : que faire, que voir ?

Même si Mũi Né ressemble de plus en plus à un resort pour russes et un petit Saint-Tropez en devenir, cette petite ville vaut bien une halte méritée d’au moins deux jours. Située à 230 kilomètres à l’Est de Ho Chi Minh Ville, il faut tout de même 5 ou 6h pour s’y rendre par la route (le trafic est impressionnant et les routes sont défoncées). Mais une fois sur place, il vous faudra peu de temps pour vous acclimater : soleil, plage, et dunes de sable sont au programme.

Baladez-vous dans la rivière Suoi Tien

Rivière Mui Ne

Flickr – Scowl Broccoli

Cette rivière est aussi appelée Fairy Stream (source aux fées) et vous pouvez commencer la balade ici. Venez-y en pleine journée pour profiter de l’eau fraîche qui vous arrivera à peine à la cheville pour sa partie la plus profonde. L’eau est très claire, et si elle vous semble boueuse, c’est à cause de la terre rougeâtre. Il y a quelque chose de magique à propos de cet endroit, avec une végétation tropicale, la terre rouge éclatante, les petites cascades, et les gens de bonne humeur.

Montez jusqu’à la Poshanu Cham Tower à Phan Thiet

Cham Tower Phan Thiet Mui Ne

A 20 kilomètres de Mui Ne même, on trouve le grand village de Phan Thiet. Entre les deux petites villes, vous observerez qu’il y a un monticule les surplombant. Il s’agit du mont Ong Hoang sur lequel ont été construites des tours très caractéristiques des lieux de culte Cham. Le mieux est de louer un scooter à Mui Ne et de s’y rendre tranquillement. Comment y aller ? Cliquez ici.

Des dunes banches, rouges et un lac de fleurs de lotus

Avec ses dunes de sable, Mui Ne évoque le désert du Sahara. Il existe deux sites où vous pourrez trouver des dunes : à 5 km seulement de Mui Ne, il y a les dunes rouges accessibles facilement en scooter. Vous pouvez y pratiquer le sandboard, du surf de sable. L’idéal est de s’y rendre le matin ou en fin d’après midi lorsque le soleil ne tape pas trop fort.

Dunes Mui Me

Flickr – pixely88

A 40 minutes de scooter de Mui Ne, en direction de Nha Trang, on tombe sur les dunes blanches. Essayez d’y aller tôt, ou au coucher du soleil. Les dunes sont saisissantes et méritent une visite à elles seules. Mais le fait est qu’elles bordent un lac tranquille rempli de fleurs de lotus. L’endroit est maintenant assez connu des touristes pour en croiser bon nombre. On peut même y faire du quad.

Sur la route, vous passerez par un village de pêcheurs proposant une vue sur la mer vraiment jolie avec ses bateaux bleus. Un bel endroit pour prendre des photos.
Bateaux pêcheurs Mui Ne

Flickr – Not That Bob James

La plage et les sports nautiques à Mui Ne

La plage de Mui Ne est souvent « caressée » par un petit vent permettant de pratiquer des sports comme le kitesurf et la planche à voile. La petite station balnéaire est également réputée pour ses vagues et attire les surfeurs. Si vous n’êtes pas du tout sportif, vous vous contenterez de vous baigner.
Kite Surf Mui Ne Vietnam

Flickr – elrentaplats

Comment aller à Mui Ne ?

Prenez un bus depuis Ho Chi Minh Ville en le réservant dans une agence de tourisme locale (voyez sur la rue De Tham). Le bus vous déposera au milieu de la rue Nguyen Dinh Chieu à Mui Ne. Demandez à votre chauffeur de vous déposer à votre hôtel si celui-ci est excentré. Si vous venez de l’autre sens, depuis Nha Trang et Dalat, le mieux est de prendre un bus (comptez entre 4 et 5h de trajet). Le bus est le moyen le moins cher d’y venir.

Vous pouvez y aller en train, du moins jusqu’à Phan Thiet. Prenez votre billet à la gare de Ho Chi Minh. Arrivé à Phan Thiet, vous n’aurez plus qu’à prendre un taxi.

Où manger à Mui Ne ?

Les villes de pêcheurs de Mui Ne et Phan Thiet sont réputées pour leur cuisine à base de fruits de mer et vous aurez le choix sur l’avenue Nguyen Dinh Chieu. Pensez simplement à regarder le menu avant de vous asseoir. Beaucoup de restaurants sont tenus par des russes et vous voudriez peut-être les éviter. Vous trouverez également quelques bars pour sortir le soir.

En journée, prenez le temps de vous rendre sur le marché local de Phan Thiet pour déguster de la nourriture locale et surtout des fruits, qui sont excellents ici.

Où dormir à Mui Ne ?

Mui Ne ressemble aujourd’hui plus à un resort pour riches qu’à un petit village de pêcheurs plein de charme. Ceci dit, vous trouverez encore de belles guesthouses (toujours le long de cette avenue Nguyen Dinh Chieu). Vous ferez certainement votre choix sur place, étant donné qu’il y a toujours de la place et que les prix ne sont pas élevés. Cependant, si vous devez réserver à l’avance votre hôtel de charme (ou de luxe), nous vous conseillons de le faire avec notre partenaire.

Vous avez été à Mui Né ? Avez-vous apprécié la petite ville ou bien conseilleriez vous de ne pas s’arrêter ici lors d’un voyage au Vietnam ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Viet Nam
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi