×

Le marché ethnique de Bac Ha dans la région de Sapa

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le marché ethnique de Bac Ha dans la région de Sapa

Bac Ha et ses trésors

Ce que beaucoup de personnes recherchent dans les voyages c’est avant tout le dépaysement, la quête de l’inconnu, les jolis paysages et les rencontres avec les locaux… Le nord du Vietnam est un parfait terrain de jeu pour tous ceux qui ont soif d’aventure et de voyage au vrai sens du terme !

La région de Sapa est bien connue des touristes étrangers, notamment à 63 km de la ville où se trouve le marché de Bắc Hà, une halte très colorée qui ravit bon nombre des visiteurs… Au nord-est de Lao Caï, Bac Ha doit sa réputation à son marché ethnique, plus petit que Sapa mais bénéficiant d’un climat plus chaud, Bac Ha s’apparente à une ville frontière où se réunissent chaque dimanche, une multitude d’ethnies des montagnes. Diverses minorités ethniques venues dans l’espoir de vendre leurs artisanats, produits, bétails aux touristes mais aussi aux locaux.

Marché de Bac Ha, Sapa, Vietnam

Crédit photo: Flickr – Maria Hsu

Dans ce marché, beaucoup de montagnards appartiennent à l’ethnie des Hmong, mais il est également possible de croiser l’ethnie des Dao, Lolo, Tai, Nung, Laichi, Phulao, Thulao, Hoa et enfin des Vietnamiens.

Autant d’ethnies que de couleurs. Les costumes traditionnels de chaque ethnie font la richesse de ce marché incroyable. Les Hmong fleuris appartenant à l’ethnie Hmong sont les plus présents, Bac Ha étant la capitale de cette ethnie haute en couleurs. Ils viennent au marché pour y vendre leurs créations artisanales et bijoux en argent également. Leurs tenues sont de vrais arcs en ciel et sont d’ailleurs leurs premières sources de revenu.

Marché de Bac Ha, Sapa, Vietnam

Crédit photo: Flickr – Alpha

Toutes ces ethnies continuent de tisser eux-mêmes leurs propres étoffes et confectionnent de magnifiques broderies, une activité qui n’échappe pas aux touristes vietnamiens et étrangers qui n’hésitent pas à acheter de véritables œuvres d’art brodés. Les bijoux en argent représentent également une place importante dans la culture des ethnies des montagnes, des trésors qu’il est aussi possible d’acheter au marché de Bac Ha.

Très touristique ce marché est l’une des excursions les plus populaires du pays mais a su garder son caractère authentique. Ces montagnards descendus des hauts plateaux continueront d’émerveiller tous les étrangers en quête de dépaysement et de voyage unique !

Crédit photo principale :

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Viet Nam
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi