Budget voyage Siem Reap

Guide touristique Cambodge

Toutes nos destinations

Les guides touristiques Cambodge

Tourisme - Cambodge

  • Capitale : Phnom Penh
  • Langue officielle : Khmer
  • Population : 14 305 183
  • Hymne National : Nokor Reach
  • Monnaie : Riel (KHR)
  • Fête nationale : 9 novembre
  • Pays frontaliers : Thaïlande, Laos, Vietnam

Pourquoi visiter le Cambodge?

Ce petit pays niché au bord du Golfe de la Thaïlande, voisine, et limitrophe du Vietnam, respire la paix et la pureté malgré les cicatrices laissées par les khmers rouges. Le tourisme de masse n’a pas encore ouvert les portes du Cambodge qui possède, comme beaucoup l’appellent, la huitième merveille du monde: les temples d’Angkor.

Mais le Cambodge ne se résume pas à ces fabuleux vestiges. Ses plages sont tout aussi belles, tout comme ses paysages faits de larges plaines de cultures, où le Mékong commence à étendre ses bras au Sud, et où les lacs parsèment le pays. Sa capitale Phnom Penh est un véritable poumon économique pour ce peuple très croyant qui fut en deuil national lors du décès de l’ancien roi en 2012. La visite du magnifique Palais Royal s’impose donc.

Activités au Cambodge

Ce qu’il faut visiter au Cambodge :

Les temples D’angkor: Leur visite justifie à elle seule un voyage au Cambodge. Il est préférable de prendre un ticket d’entrée sur trois jours tant le site est grand et le climat humide et lourd. Vous découvrirez sur place les merveilles que sont Angkor Wat, Ta Prohm, ou encore Phnom Bakheng parmi plus de 1000 temples dénombrés.

Siem Reap: C’est une ville au développement croissant dû au boom touristique lié aux temples d’Angkor. Ce sera votre point de chute si vous visitez les temples. Outre le marché artisanal du centre, et les pagodes, vous pouvez aller vous balader aux villages flottants de Tonle Sap, louer un vélo et flâner, et vous faire masser pour pas cher. Siem Reap est reposante, avec toutes ses guesthouses charmantes.

Pnhom Penh: La « perle d’Asie » a depuis 1920 perdu un peu de son charme mais reste incontournable au Cambodge. En effet, le marché Psar Thmey et le Palais Royal sont à visiter absolument. Des musées expliquant l’histoire du Cambodge et le massacre par les khmers rouges sont à voir à Phnom Penh.

Sihanoukville et le Sud: Loin des coins bruyants et des hordes de touristes, Sihanoukville est le point d’ancrage de votre séjour dans le sud du Cambodge. Les plages paradisiaques vous permettront de vous reposer tout en visitant les stations balnéaires et petites villes de Kampot et Kep qui ne sont pas trop éloignées, de même que le Parc National de Bokor, véritable réserve naturelle.

Centre: En plein centre se trouve le lac Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est dans lequel s’accomplit un phénomène hydrologique étonnant : l’eau du lac, pendant la période sèche est drainée vers le lit du Mékong, et lors de la période des moussons (de mai à novembre), le cours de l’eau est inversé à cause de la crue.

L’Est: Les provinces de Rattanakiri et Mondolkiri sont complètement désertes de touristes. Vous y rendre en mode aventurier ne sera pas une déception.

Quelques conseils: Tout comme au Vietnam, le coût de la vie au Cambodge n’est pas élevé. De ce fait, pensez à cacher vos signes de richesse. Beaucoup de locaux vous demanderont de l’argent, payez leur plutôt à manger et à boire. Bien que la monnaie locale soit le Riel, tout se paie en dollar américain.

Évitez de louer un scooter à Phnom Penh ou Siem Reap, où la circulation est dense et dangereuse. Préférez à la place vos jambes ou un vélo. Contrairement à ce que l’on peut lire ou entendre, le Cambodge est assez sécurisé sauf dans des régions reculées comme celle de Battambang. Faites simplement attention et renseignez vous dans vos hôtels et guesthouses.

Quel budget prévoir pour le Cambodge

Vous pouvez calculer votre budget voyage au Cambodge selon votre profil voyageur grâce à notre outil :

Calculez votre budget voyage

Réservez vos activités - Cambodge au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Cambodge? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques - Cambodge : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités - Cambodge, utilisez la barre de recherche ci-dessous :