Où dormir près du Futuroscope ?

avatar
Réservez vos billets pour le Futuroscope à partir de 40€ Voir les offres

Vous prévoyez de vous rendre au Futuroscope ? Découvrez les villes et villages où dormir près du deuxième parc d’attraction français !

Le Futuroscope, c’est un parc de loisirs situé au beau milieu de la Vienne, à 10 km au nord de Poitiers, accessible par autoroute, route nationale et même… par TGV : une gare lui est dédiée !

Orienté sur les technologies, l’innovation et les découvertes scientifiques -il est d’ailleurs ceinturé par un technopôle, implanté sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou- , et comptant de multiples animations futuristes, le Futuroscope a ouvert en 1987 et est l’un des parcs de loisirs français les plus fréquentés, avec plus de 2 millions de visiteurs en 2017. On y trouve des attractions pour tous les goûts et tous les âges : sensations fortes, grands spectacles, découvertes, loisirs ludiques pour les plus petits, ateliers découvertes…

Après avoir acheté vos billets pour le Futuroscope et pour facilement accéder à ce lieu désormais mythique, il sera nécessaire de choisir votre solution d’hébergement avec soin. Alors où dormir près du parc ? Pour vous aider à préparer votre visite, nous avons préparé une liste des meilleurs villages et villes où se loger près du Futuroscope !

A lire aussi : Dans quel quartier loger à Poitiers ?

Les hôtels près du Futuroscope

Une des particularités du parc du Futuroscope est que ce dernier intègre des hôtels directement sur site, à moins de 10 minutes à pied des attractions ! Ne perdez pas de temps à vous morfondre dans les bouchons interminables et profitez d’une solution simple et pertinente : de 1 à 4 étoiles, une dizaine d’établissements hôteliers constituent l’offre hôtelière du lieu. Bien entendu, la présence de Poitiers à une dizaine de kilomètres augmente un peu plus le choix disponible, mais pourquoi compliquer les choses alors que se loger près du Futuroscope est si facile ?

Pas plus d’hésitations : comparez directement les diverses offres disponibles. En fonction de la date à laquelle vous souhaitez effectuer votre visite du site, les prix peuvent être amenés à fluctuer de façon assez impressionnante, il est donc utile de choisir son hébergement bien à l’avance ou de profiter des promotions régulièrement mises en avant par le Futuroscope afin d’attirer les visiteurs !

Trouver un hôtel au parc du Futuroscope

Poitiers

Poitiers

Crédit photo : Flickr – Tony Hisgett

C’est dans cette ville de 100 000 habitants, située à 10 km au sud du Futuroscope, que le visiteur de passage au parc du Futuroscope pourra profiter de la présence de tous les agréments d’une grande ville : centres commerciaux, bistros, hôtels haut de gamme ou résidences de standing à louer sur les plateformes locatives en ligne.

Partez jouer au Parc de Blossac avec vos enfants, visiter le charmant centre-ville de Poitiers et le Baptistère Saint-Jean de Poitiers ou déguster un tourteau fromager, symbole de la gastronomie poitevine, dans un des nombreux restaurants présents sur place !

Assurément, cette métropole en pleine expansion ne manque pas d’atouts et s’annonce comme la première destination susceptible d’accueillir les visiteurs du parc. Mais attention : pour qui cherche où dormir près du Futuroscope dans le secteur poitevin, il peut être difficile de trouver un logement pour un tarif raisonnable à certaines époques de l’année… N’hésitez pas à consulter les offres et réserver à l’avance pour éviter les déconvenues.

Trouver un hôtel à Poitiers
Trouver un logement Airbnb à Poitiers

Chauvigny

Avec ses 7000 habitants, cette commune est un charmant petit village médiéval situé à 20 km du parc du Futuroscope. Ici, le badaud féru d’architecture traditionnelle appréciera d’arpenter les ruelles pavées et d’admirer la splendeur du centre-ville traversé par la Vienne. On vous recommande la visite de l’église Saint-Pierre de Chauvigny, une institution locale, et, pour les plus sportifs, le village est célèbre pour son VéloRail !

Malgré la taille du village, de charmants logements à louer sont disponibles toute l’année si on cherche à se loger près du Futuroscope sur Chauvigny, tout en bénéficiant d’un accès privilégié à ce secteur ; en outre, la localisation de la commune, en pleine zone rurale, offre au visiteur de loger dans une des innombrables maisons d’hôtes ou gîtes présents dans les alentours et toutes aussi charmantes les unes que les autres.

Trouver un gîte à Chauvigny
Trouver un logement Airbnb à Chauvigny

Châtellerault

Châtellerault

Crédit photo : Flickr – Claude37

Châtellerault se définit comme étant la petite soeur de Poitiers. D’ici, vous pouvez louer une voiture pour découvrir la splendide région de la Vienne, ou arpenter la rue Bourbon, principale rue commerçante de la ville, avant de vous promener dans le splendide jardin botanique du Directeur. L’été, vous pourrez aussi vous rafraîchir autour des plans d’eau qui font la fierté de la ville et permettent à petits et grands d’échapper à la canicule.

Mais ce qui vaut vraiment le coup, quand on cherche un logement près du Futuroscope à Châtellerault, c’est de partir en randonnée sur un des nombreux sentiers partant de la commune ; organisez votre excursion pour admirer les beautés du département !

Pour se loger près du Futuroscope à Châtellerault de façon rustique, sachez que des campings sont disséminés de part et d’autre du secteur et vous accueilleront pour une somme modique ; plus conventionnels, retrouvez une vaste offre de chambres d’hôtes ou de gîtes, capables de vous héberger en plein coeur de la nature viennoise.

Trouver un gîte à Châtellerault
Trouver une chambre d’hôte à Châtellerault

Désormais, vous savez où dormir autour du parc du Futuroscope pour profiter au mieux de votre séjour dans ce parc unique !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire