6 campings où loger à Leucate

France: Le guide touristique complet
avatar

Où aller pour découvrir les plages de l’Aude en été ? Voici Leucate, et six campings à Leucate pour se loger pendant vos vacances!

Petite station balnéaire du littoral audois, Leucate se situe entre Port-la-Nouvelle et Le Barcarès, limitrophe du département des Pyrénées-Orientales. La population municipale est de 4 373 habitants mais elle grossit l’été lorsque le gros des touristes afflue par milliers pour profiter du pourtour méditerranéen. La presqu’île de Leucate est une ancienne île quaternaire, forme une bande de terre et de sable s’étendant sur près de 17 kilomètres de plages et 7 000 hectares de lac marin. Dans quel camping proche de Leucate séjourner ?

Trouver des campings à Leucate en pleine saison estivale peut être compliqué, c’est pourquoi nous avons sélectionné une liste de campings à proximité, entre Port-la-Nouvelle et Le Barcarès.

Camping Cap Leucate

Ce camping à Leucate est un camping municipal de 2 étoiles en plein cœur du centre-ville, jouxtant le centre ostréicole. Situé à 100 mètres de la plage et à 200 mètres de l’étang, vous aurez le choix parmi 260 emplacements pour tentes et caravanes. Les équipements et les services sont par ailleurs nombreux : boulodrome, jeux pour enfants, activités sportives, bar, épicerie, dépôt de pain, surveillance de nuit. Idéal pour des vacances en famille dans la région des Corbières.

Camping à Leucate

Crédit photo: Flickr – Telcondex

Camping du Cap Blanc

Situé sur le chemin du Grau dans le centre-ville, le Cap Blanc est l’un des campings de Leucate. Idéal pour passer des vacances ressourçantes en famille, ce camping n’est qu’à 50 mètres d’une longue plage de sable fin et à 200 mètres des commodités (bars, centres commerciaux) du centre-ville. Si vous avez une voiture, c’est l’idéal pour visiter la région : le Pays Cathare, le musée de Tautavel, la Cité de Carcassonne, les Corbières et la route des vins, la réserve africaine de Sigean, Collioure, Banyuls et la proximité de l’Espagne.

Camping Rives des Corbières

A la recherche d’un camping proche de Leucate ? Les Rives des Corbières affiche 3 étoiles et se trouve à 150 mètres seulement de la plage, à Port-Leucate. Implanté proximité du port de plaisance et des commerces, on pourra y faire du kitesurf, du windsurf ou du char à voile, entre mer et étang. Voici les atouts de ce camping proche de Leucate : Piscine de 200 m2, balnéo, bar, restaurant, épicerie, terrain multisports, aire de jeux et des animations de jour et de nuit.

Camping La Franqui

Avec ses deux étoiles, La Franqui, en bord de plage et à un kilomètre seulement des commerces, peut paraître moins luxueux que ses voisins, mais ravira ceux qui souhaitent se sentir comme « au bout du monde ». Le terrain est ombragé et les familles y trouveront néanmoins tout ce qu’il faut.

Camping Mer Sable Soleil

Voici un camping 3 étoiles à 50 mètres de la plage, à deux pas pas des spots de kitesurf et windsurf. C’est l’un des campings à Leucate situé le plus proche du centre-ville. Les hôtes y résident dans 12 chalets et 30 mobil-homes. Labellisé « Qualité Sud de France », « Famille Plus » et « Aude, Pays Cathare », les infrastructures y sont nombreuses : bar, club pour enfants, restaurant, terrain semi-ombragé, le tout avec une vue imprenable sur la mer.

Camping Côte Vermeille

Si les campings à Leucate sont tous complets, privilégiez les communes limitrophes, notamment Port-la-Nouvelle au nord : tentez le camping Côte Vermeille, un camping Cap Fun 4 étoiles à 250 mètres de la mer. Un grand espace aquatique, et des emplacements conforts pour se reposer en attendant de partir à l’assaut des routes de la région : les châteaux Cathares, les Pyrénées, Toulouse et même l’Espagne.

Crédit photo principale : Flickr – Tourisme-Leucate

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire