Les 11 meilleures activités outdoor à faire à Interlaken

avatar
Réservez votre activité outdoor à Interlaken

De passage en Suisse, vous êtes logé à Interlaken ? Pourquoi ne pas profiter de ce séjour pour découvrir les activités outdoor à faire à Interlaken été comme hiver ? Découvrez notre sélection des 11 meilleures !

Interlaken se trouve dans le canton de Berne, en Suisse. Connue pour le couvent d’Augustins qui la domine et la richesse de ses traditions, la ville se situe entre les lacs de Thoune et de Brienz.

La région qui entoure Interlaken vous surprendra par le nombre d’activités outdoor que vous pourrez découvrir toute l’année. Suivez-nous pour découvrir les 11 plus sensationnelles !

Parachutisme

Parachutisme Interlaken activité outdoor

Crédit photo : Shutterstock – Haidamac

Vous avez toujours rêvé de faire un saut en parachute ? La région d’Interlaken vous offre un cadre idéal pour réaliser votre rêve ! Découvrez le saut en parachute classique et le saut depuis un hélicoptère au-dessus des lacs de Brienz et de Thoune.

Parachutisme classique

Le saut en parachute est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! La région d’Interlaken est parfaite pour réaliser votre rêve, avec sa vue magique sur les deux lacs et sur les sommets enneigés de l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

La journée commence par un vol de 15 à 20 minutes, pour que l’avion prenne suffisamment d’altitude. Profitez-en pour admirer les Alpes qui vous entourent. Après le vol, le saut ! Vous allez littéralement tomber en chute libre pendant 45 secondes à 200 km/h, attaché à votre binôme qualifié.

Ensuite, il ouvre le parachute et vous pourrez profiter de 4 à 5 minutes de vol sous voile pour reprendre vos esprits ! L’atterrissage se fait en douceur, sur les rives du lac. Le moniteur porte un appareil photo pour immortaliser votre saut en parachute.

Parachutisme depuis un hélicoptère

Vous avez peur de l’avion ? Il existe une alternative pour réaliser votre rêve de sauter en parachute : le faire depuis un hélicoptère ! Et les paysages qui entourent Interlaken sont parfaits pour une expérience inoubliable.

Vous embarquez à bord d’un hélicoptère puissant à 4 500 mètres d’altitude. Quand la porte s’ouvre, vous serez ébloui par la vue spectaculaire des glaciers devant vous. Vous sautez, harnaché à votre moniteur, et à vous la montée d’adrénaline !

Saut à l’élastique

Saut à l'élastique Interlaken activité outdoor

Crédit photo : Facebook – Outdoor Interlaken

En quête de sensations fortes ? Passer des vacances à Interlaken est l’occasion idéale pour essayer le saut à l’élastique dans un des décors les plus somptueux d’Europe ! L’environnement alpin qui vous entoure quand vous sautez est grandiose, vous n’êtes pas prêt de l’oublier !

Pour sauter dans le vide dans les Alpes suisses, rendez-vous au 16 Alpenstrasse à Interlaken. L’équipe de professionnels vous emmène au Stockhorn Bungy, où vous serez hissé à 134 mètres d’altitude dans une gondole de montagne. Là, les portes de la cabine s’ouvrent et c’est parti pour la décharge d’adrénaline ! Vous tombez en chute libre en direct vers un lac de montagne, le Stockensee.

Savourez les émotions qui vous traversent avant de vous installer dans le bateau qui vous transportera sur les berges du lac. N’oubliez pas de sourire, vous serez photographié par l’équipe !

Wakeboard

Wakeboard-Interlaken

Crédit photo : Shutterstock – K Petro

La ville d’Interlaken est entourée de deux lacs aux couleurs extraordinaires, entre le bleu et le vert. Quel meilleur écrin pour pratiquer le wakeboard ? Rendez-vous sur le lac de Thoune pour découvrir le wakeboard.

Vous serez tracté au bout d’une corde par un bateau qui file à toute allure sur les eaux du lac. Rafraîchissement garanti !

Vous surfez sur les vagues produites par l’embarcation, et vos amis vous encouragent depuis le bateau. Cette activité outdoor à faire à Interlaken est parfaite pour se faire de jolis souvenirs ensemble ! N’oubliez pas de jeter un œil aux paysages de montagne autour du lac, ils sont à couper le souffle !

Canoë-Kayak

Canoë-kayak Interlaken activité outdoor

Crédit photo : Facebook – Hightide Kayak School

Le canoë-kayak est une autre activité outdoor qu’il est possible de pratiquer à Interlaken et dans la région. Ici, pas de slalom extrême dans des rapides de montagne, mais une jolie balade tranquille pour apprécier la beauté du paysage. Quelle que soit la saison, vous pourrez profiter des excursions en canoë-kayak sur le magnifique lac de Brienz.

Les balades se font sur une demi-journée ou en soirée, au moment où le lac retrouve sa tranquillité. Vous démarrez votre visite en traversant la Lütschine vers la rive nord du lac, où vous pourrez découvrir de magnifiques falaises. Le château de Ringgenberg, édifié au XIIe siècle, vous attend au détour de superbes petites plages cachées. La balade dure 3 heures, avec 2 heures de navigation.

En été, le parcours en canoë-kayak se fait de mai à octobre. La saison hivernale s’achève en novembre. Avec le refroidissement de l’eau, les personnes qui souhaitent réaliser le circuit se verront prêter une combinaison étanche. Et pour finir la journée en douceur, vous serez récompensé avec des tasses de thé bien chaud.

Rafting

Rafting-Interlaken

Crédit photo : Shutterstock – Aleksandr Lupin

Les amateurs de sensations fortes en cours d’eau, en vacances dans la région d’Interlaken ne seront pas déçus ! Vous pourrez notamment pratiquer le rafting sur la rivière Lütschine. Le but ? Descendre la vallée en manœuvrant votre bateau gonflable en équipe pour surmonter des rapides plus impressionnants les uns que les autres.

La durée du parcours est en moyenne d’une heure et demie. Les guides qui vous accompagnent vous feront un brief complet avant de monter sur le bateau. Vous êtes équipé de combinaisons, de casques, de chaussons et de pagaies pour un trajet en toute sécurité.

Vous pourrez profiter de votre circuit pour admirer les paysages magnifiques de forêts et de montagnes qui s’offrent à vous. En arrivant à la fin de la descente, vous découvrirez le lac de Brienz et ses eaux turquoise, (beaucoup !) plus calmes que celles de la rivière.

Parapente

Parapente Interlaken activité outdoor

Crédit photo : Shutterstock – Burben

Vous avez déjà songé à faire du parapente, pour voler comme un oiseau ? Les alentours d’Interlaken sont parfaits pour cela. Le spot de décollage, Amisbühl, est situé à Beatenberg, au-dessus du lac de Thoune.

Depuis cet emplacement, vous décollez pour admirer la région autrement. En plein vol, vous aurez une vue incroyable sur le fameux trio de sommets enneigés Eiger, Mönch et Jungfrau. Les deux lacs qui entourent Interlaken, Thoune et Brienz, vous offrent leurs eaux cristallines comme un diamant.

Devant vous, vous pourrez découvrir le sommet du Schilthorn et son fameux restaurant rotatif à 360°. Les cinéphiles reconnaîtront le lieu de tournage d’une des scènes du 6ème opus de James Bond, Au Service Secret de sa Majesté.

Et cerise sur le gâteau, si la météo le permet, vous pourrez même piloter le parapente en dirigeant l’aile sous le contrôle de votre moniteur certifié. Aucune expérience préalable est requise pour le vol en parapente biplace. Vous volez en compagnie d’un expert confirmé, diplômé de la Fédération Suisse de Vol Libre.

Canyoning

Canyoning Interlaken

Crédit photo : Facebook – Outdoor Interlaken

À la différence du rafting, le canyoning ne se pratique pas avec un bateau. Vous descendez le cours d’eau à la nage ou à pied, ce qui garantit des sensations fortes à chaque instant ! Essayez-vous à cette activité outdoor d’exception lors de votre séjour à Interlaken.

La montée d’adrénaline est garantie ! Vous glissez sur des parois rocheuses, vous faites des sauts du haut de falaises impressionnantes et vous nagez au milieu des montagnes, rien de tel pour se sentir une âme d’aventurier ! Vous n’avez jamais fait de rappel ? Cette descente dans les gorges de Saxeten au cœur des Alpes suisses est l’occasion idéale pour vous initier aux plaisirs de ce sport !

L’équipe met à votre disposition tout l’équipement indispensable pour que vous passiez un moment agréable. Une tenue en néoprène, un casque et un gilet de sauvetage vous seront prêtés avant le départ.

Jet Boat

Jetboat Interlaken activité outdoor

Crédit photo : Shutterstock – i viewfinder

Avez-vous déjà entendu parler de jet boat ? Ce bateau à propulsion hydraulique rapide et maniable est la nouvelle attraction nautique sur la plupart des spots de la planète. Et pour cause ! Le jet boat est une embarcation très agile, ce qui permet au pilote de réaliser des figures qui ressemblent à celles d’un jet-ski. Et cela, même si le bateau peut accueillir jusqu’à 12 personnes !

Les lacs qui entourent Interlaken sont l’endroit idéal pour faire un baptême de jet boat. L’excursion vous emmène du port de Bönigen aux majestueuses et célèbres chutes de Giessbach.

En embarquant sur un jet boat, attendez-vous à des sensations fortes pendant tout le trajet ! Vous vous souviendrez longtemps des dérapages contrôlés, des virages à 360° et de l’inévitable baignade à bord.

Raquettes

Raquettes Interlaken

Crédit photo : Facebook – Outdoor Interlaken

Vous avez également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités d’hiver si vous vous rendez dans la région d’Interlaken en hiver. Les randonnées alpines en raquettes vous permettront de découvrir les paysages forestiers enneigés qui entourent les deux lacs de Brienz et de Thoune.

Vous chaussez vos raquettes, et vous partez accompagné par un guide. Tout au long de l’activité, vous pourrez admirer la vue panoramique sur les sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, les plus célèbres de la vallée de l’Oberland. Vous passerez par des petits villages traditionnels de montagne, où le temps semble s’être arrêté.

Ski et sports d’hiver

Ski et sports d’hiver Interlaken activité oudoor

Crédit photo : Shutterstock – gorillaimages

La Région d’Interlaken abrite cinq stations de ski et de snowboard variées et pleines de charme : Brienz-Axalp, Beatenberg-Niederhorn, Diemtigtal et, quand la neige est tombée en abondance, les superbes petites stations de Habkern et d’Aeschi-Aeschiried. Vous pourrez accéder à ces stations depuis Interlaken en maximum une heure.

Le charme de ces stations de sports d’hiver réside dans les magnifiques panoramas qui s’offrent à vous, mais aussi dans leurs prix attractifs et leurs pistes parfaitement damées.

Exploration du Jungfraujoch

Jungfraujoch Interlaken

Crédit photo : Shutterstock – Julia Chan Kar Wai

Impossible d’aller à Interlaken en hiver et de ne pas se rendre au col du Jungfraujoch, considéré comme le toit de l’Europe. Il est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001.

Vous retrouverez votre guide à la station de bus de Höheweg, pour rejoindre le village alpin de Grindelwald, situé à 1 034 mètres d’altitude. De là, vous vous installez dans le téléphérique jusqu’à la station Glacier Eiger. Et enfin, le train à crémaillère vous conduira jusqu’au plus haut sommet d’Europe.

Été comme hiver, on vous promet des moments inoubliables grâce à ces 11 activités outdoor à faire dans la région d’Interlaken. Du saut en parachute au ski ou à la randonnée en raquettes, tous les visiteurs trouveront leur bonheur !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou