Les endroits où faire du parachute à Interlaken

avatar
Skydive Interlaken - Hélicoptère
Trouvez le meilleur spot de parachute à Interlaken

Vous cherchez à vivre une expérience inoubliable pendant votre séjour en Suisse ? Essayez un saut en parachute à Interlaken !

Au cœur des Alpes, blottie entre les lacs de Brienz et de Thoune, la petite ville d’Interlaken charme par ses reliefs montagneux. Grâce à cet environnement exceptionnel et ses paysages à couper le souffle, elle se prête parfaitement à des activités à haute charge d’adrénaline comme le parachute !

Vous êtes prêt à vous lancer dans le vide en compagnie d’un moniteur ? Voici nos meilleures activités de parachute à Interlaken !

Activité principale : saut en parachute depuis un avion

Skydive Interlaken

Crédit photo : Facebook – Ralph Wilhelm, Skydive Interlaken


Generation voyage a selectionné pour vous

  • 💰 395 CHF, soit environ 365 €
  • 👍 Le plus de l’activité : tester un saut en parachute en tandem dans les Alpes suisses, l’un des plus beaux endroits au monde pour s’initier à cette activité !

Informations à connaître :

Si le saut en parachute en lui-même ne dure qu’un court instant, la durée totale de l’activité est de 3h30, transport et briefing compris. Plusieurs horaires de départ sont possibles, de 9h à midi. Pour éviter le risque d’annulation dû aux conditions météo, nous vous conseillons de choisir le vol du matin. Le lieu de rendez-vous pour le saut en parachute se situe à l’aérodrome de Reichenbach, à environ 30 minutes d’Interlaken.

Vous avez 2 options :

  • vous rendre directement sur place une demi-heure après l’heure indiquée sur votre réservation ;
  • vous faire conduire par l’équipe de Skydive Switzerland depuis Interlaken.

Vous pouvez réserver cette activité pour un maximum de 10 participants. Ceux-ci devront peser entre 40 et 105 kilos et avoir une bonne condition physique. L’âge minimum pour faire du parachute à Interlaken est de 18 ans, ou 16 ans avec une autorisation parentale.

L’activité vous coûtera 395 Francs suisses, soit environ 365 €. Pour cette somme, tout le nécessaire au saut est compris : harnais et parachute, combinaison, moniteur de tandem certifié et expérimenté, prise en charge et retour à l’hôtel. Si vous souhaitez immortaliser ce moment, plusieurs forfaits photos et vidéos sont proposés en supplément, à partir de 120 Francs suisses.

Vous aurez seulement besoin d’apporter une tenue adéquate pour la pratique d’une activité sportive : vêtements et chaussures de sport. Les mineurs devront présenter l’autorisation signée par leurs parents.

L’équipe de Skydive Interlaken bénéficie d’une forte renommée avec 20 ans d’expérience et plus de 80 000 clients satisfaits. Les membres du staff comptent plus de 120 000 sauts à leur actif, vous garantissant un haut niveau de sécurité. Rien n’est laissé au hasard, avec du matériel de qualité parfaitement entretenu.

Description de l’activité

Préparez-vous à vivre l’un des moments les plus fous de votre vie ! En plus des sensations fortes et de la décharge d’adrénaline, vous profiterez de paysages à couper le souffle au cœur des Alpes suisses.

Tout d’abord, vous commencerez par suivre une route sinueuse pour vous rendre à l’aérodrome de Reichenbach, surplombé par les montagnes suisses. À votre arrivée, vous êtes pris en charge par l’équipe et faites connaissance avec votre moniteur particulier. Il vous expliquera le déroulement de l’activité et vous donnera un briefing sur tout ce que vous devez connaître pour profiter pleinement de votre saut. Les gestes de base vous sont présentés de manière claire, vous n’aurez qu’à les reproduire pendant le vol !

Ensuite, vous embarquez à bord d’un avion, pour un vol de 15 minutes qui vous emmène progressivement à 4 000 mètres d’altitude. À travers le hublot, vous admirerez les reflets scintillants des 2 lacs d’Interlaken, ainsi que les sommets Eiger, Monch et Jungfrau. L’excitation commence à se faire ressentir à l’intérieur de la carlingue, tandis que l’adrénaline commence à monter.

Lorsque la porte s’ouvre, vous êtes attachés à votre moniteur qui ajuste les sangles du harnais avant de pivoter pour placer vos 4 pieds dans le vide… Puis c’est le grand saut ! Il adoptera rapidement une position horizontale pour vous faire profiter au maximum du paysage. La chute libre dure environ 45 secondes à une vitesse avoisinant les 200 km/h. Sensations fortes garanties !

Il déclenche ensuite le parachute qui stoppe votre course folle, puis se lance dans un ballet aérien composé de grands virages à la manière du parapente. Pendant 5 à 7 minutes, vous admirez les fabuleuses Alpes suisses à mesure que le sol se rapproche. Vous atterrissez tout en douceur sur la piste de l’aérodrome, des étoiles plein les yeux et avec la sensation d’avoir vécu une expérience unique. Il vous faudra un certain temps pour vous remettre de vos émotions !

Vous serez ensuite reconduits à Interlaken, un grand sourire sur le visage et des images plein la tête.

L’alternative : saut en parachute depuis un hélicoptère

Skydive Interlaken - Hélicoptère

Crédit photo : Facebook – Skydive Interlaken

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 💰 475 CHF, soit environ 440 euros
  • 👍 Le plus de l’activité : combiner un vol en hélicoptère dans les Alpes suisses avec un saut en parachute, pour deux fois plus de plaisir !

C’est toujours l’équipe expérimentée de Skydive Interlaken qui propose cette activité de saut en parachute à Interlaken. Vous aurez la chance de combiner deux activités hors du commun en une seule journée : vol en hélicoptère et saut en parachute.

Le départ se fait depuis la base d’hélicoptère à Mittelweg 11, 3812 Wilderswill. Vous serez pris en charge dès votre arrivée par votre moniteur particulier. Cette activité est limitée à 2 personnes en raison des contraintes de places et de poids à l’intérieur de l’appareil. Vous recevrez un briefing de 15 minutes pour vous expliquer les attitudes et positions à adopter durant le vol. Au cours de ce briefing, vous réaliserez des exercices pratiques afin de bien vous préparer à votre saut. Pas d’inquiétude, les explications sont claires et le moniteur expérimenté vous mettra tout de suite en confiance.

Le plus de cette activité est que vous profitez d’un panorama époustouflant depuis l’hélicoptère qui monte peu à peu dans le ciel au-dessus des Alpes suisses. Larges, les fenêtres de l’appareil vous offrent une vision panoramique bien supérieure à celle d’un avion. Vous bénéficierez ainsi d’un impressionnant panorama sur les lacs au bleu profond, le plateau de Schynige et les plus hauts sommets de la région. Au bout de 8 à 10 minutes, une fois l’altitude de 4 000 mètres atteinte, la porte s’ouvre et vous vous approchez du vide, solidement attaché à votre moniteur. Il vous rappelle les dernières consignes tandis que vous prenez appui sur la glissière de l’hélicoptère. Le compte à rebours se déclenche alors : trois, deux, un, GO !

L’hélicoptère disparait rapidement pendant que vous adoptez une position horizontale, les bras écartés. Pendant 45 secondes à près de 200 km/h, l’adrénaline se répand dans votre organisme pour votre plus grand plaisir. Puis le parachute s’ouvre, mettant un coup d’arrêt à la descente. Mais l’expérience n’est pas finie pour autant ! Le vol panoramique qui permet de rejoindre la base dure entre 5 et 8 minutes, vous offrant des vues inoubliables sur les montagnes alentours. Votre moniteur décrit de larges cercles dans le ciel tout en douceur, jusqu’à l’atterrissage délicat à proximité de votre point de départ. Pendant que vous vous remettez de vos émotions, l’équipe prépare les photos et vidéos souvenirs de l’expérience (à partir de 120 CHF, en supplément).

Cette activité dure 2 à 3 heures, briefing, vol et saut compris. Tout l’équipement est inclus, combinaison, harnais et parachute, ainsi que votre moniteur certifié et les transferts depuis votre hôtel. Seules les photos et vidéos nécessitent un supplément. Vous n’aurez qu’à emmener des vêtements et chaussures de sport, ainsi qu’une bonne dose de courage ! Les mineurs sont acceptés à partir de 16 ans avec une autorisation parentale. La taille minimum pour les participants est de 150 cm et le poids ne doit pas dépasser 100 kilos.

Nos conseils pour faire du parachute

Pour un saut en parachute réussi, il existe certains prérequis nécessaires. Rien de bien méchant, mais des informations tout de même essentielles pour une expérience mémorable.

  • Les enfants de moins de 15 ans ne peuvent malheureusement pas faire de parachute. Pour le reste, il n’y a pas de limite d’âge, même si les mineurs doivent obligatoirement posséder une autorisation parentale ;
  • Certains prestataires ne permettent pas le saut aux personnes pesant plus de 105kg (parfois moins), n’hésitez donc pas à vous renseigner au préalable ;
  • Une tenue adaptée (tenue de sport) vous est évidemment conseillée afin de profiter un maximum du vol ;
  • Les personnes à mobilité réduite peuvent tout à fait pratiquer le parachute ;
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat médical mais il faut être en bonne condition physique ;
  • Enfin, sachez que votre saut peut être annulé en cas de mauvaises conditions météorologiques (vent, pluie, orage…). Ainsi, nous vous conseillons fortement de réserver votre activité au début de votre semaine de vacances afin de pouvoir décaler votre saut en cas d’intempéries.

Enfin, nous précisons également que la sensation de vertige n’existe pas lors d’une descente en parachute, puisque vous n’avez alors aucun lien avec la terre ferme. En revanche, il se peut que vous ressentiez le mal de l’air, même si cela reste très rare.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1971
Laisser un commentaire ou