Les 6 meilleures activités outdoor à faire à Capbreton

avatar
Réservez votre activité outdoor à Capbreton

Découvrir la côte landaise vous fait envie ? Explorez la magie de l’océan Atlantique et participez aux meilleures activités outdoor à faire à Capbreton

Des vagues immenses, du sable fin, une odeur d’iode dans l’air et des surfeurs partout sur les vagues, bienvenue à Capbreton. Cette station balnéaire et port de plaisance réputé des Landes allie habilement les joies de la plage au plaisir des activités outdoor à Capbreton, plus sportives grâce aux énergies de l’océan.

On vient ici pour découvrir la côte Atlantique avec toute la puissance des vagues du grand bleu, qui attire des surfeurs du monde entier. Ce n’est pas pour rien que le lieu est jugé comme le temple français du surf. Capbreton, ce n’est pas que le surf, c’est aussi une pinède immense, un port de pêche agréable avec la longue estacade en bois à l’entrée du port.

Si vous souhaitez passer des vacances sous le signe de l’eau tout en étant actif, découvrez notre sélection des meilleures activités outdoor à faire à Capbreton durant vos vacances.

À lire aussi :
Les 9 choses incontournables à faire à Capbreton
Airbnb Capbreton : les meilleures locations Airbnb à Capbreton

1. Surf

Surf Capbreton - activités outdoor Capbreton

Crédit photo : Shutterstock – Barbara_C

Faire du surf à Capbreton est une vraie institution. Impossible de venir sur la côte Atlantique sans passer par là. En effet, c’est probablement la meilleure activité outdoor à faire à Capbreton. Profitez-en pour vous initier si vous êtes débutant·e·s dans une des nombreuses écoles de surf à Capbreton. Perfectionnez votre technique ou appréciez juste le moment si vous êtes déjà un·e initié·e.

La côte basque fait partie des spots de surf des plus réputés dans le monde. Ce qui est bien à Capbreton, c’est qu’il y a différentes sortes de vagues pour une même houle. Cela permet de pratiquer le surf à tous les niveaux en toute sécurité. Ici, vous pouvez faire du surf chaque jour de l’année.

C’est pour ça que le coin est réputé mondialement et que vous croiserez toujours un surfeur en ville, à toute saison.

2. Plongée sous-marine

Les Aquanautes Capbreton

Crédit photo : Facebook – Les aquanautes capbreton

Qui dit océan, dit fonds marins à découvrir. Il y a de nombreux spots de plongée à faire à Capbreton. En fonction de votre niveau ou de vos envies, vous pourrez simplement faire un baptême de plongée, faire un stage avec plusieurs plongées de prévues, toutes encadrées, ou passer des niveaux pour les plus initié·e·s.

Que ce soit pour voir l’épave du Maro, ce cargo de plus de 90 mètres échoué en 2009 à Pekachilla, voir la Baie des cochons, ou plonger au sous-marin pour observer les raies torpilles, vous allez vous régaler. Profiter de ce cadre exceptionnel pour faire cette activité outdoor à Capbreton.

3. Stand up paddle

Paddle Capbreton - activités outdoor Capbreton

Crédit photo : Facebook – Boudigau SUP Capbreton

C’est l’activité nautique phare de ces dernières années. Le stand up paddle, comme son nom l’indique, permet de rester debout sur une planche et d’avancer avec une pagaie. Cette balade d’apparence calme peut être plus sportive avec la houle de l’océan. Ainsi, l’activité prend une autre tournure.

Ce sport arrivé tout droit de Polynésie française vous permet de renforcer vos muscles profonds sans que vous vous en aperceviez. Vous avez trois possibilités pour pratiquer le stand up paddle à Capbreton : les balades tranquilles pour glisser sur les vagues en profitant des paysages, les balades plus sportives dans les vagues, ou la descente en rivière sur le canal du Boudigau par exemple.

4. Quad

Quad Capbreton - activités outdoor Capbreton

Crédit photo : Facebook – Quad du Gaillou

Que diriez-vous d’une randonnée à toute allure dans la forêt des Landes ? Voilà une activité outdoor à faire à Capbreton à pratiquer en famille ou entre ami·e·s. Les quads sont des véhicules très faciles à piloter. Il peut donc être conduit facilement sans compétence particulière.

Ainsi, vous allez découvrir un autre visage des Landes, avec la partie plus sauvage et le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. La pinède des Landes est la plus grande forêt d’Europe occidentale. Une sortie et des découvertes passionnantes qui vous changeront des activités traditionnelles nautiques du coin.

5. Skate électrique

skate électrique

Crédit photo : Facebook – IZi Rider

Voilà une activité à faire à Capbreton peu commune. Vous avez toujours voulu tester le frisson et la vie californienne en montant sur une planche sans jamais oser ? À Capbreton, c’est l’endroit parfait pour se lancer.

Faire une balade en skate électrique dans les Landes est une excellente façon de vous initier à ce mode de transport 100 % écologique. Des balades côté océan ou au cœur de la forêt landaise peuvent être choisies.

Une initiation et un briefing complet sont prévus. Vous n’aurez plus qu’à suivre le guide et rider en toute sécurité comme un pro du snowboard.

6. XL paramoteur

XL Paramoteur - activités outdoor Capbreton

Crédit photo : Facebook – XL Paramoteur

Vous aimez les sensations fortes et les montées d’adrénaline ? Vous allez adorer cette activité outdoor à faire à Capbreton ! Les pilotes de paramoteur vous emmènent visiter la côte landaise à bord d’un ULM. Vous allez voler à presque 500 mètres de hauteur et jusqu’à 50 kilomètres-heure en plein air parmi les nuages.

Une expérience incroyable à vivre avec cette activité. Le pilote vous commentera chaque point important qui se déroule sous vos yeux en vous décrivant les aspects culturels et historiques de la région. Semblable à un vol en parapente, la sensation de liberté que vous allez ressentir vous donnera envie de survoler à nouveau les Landes !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire