Wat Phra Kaew et son Bouddha d’Émeraude
Visite du Temple du Boudha d’Émeraude à Bangkok
Wat Phra Kaeo (ou Wat Phra Kaew), également connu sous le nom de Temple du Bouddha d’Émeraude, est sans aucun doute l’un des lieux les plus sacrés de Bangkok. Une visite de la capitale thaïlandaise est incomplète sans une visite du Wat Phra Kaeo. Ce temple abrite une statue de Bouddha (en jadéite vert foncé) qui mesure 60 centimètres environ. Selon la légende, le Bouddha d’Émeraude était autrefois gardé dans un monument à Chiang Rai, qui a été découvert suite à une ouverture que provoqua la foudre sur le toit du bâtiment en 1434. Depuis, de nombreux rois ont essayé de transporter la statue vers leurs propres pays. Après avoir voyagé dans plusieurs pays, cette statue repose enfin au Wat Phra Kaeo.
Wikimedia – JPSwimmer
Le roi Rama I construit Wat Phra Kaeo afin de consacrer le Bouddha d’Émeraude. Correspondant à différentes saisons, le Bouddha d’émeraude se pare de costumes saisonniers, qui sont changés trois fois par an. En été, la statue est ornée d’une couronne et de bijoux, en hiver elle est enveloppée dans un châle doré et pendant la saison des pluies, vous verrez le Bouddha d’émeraude porter une robe dorée et une coiffe.
Flickr – Justin Gaurav Murgai
Pour rentrer à l’intérieur du Wat Phra Kaew, il faut enlever ses chaussures. Le bouddha est situé sur un piédestal à 11 mètres de hauteur. Il est protégé par une cage en verre. Il est absolument interdit de prendre en photo le bouddha malgré qu’il soit magnifique.
Flickr – matze_ott
N’oubliez pas que vous devez être vêtu d’habits décents. Je vous conseille de lire mon article sur le Palais Royal de Bangkok (dont le Temple du Bouddha d’Emeraude se trouve à l’intérieur) et qui donne de nombreuses informations pour visiter l’ensemble des monuments et temples du Palais Royal.
Le temple en lui-même est vraiment magnifique, peut-être le plus beau du complexe du Palais Royal. On retrouve de belles statues et de belles fresques en dehors du temple. En témoignent les photos ci-dessous.
Pour faciliter votre visite, n’hésitez pas à réserver à l’avance votre entrée avec un guide, qui viendra vous chercher à votre hôtel. Cliquez sur le bouton pour en savoir plus :
Fotopedia – Scrunchleface
Flickr – pierre pouliquin
Flickr – Jonathan Burr
Flickr – Michael McDonough
Flickr – MVX
Flickr – spo0nman
Flickr – NidarosFoto