Top 5 des destinations Halloween en Europe

Où fêter Halloween : les meilleures destinations

Pendant les vacances de la Toussaint, la fête d’Halloween est célébrée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Certaines villes sont imprégnées d’histoires et de mystères, et les 5 destinations suivantes offrent quelques frayeurs à ses visiteurs !

Si vous avez l’occasion de voyager pendant la Toussaint, n’hésitez pas à prendre un weekend pour partir à la découverte de l’une de ces villes dans l’ambiance d’Halloween.

Édimbourg

Édimbourg

Édimbourg – source : Hansueli Krapf

Les bâtiments sombres la nuit et les rues pavées de la ville écossaise définissent un des meilleurs spots de l’horreur. La longue et parfois sanglante histoire d’Édimbourg explique pourquoi elle a servi de toile de fond à tant de contes macabres dans lesquels sont décrits soit les célèbres donjons de la cité soit l’une des tours Auld Reekie.

L’une des histoires les plus infâmes, terrible, mais toutefois vraie, est celle de Burke et Hare, deux irlandais immigrés, qui, lorsqu’ils avaient terminé leur petite journée tranquille de boulot, allaient gagner un peu plus d’argent en pillant les maisons en assassinant leurs habitants. Effrayant.

Venise

Venise

Venise – source : Rambling Traveler

Venise a la réputation d’être une destination romantique, ce qui est absolument vrai. Cependant, cette vieille cité est un véritable labyrinthe où de nombreux fantômes, selon les histoires, hanteraient les lieux. Si vous empruntez le « ghost walk » (sorte d’attraction d’horreur), vous découvrirez les étroits passages et les superbes canaux de la ville d’un œil on ne peut plus sinistre. Vous apprendrez également quelques légendes locales à propos de monstres de mer, d’un ancien cimetières cachés sous les rues de la Venise moderne, et même un secret au sujet de la femme de Marco Polo…

Paris

Paris

Paris – source : DANIEL Antoine

Paris est également l’une de ces magnifiques villes d’Europe qui nous font oublier facilement leurs horribles histoires. Il existe de nombreuses visites qui combinent balades, tournées des bars, et découvertes des catacombes, autour d’histoires de complots diaboliques, de la supposée véritable existence de Sweeney Todd à Paris, et d’un présumé cannibale et tueur en série, le Vampire de Paris.

Prague

Prague

Prague – source : Jorge Royan

Prague est souvent citée pour être la ville la plus hantée d’Europe, et il est facile de s’en rendre compte. Les vieilles bâtisses et les rues étroites recèlent de nombreuses histoires mystérieuses comme les exécutions massives, assassinats, et créatures gothiques. Le vieux cimetière juif de Prague, datant du 15ème siècle, est l’un des plus vieux du continent, mais à cause du manque de place, les tombes ont du être superposées, parfois jusqu’à 12 couches. Cet endroit est sympa à découvrir, mais une fois la nuit tombée, on ne s’y sent pas du tout à l’aise.

Palerme

Palerme

>Palerme – source : Kiban

Surprenant certes, quand on connait la beauté de la capitale sicilienne, mais Palerme a beaucoup à offrir en terme de frissons. Les Catacombes capucines ne sont pas très connues, mais sont extrêmement lugubres… En effet, vous trouverez à l’intérieur des milliers de momies en tenue du dimanche et suspendues aux murs. Il y a même le corps d’une petite fille de 2 ans qui est intact, et il semble qu’elle puisse se réveiller à tout moment pour vous sauter dessus. Peut-être pas la meilleure activité pour se reposer au bord de la méditerranée.

(Sources : www.cactuslanguagetraining.com)

Des activités angoissantes, pas forcément idylliques, mais dans l’ambiance d’Halloween, ce peut être agréable de découvrir ces villes avec une touche de fantaisie. En connaissez-vous d’autres comme celles-ci ?

A voir aussi dans la rubrique Top
Répondre
  1. A quand les meilleures destinations pour Noël et Nouvel an? :)

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi