Logo Generation Voyage

Marsaxlokk : zoom sur ce petit village de pêcheurs à Malte

Marsaxlokk : zoom sur ce petit village de pêcheurs à Malte

Marsaxlokk et son décor de carte postale

Il n’y a qu’un seul endroit où de vieux pêcheurs attrapent toujours du poisson dans leurs filets, sous un soleil radieux toute l’année, et où les luzzi (bateaux) flottent sur l’eau turquoise en animant le décor de leurs couleurs éclatantes : Marsaxlokk est le plus grand port de pêche de Malte et son marché aux poissons du dimanche est le meilleur moment pour visiter ce village adorable.

Bateaux Luzzu Luzzi Marsaxlokk Malte

Pixabay – JanneG

Située au sud-est de l’île de Malte, ce vieux village dont le nom signifie « la baie du sirocco » pour les vents venant du nord de l’Afrique, est l’endroit où se rendre si vous aimez retrouver l’ambiance du passé, quand tout était plus simple. Les Phéniciens sont arrivés via le port de Marsaxlokk quand ils se sont installés à Malte au 8ème siècle avant JC. C’est également ici que l’armée ottomane a débarqué pour mener le Grand Siège de Malte en 1565.

Marsaxlokk n’a pas beaucoup changé depuis, et c’est bien mieux comme ça.

Marsaxlokk Malte

Flickr – Tony Hisgett

La pêche est la vieille activité commerciale de Marsaxlokk. Les bateaux colorés appelés luzzi (luzzu au singulier) sont les embarcations traditionnelles maltaises. Ils ont de petits yeux peints (yeux phéniciens) sur leur proue, censés les protéger et porter chance aux pêcheurs.

Oeil phenicien Luzzu Malte

L’œil phénicien, ici vissé sur la proue – Pixabay – Efraimstochter

Comme vous pouvez vous en douter, c’est un lieu idéal pour aller manger un plat de poisson ou de fruits de mer dans l’un des restaurants sur l’une des places en front de mer. Les plats cuisinés ici sont délicieux, les meilleurs de Malte sans hésitation.

Bateau marché de Marsaxlokk

Pixabay – karl_andrich

La plupart des touristes viennent pour le marché du dimanche, où vous pouvez acheter du poisson frais ainsi que du miel, de la confiture, du vin et des vêtements. Durant la semaine, les bus de visiteurs affluent à Marsaxlokk principalement pour profiter d’un long repas sur le littoral. Le cadre est vraiment enchanteur, on a l’impression de se trouver sur une carte postale.

N’hésitez pas à rester un peu plus tard dans la soirée, et le petit village sera tout à vous ! Ce village nous rappelle l’ancien temps, et ce sentiment n’est pas prêt de s’estomper.

Où se trouve Marsaxlokk et y aller ?

Pour séjourner à Marsaxlokk ou sur l’île de Malte, tentez l’expérience de la location de vacances sur place. Vous pourrez ainsi prendre le temps de visiter Malte par vous-même sans suivre un groupe de touristes. Sur le site HouseTrip, vous trouverez par exemple de nombreux logement à votre disposition.

Connaissiez-vous le village de Marsaxlokk ?

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: